Je sors de mon cours de littérature anglaise, après avoir commencé l'étude du livre Moon Palace de Paul Auster. Ce professeur est beaucoup moins sévère que celui de mon option. Ceci étant dit, il n'y a pas Elea donc j'en déduis qu'elle n'assiste pas à ce cours.
Je m'empresse de partir à mon option écriture et lorsque j'y suis, je suis encerclée par ce stupide groupe. Elles me regardent avec des envies de meurtre et moi je reste la tete froide, n'ayant absolument pas peur d'elles.
Au lycée ce genre de choses m'était déjà arrivée mais je ne répondais jamais rien me disant que l'ignorance est le meilleur des mépris ce qui énervait mes amies.
Conscience : Ce n'est pas ce que tu as fait hier.
Je ne pouvais pas assister à une injustice sans rien faire. Je n'aurai pas suivi mes principes et valeurs.
Fille n*1 : Tu vas nous le payer dit-elle méchamment.
Avant qu'elles ne disent ou fassent quoi que ce soit vu leurs déterminations, le professeur s'interpose soudainement entre elles et moi puis prend la parole :
Professeur : Il y'a un problème ? dit-il simplement.
Les filles hochent négativement la tete, apeurées et il reprend la parole :
Professeur : Bien alors je ne vois pas ce qui vous empêche d'être toutes assises dit-il en les regardant.
Elles partent rapidement s'asseoir avec leurs démarches élancées. Je voulus faire de même, quand le prof me prend le bras.
Professeur : N'écoute pas leurs stupidités dit-il d'un ton réconfortant.
Je suis tellement étonnée de l'entendre parler comme ça. Il avait l'air si sévère mais je ne peux m'empêcher de rire doucement en acquiesçant son propos.
Il me lâche me signifiant que je peux m'asseoir à ma place et lorsque je le suis, prend ce ton à l'égard de la salle qui me prouve qu'il est bien autoritaire :
Professeur : Bien. Aujourd'hui nous allons parler des biens fait de la lecture. Quelqu'un a-t-il une idée ? dit-il fermement.
Je ne prends la parole, comme vous vous en doutez, bien trop timide pour ça. J'examine la salle des yeux et remarque que nous sommes un peu plus qu'hier. Elea n'est pas là mais je remarque qu'Ashley est ici. Je n'avais pas remarqué qu'elle était là hier. Je change de rang discrètement pour savoir si elle va mieux, après que quelqu'un est tenté de répondre à la question du prof et lorsque je suis assisse et qu'elle me reconnait, Ashley me sourit gentiment.
Moi : Tu as donc prit option écriture dis-je en lui rendant son sourire.
Ashley : Je vois que toi aussi dit-elle en me regardant.
J'acquiesce tout en reprenant la parole discrètement :
Moi : Tu vas mieux ? dis-je en évoquant le sujet d'hier.
Elle hoche la tete et lorsque je me mets à suivre le cours, je remarque que le prof me regarde. Il prend la parole à mon égard :
Professeur : Adrianna quels sont les bien faits de la lecture ? me demanda-t-il fortement.
Je suis prise au dépourvue et aucun son ne sort de ma bouche. Je n'arrive pas à parler, le stresse me frappe violemment. Je ne m'étais pas préparé mentalement à ce que je sois interrogée. Le regard du prof est persistant et le regard des élèves aussi. Je suis le centre de l'attention et j'ai l'impression que mon cœur va lâcher tellement il bat fort.
VOUS LISEZ
Clair obscur
RomansaQuand on évoque la notion de vampire, d'évènements qui dépassent le naturel on se dit que ces choses ne se passent et existent que dans les films ou encore dans des séries à l'eau de rose. Pourtant ils existent bien. Bien plus qu'on ne le croit. Pe...