6. Lettre

1.7K 142 80
                                    

Cher Draco,

Je sais que ta mission n'est pas facile, elle est peut-être même impossible. Mais tu dois garder espoir, tu vas y arriver, parce que je crois en toi. Le seigneur des Ténèbres n'est pas très patient, tu dois le savoir, surtout avec nous, après l'échec de ton père. Il s'énerve beaucoup ces temps-ci, ta mission n'avance pas assez vite à son goût. Il faut vraiment que tu sois précautionneux, ne te fais pas prendre, surtout, ce serait le pire des scénarios. Tu me dis que Potter a des soupçons sur toi, qu'il te surveille de loin. Ne tente rien. Je sais que c'est de la folie, mais il est le chouchou de Dumbledore et tu ne peux rien tenter contre lui tant qu'il est protégé ainsi. Ce serait du suicide. Fais juste en sorte qu'il ne puisse pas découvrir ce que tu fais, personne ne doit savoir.

Le seigneur des Ténèbres veut s'installer au manoir. Inutile de préciser que c'est une très mauvaise idée. S'il s'installe chez nous, nous ne pourrons plus échanger par courrier, tout sera très surveillé.

Ton père survit comme il le peut, il est encore à Azkaban, mais des bruits courent sur une potentielle prochaine évasion. Donc comme tu peux le deviner, je suis seule au manoir, sans Dobby pour m'aider... Je m'occupe comme je peux.

Severus m'a dit que tu refusais son aide, et je suis d'accord avec lui. Ta mission est dangereuse et risquée, il ne faut pas la prendre à la légère, et toute aide est la bienvenue, surtout venant de Severus. Il est au courant de tout, et aussi du côté de Dumbledore, il peut t'aider. Tes tentatives ont échoué, mais ce n'est pas pour autant que tu n'y arriveras pas, je crois en toi.

Je te souhaite tout mon courage pour ta mission, je t'aime mon fils.

Narcissa Malfoy.

Draco reposa la lettre dans un tiroir de sa table de chevet et sortit de son dortoir. Si sa mère croyait qu'il avait vraiment besoin de l'aide de Rogue, elle se trompait. Il allait réussir seul, parce qu'il le fallait. Ou il mourrait.

Alors oui, sa mission lui faisait très peur, oui il en faisait des cauchemars et oui il y pensait à chaque instant de sa journée ou de sa nuit, mais non, il ne renoncerait pas. Il le devait, c'était son seul moyen de survivre.

Il réussirait.

oOo

En cours de potions, Draco sentit un regard peser sur lui. Il ne se retourna pourtant pas, trop concentré sur sa potion. Mais quelques minutes plus tard, quand ces yeux inquisiteurs lui brûlaient littéralement la nuque, il consentit à regarder. Et aussitôt, il retourna à sa potion.

Pourquoi Potter le regardait-il de cette façon ? Pourquoi ne pouvait-il pas simplement se concentrer sur sa potion ? Oh oui, Draco avait oublié, Potter n'avait pas besoin de suivre les cours, il était l'élu, le survivant, le préféré de tous les professeurs. Et ce, même s'il avait une des moyennes les plus basses de tous les sixième année. Pourquoi fallait-il que le simple fait de s'appeler « Harry Potter » lui serve de pass gratuit pour tout ?

Il poussa un juron en s'apercevant que sa potion avait changé de couleur, à cause de son inattention. Pardon, à cause de Potter.

Tout était la faute de Potter. Toujours.

Lui et sa stupide chance, lui et sa stupide tête de gagnant, lui et son stupide statut de survivant, lui et sa stupide merveilleuse vie.

Draco sursauta quand il entendit un soupir à côté de lui. Slughorn regardait sa potion d'un air déçu, désespéré. Et Draco comprit qu'il s'était, une fois de plus, laissé distraire par Potter et que l'état de sa potion avait empiré. Il émanait de la mixture une drôle d'odeur nauséabonde, mélange d'essence et de pâté en croûte. Draco recula, prit son chaudron et alla le vider dans une cuve au fond de la classe, agacé.

En retournant à sa place, il aperçut Potter, qui le regardait. Draco espéra secrètement que sa potion à lui aussi rate à cause de son inattention. Ce n'aurait été que pure revanche.

Mais à la fin de l'heure, quand Slughorn donna à Potter une tape amicale sur le dos en lui chantant des louanges sur son soi-disant don héréditaire en potions, Draco sut que Potter avait réussi sa potion. Une fois de plus. Lui qui était pourtant toujours nul en cette matière, Draco commençait à désespérer.

Il avait toujours profité de la nullité évidente de Potter en potions pour se moquer ouvertement de lui et l'humilier, mais cette année, c'était différent. Draco n'avait plus cette excuse-ci. Et de toute façon, il ne ressentait pas le besoin d'humilier continuellement Potter, étrangement. Sa mission occupait sans aucun doute beaucoup trop son esprit et Potter n'était pas digne de le déconcentrer de ses objectifs.

Draco sortit le premier de la salle, pressé de s'éloigner le plus loin possible de Potter et de sa chance maladive. Et si... Une pensée traversa soudainement l'esprit de Draco. En début d'année, Potter avait gagné un flacon de Felix Felicis - de la chance liquide. Et s'il en faisait usage ? Non, les effets n'étaient pas sur le long terme. C'était impossible. C'était juste parce qu'il était le chouchou de tous. Potter n'avait aucun mérite.

Aucun.

oOo

Chapitre de 887 mots.

Rendez-vous nocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant