32. La bataille

1.7K 148 356
                                    

Courir à travers les couloirs, éviter les jets de sorts colorés qui fusent, sauter entre deux murs effondrés, ne pas regarder les corps déjà étendus sur le sol froid. Ne pas se faire voir, veiller les uns sur les autres, garder espoir. Se soutenir.

Les combats avaient été lancés depuis plus d'une heure, et pourtant, aucun signe ne laissait en présager la fin. Les corps tombaient à la suite, mais il semblait toujours rester assez de combattants pour poursuivre les attaques. Les mangemorts arrivaient de plus en plus nombreux tandis que le nombre de membres de l'ordre du phénix et de Poudlard ne faisait que diminuer à une vitesse effrayante. Et pourtant, tous tenaient bon.

Il aurait été impossible de déterminer tout ce qui se passait, par quel miracle les mangemorts n'avaient pas encore réussi à gagner, comment l'école tenait encore debout.

Harry, lui, n'était pas sur le champ de bataille. Étrangement, le héros du monde sorcier n'était pas au cœur de l'action pour une fois. Il farfouillait plutôt les couloirs et les escaliers à la recherche d'Elena Serdaigle, fille de Rowena Serdaigle.

Il finit par la trouver, et quand il eut les informations dont il avait besoin, il fonça à la salle sur demande. Et dès qu'il y entra, son cœur se serra. Il n'était pas surpris de son apparence, il savait que la pièce n'allait pas réapparaître sous l'exacte forme de quand il y passait des nuits avec Draco. Il le savait, mais il ne pouvait s'empêcher d'être un peu déçu. Les souvenirs avec son ancien copain étaient encore trop frais, sans pour autant qu'il veuille les enfouir dans un coin de sa mémoire.

Harry inspira un coup et se ressaisit. Il n'était pas là pour rien, il devait trouver le diadème de Serdaigle. Partout dans le château, des gens mourraient pour lui donner le temps dont il avait besoin, il devait leur faire honneur.

Il commença à fouiller parmi les grandes colonnes d'objets perdus ou cassés, sans doute les mêmes qui se trouvaient dans la salle le jour où il avait caché le livre du prince de Sang-mêlé. Après avoir attaqué Draco avec le Sectumsempra. Harry grimaça à ce souvenir. Il entreprit de continuer ses recherches quand une voix le coupa.

-Potter... Que fais-tu ici ?

Harry arrêta de respirer pendant une demi-seconde. Il n'avait pas revu Draco depuis la fois où il s'était fait capturer par les rafleurs. Sans savoir pourquoi, une joie soudaine s'empara de lui, et il eut du mal à réprimer un sourire.

-Je pourrais te poser la même question.

Harry le savait, il ne pouvait pas prendre le risque que Goyle et Zabini qui se tenaient derrière Draco découvrent leur secret. Alors il rentra dans le jeu, et se retint de sauter dans les bras de son Serpentard.

-Tu as quelque chose qui m'appartient.

La baguette en aubépine se fit plus lourde dans sa main. Harry fit durer la conversation un petit moment, tournant autour du pot pour énerver les chimpanzés qui servaient de serviteurs à Draco. Puis sans vraiment qu'il comprenne comment, ils commencèrent à se battre. Ron et Hermione arrivèrent, lui prêtant main forte.

Goyle tenta un Avada sur Hermione, mais il rata sa cible.

-C'EST MA COPINE BANDE D'ABRUTIS !!!

Harry se retint de rire avec Ron qui courait derrière les Serpentard en les criblant de sorts. Harry n'était pas inquiet pour Draco, non, il avait confiance en lui, et sans vouloir vexer Ron, il savait que s'il décidait de l'attaquer sérieusement, il le ferait et réussirait.

Harry regarda Hermione un instant. Elle l'interrogeait du regard. Pour toute réponse, il lui sourit grandement. Ironique, n'est-ce pas ? Une guerre était en route, ils avaient manqué de mourir beaucoup plus de fois qu'il n'en suffirait pour entrer dans un livre de records et lui, tout ce à quoi il pensait, c'était à combien il était heureux de retrouver Draco.

Rendez-vous nocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant