Après avoir accepté sa demande nous sommes partis à la cafétéria. Je me trouve actuellement assise, en face d'elle, regardant mon plateau n'ayant aucunement faim. Elea me pose des questions auquel je réponds brièvement.
Elea : J'ai beaucoup aimé la raison pou laquelle tu as choisi l'option écriture dit-elle avec joie.
Je la regarde et sourit, touchée qu'elle ait apprécié l'interprétation personnel que j'ai de la lecture.
Moi : Merci répondis-je simplement, gênée.
Elle me sourit et je me rends compte que je ne fais pas forcément d'effort pour engager la conversation alors qu'elle essaie de le faire depuis toute à l'heure. Je me lance :
Moi : Sinon tu as toujours habité ici ? demandais-je ce qui la surprend.
Elea : Oui ma famille est ici depuis des générations affirma-t-elle d'un regard impassible. Et toi ? dit-elle intéressée.
Moi : Oh non dis-je simplement ce qui me vaut un regard interrogateur de sa part.
Je savais que j'aurai du à un moment où un autre parler de mes parents, mais même au bout de cinq mois, la plaie est toujours aussi ouverte, comme si l'accident s'était produit hier.
Moi : J'ai emménagé ici, chez ma tante dis-je les battements de mon cœur s'accélérant.
Elea : Et tes parents dans tous ça ? dit-elle curieuse.
Moi : Ils ne peuvent rien dire de là où ils sont puisqu'ils sont morts dis-je doucement en triturant la pomme que j'ai dans les mains.
Elea : Je suis désolée dit-elle sincèrement.
Je lève le regard et suit accueilli par ses yeux qui me prouve sa sincérité. Elle ne me regarde pas avec peine, comme les gens pourraient le faire mais comme si elle avait aussi vécu ça.
Elle a surement du perdre un membre de sa famille ? Mais je ne lui demande pas, trouvant la question beaucoup trop indiscrète. Elle prend la parole pour changer de sujet et je la remercie silencieusement.
Elea : Sinon je crois que tu as à dos le groupe de Shirley dit-elle légèrement énervée.
Qui sont-elles ?
Ce sont celles qui m'ont toisées du regard toute à l'heure ?
Moi : Celles qui étaient tout devant dans l'amphithéâtre ? dis-je voulant savoir si on parle des mêmes filles.
Elle hoche la tete et je souffle.
Je n'ai rien fait que j'ai déjà des gens à dos. A vrai dire je n'en ai rien à faire qu'elles puissent m'apprécier ou pas mais je n'ai pas envie de commencer l'année comme ça.
Moi : Et tu sais le motif ? dis-je en croquant dans la pomme que j'avais dans la main ultérieurement.
Elea : Tu as attiré l'intention d'Isaac dit-elle en levant les yeux au ciel.
Pourquoi dit-elle ça ?
Face à mon regard perdue elle prend la parole :
Elea : Isaac est quelqu'un de très mystérieux alors les filles adorent ça dit-elle en regardant derrière moi. Et donc quand elles ont vues qu'il t'avait sourit, elles n'ont pas appréciés dit-elle en me pointant du doigt quelque chose derrière moi.
Je tourne la tete pour voir ce qu'elle me désigne et voit le fameux groupe en question me regarder avec haine.
Elles se mettent dans cet état là juste parce qu'il m'a sourit ? Elles vont bien ? J'ai l'impression d'être au lycée pour assister à des choses aussi futiles.
VOUS LISEZ
Clair obscur
RomanceQuand on évoque la notion de vampire, d'évènements qui dépassent le naturel on se dit que ces choses ne se passent et existent que dans les films ou encore dans des séries à l'eau de rose. Pourtant ils existent bien. Bien plus qu'on ne le croit. Pe...