One

814 28 2
                                    

(Yoongi) 

Yoongi se réveilla en ayant un sifflement dans les oreilles, puis la vision floue qui semblait devenir nette un peu plus chaque minutes. Cependant, c'était fatiguant et il décida de fermer à nouveau les yeux. 

(Jimin) 

Je vois ce jeune patient émerger, bien qu'il ai les yeux fermés. Son accident à été plutôt violent mais bon, c'est de sa faute. Il n’avait pas qu'à conduire bourré. Il risque d’avoir des dommages au niveau santé. Sa voiture a fait des tonneaux avant de tomber dans un fossé. Ça lui servira de leçon. 

(Yoongi) 

Le petit, même s'il n'aimait pas qu'on lui dise qu'il était petit, réessaya d'ouvrir à nouveau ses yeux. La vision approximativement nette, il tomba sur un homme en blouse blanche, dans une chambre toute aussi blanche, une odeur qui lui faisait froncer le nez avant qu'il ne tousse. Il fronça les sourcils en ne s'étendant pas, regardant l'homme, essayant d'attraper sa manche afin qu'il lui dise ce qu'il s'était passé. 

(Jimin) 

Le patient, qui a l’air d’avoir mon âge, semble paniquer et tire sur ma manche. Je prends mon stylo et mon carnet afin de lui écrire ces quelques mots : "Bonjour, je suis le docteur Park. Vous avez eu un accident de voiture cette nuit, vous avec conduit sous état d’ivresse. D’après les analyses que nous avons faites, vous avez perdu l’ouïe. Temporairement. Il faut passer à la rééducation et apprendre la langue des signes. Je serais votre spécialiste pendant plusieurs mois”. 

Je lui montre et son visage semble se décomposer. L’alcool, quelle erreur. 

(Yoongi) 

J'avais entrouvert la bouche, voulant riposter mais les images de la veille fêtant mon titre professionnel, équivaut à un diplôme, m'avait stoppé dans mon élan. Plus je lisais, plus les larmes montaient, s'écoulant sur mes joues. 

Cet homme allait me rééduquer ? Il se fichait de moi ? J'avais besoin de personne et surtout pas d'un toubib. Je les déteste car ils nous mentent en disant que tout va bien quand un proche est sur le point de mourir. Je me redressais en grimaçant, mettant une main sur mes côtes. 

(Jimin) 

Je le vois essayer de se relever. En plus de ça, il me lance un regard hautain. J’vais vite le calmer. Je reprends mon carnet et lui écrit : “n’essayez pas de vous relever, vous avez eu un choc assez violent. Vous aurez rdv chez le kiné pour rééduquer votre dos et vos côtes. Vous voulez écrire quelque chose ? “

(Yoongi) 

Écrire ? Et puis quoi encore ?! Je repoussais le carnet et parlais, même si ça devait être très maladroit. 

-- 'as 'e'oin. 

J'étais pas un fichu handicapé ! C'était impossible ! 

(Jimin) 

Pas besoin ? Je sens qu'il va faire partie de ce genre de patient que je déteste. Ça m'énerve ce genre de comportement. Il voit bien qu'il n’est pas en état de faire quelque chose tout seul pourtant il veut faire l’indépendant. J’aurais dû laisser ce patient à ma collègue franchement. Je prends mon carnet et lui écrit :  “monsieur, il va falloir y mettre du vôtre si vous voulez sortir d’ici au plus vite. Je comprends votre souhait de vouloir agir seul mais vous n’êtes clairement pas en état. Ne nous faites pas partir du mauvais pied.”

(Yoongi) 

J'arrachais presque le carnet des mains : "Je n'aime pas les hôpitaux, ni les médecins. Je veux juste partir d'ici au plus vite et si c'est aujourd'hui ce sera mieux". 

Love hidden behind medecine ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant