Moi : Arrête de faire ça. Tu n'as pas le droit de me dire des choses qui ont des conséquences et réagir ainsi lui dis-je en le repoussant.
Isaac : Je ne le contrôle pas.
Moi : Alors pourquoi as-tu pris cette décision ? demandais-je en le regardant.
Isaac : Je ne suis pas quelqu'un de bien.
Pourquoi répète-t-il ceci ?
Moi : Pourquoi as-tu une image si basse de toi même ? lui dis-je tristement.
Isaac : Mon passé, mes actes, mes paroles me font dire ça dit-il en haussant les épaules.
Moi : Sauf que le passé appartient au passé, les erreurs que tu as pu faire ne sont plus là maintenant lui dis-je en fronçant les sourcils.
Isaac : Tu ne sais pas ce que j'ai fait me dit-il en se décollant de moi.
Le vide a l'intérieur de moi se présente à nouveau. Malgré ça je reste à la même place.
Moi : Si je sais. Mais tu n'étais pas toi, tu ne vivais pas par toi même mais par ta voix qui te dictait quoi faire. Tout le monde a le droit au pardon, mais si tu ne te pardonnes pas toi-même, les gens ne pourront rien pour toi lui affirmais-je sérieusement.
Il me regarde légèrement choqué. Il ne savait pas que j'étais au courant.
Isaac : Tu n'as pas peur que je te morde ? dit-il en s'approchant de moi rapidement.
Moi : Non.
Isaac : Tu n'as pas peur que si je le fasse je puisse te ôter la vie ?
Moi : Non.
C'est vrai, je n'ai pas peur de lui ou encore de ce que son espèce a fait de lui. Il est bon, je le vois.
Moi : Ne doute pas de toi ni de ce que ton espèce dit que tu dois être Isaac. Tu as pu être mauvais dans le passé, mais tu es la maintenant essayant d'être quelqu'un d'autre et ta famille t'aime. Sache que tu n'es pas seul dis-je en lui souriant.
Ce que je viens d'affirmer a l'air de le déboussolé. Je décide de m'éclipser le laissant réfléchir à mes paroles. Je pars dans ma chambre espérant que demain soit un jour meilleur.
Huit heures quarante-trois :
Je me réveille doucement tout en m'étirant. Le soleil se fait voir aujourd'hui. Je décide de me lever après quelques pensées furtives sur ce que je pourrai faire aujourd'hui. Décision ? Aller au centre-ville et me balader.
Avant de sortir de ma chambre, je me prépare en tenue de sport, pour aller faire un footing qui me permettra de m'aérer l'esprit. Je mets une brassière de couleur noir et un leggins de couleur blanc. Je sors de la chambre, attache mes cheveux et prend une bouteille d'eau dans la cuisine.
--------------------------------------------------------------
Isaac :Ce qu'elle m'a dit à tourner en rond dans mon cerveau. Elle voit ce que je ne peux plus voir de moi. Elle pense que je suis quelqu'un de bon et que j'ai droit au pardon.
VOUS LISEZ
Clair obscur
RomanceQuand on évoque la notion de vampire, d'évènements qui dépassent le naturel on se dit que ces choses ne se passent et existent que dans les films ou encore dans des séries à l'eau de rose. Pourtant ils existent bien. Bien plus qu'on ne le croit. Pe...