(Jimin)
J’hoche la tête et pour le rassurer j’écris à mon tour : “ne soit pas gêner, des corps j’en vois tous les jours grincheux”.
Malgré ça il me fusille du regard. Je soupire et prends son caleçon avant de lui enfiler. J’essaie de ne pas trop regarder son corps pour ne pas le gêner. Puis je l’aide à mettre son pas de jogging et ses chaussettes. Au moment où j’allais lui mettre son pull, il me l’arrache des mains et le met lui-même.
"Pourquoi es-tu si désagréable avec moi ? J’essaie juste d’être gentil avec toi.”
(Yoongi)
Je lisais ses mots, plusieurs fois. Pourquoi ? C'était simple.
"Je déteste les hôpitaux. L'un à prit mon père, les médecins sont tous des hypocrites qui font croire au patient qu'il va s'en sortir alors que non. Tu penses être différent d'eux ? Mais tu me mens en disant que je retrouverais l'ouïe. C'est impossible qu'elle revienne"
J'avais presque lancé le carnet pour me cacher sous la couverture, ne voulant pas qu'il voit mes larmes. L'accident m'avait brisé et ramenait tout ces mauvais souvenirs que je voulais oublier.
Ce n'était pas comme lui, l'être humain, mais envers son métier que j'en voulais.
(Jimin)
Je comprends qu'il se sente blessé et triste. Mais à un moment donné je vais péter un câble. Le médecin qui lui a fait croire que son père allait vivre est un médecin incompétent. Moi je suis franc et si je dis qu'il va retrouver l’ouïe, il l’a retrouvera. Mais je pense que je ne suis pas le bienvenu avec lui. Alors je lui écris ces mots : “Je suis désolé pour ton père gamin. Sache juste que moi je suis sincère et que ton ouïe, tu l’a retrouvera. Je pense qu’un médecin plus attentionné serait mieux pour toi alors je te laisserais à ma collègue. Bonne chance gamin.”
J’aurais aiméé avoir des excuses mais ce n’est pas grave. Je lui laisse le carnet sur la table tandis que j’entends ses pleurs. Et je pars. J’espère qu'il ira mieux.
(Yoongi)
J'ai entendu le carnet et des pas allant vers la sortie, mais je ne sortais toujours pas des draps durant un long moment jusqu'à ce que la collègue, Yeji, retira doucement la couverture comme le ferait une mère.
— Tu devrais lire ce qu'il t'a écrit avant que je ne t'emmène au kiné
C'est avec un petit reniflement que je lisais ce qu'il avait écrit avant de le serrer dans mes doigts. Puis montrait ma réponse à Yeji : "Qu'il me prouve par des photos ou je ne sais quoi que je guérirais, peut-être qu'il aura une chance de revenir dans cette chambre. Mais pour moi vous êtes tous pareils"
J'étais blessant, je le sais, mais c'était plus fort que moi. Quand on est seul face à la mort d'un parent et que les seuls amis que nous avons sont des fêtards, ça ne peut que donner ce que je suis actuellement : craintif, blessé, rejetant chaque médecin qui croisent mon chemin.
(Jimin)
Je souffle, assis dans mon bureau, les yeux sur mon ordi. Je trouve ce Yoongi culotté quand même. Je me suis cassé la tête à travailler pendant des années pour qu’un gamin vient limite dire que je suis un charlatan. Mais bon, si seulement il verrait mon petit tableau. Je me retourne et y jette un coup d’œil. C’est ma plus grande fierté. Sur ce tableau sont accrochées les lettres, des photos ou des cartes postales de tous les patients que j’ai soigné. C'est souvent des mots de remerciements. On voit sur ces photos qu'ils sont heureux. En tant que médecin je peux me sentir fier. Quelqu'un toque à ma porte et j’autorise l’entrée avec un simple “oui”. Yeji ouvre en souriant avant de venir s’asseoir.
VOUS LISEZ
Love hidden behind medecine ✅
Fiksi PenggemarUn médecin se retrouve à s'occuper d'un personnage qui est devenu sourd suite à un accident. Cependant, rien ne va pour un médecin impatient et un patient plus que chiant qui jouera avec les pauvres nerfs de ce charmant médecin. Collaboration avec...