Chapitre 22 : Mensonge

5.6K 353 18
                                    

Je me réveille avec un mal de tête gigantesque. Qu'est ce qui s'est passé ? Où est ce que je suis ?

Les événements me viennent en mémoire. La foret, les vertiges, le trou noir. Je regarde autour de moi mais également combien de temps j'ai dormi. Je vois qu'il est 17 heures 55. Je crois que pour la balade en ville, ce n'est plus dans mes plans. Je souffle mais me lève doucement.

Je sors de ma chambre et descend les escaliers dans le flou. Elea arrive de nul part.

Elea : Tu te sens mieux ? demanda-t-elle.

On peut dire ça comme ça. J'acquiesce.

Moi : Qu'est ce qui s'est passé ? dis-je en souriant.

Elea : Tu as fait une chute de tension.

Je comprends mieux les vertiges. Je n'ai pas mangé avec de courir et le soleil tapait.

Elle regarde autour d'elle puis me dit en chuchotant :

Elea : Si tu te sens mieux prépare toi. Ce soir on va au restaurant avec Tony dit-elle gentiment.

Moi qui voulait sortir, ça tombe à pique. J'acquiesce et part boire un grand verre d'eau. La température de ma fièvre redescend et je remonte à nouveau. J'essaie de faire un effort pour ce soir. Je décide donc de prendre une jupe noir en cuir, des bottes et un haut plutôt simple.

Je m'habille après m'être lavée puis Elea se présente à moi cinq minutes plus tard.

Elea : Parfait dit-elle en souriant.

Je lui rend son sourire. Elle ouvre la fenêtre mais je lui prends le bras :

Moi : On est pas obligées de se cacher dis-je sérieusement.

Elea : Tu n'as pas peur des représailles ? demanda-t-elle étonnée.

Moi : Mais Tony est gay dis-je en roulant des yeux.

Elle hausse la tête comprenant que j'ai raison et on se dirige donc vers la porte principale. On descend les escaliers naturellement puis Marcel et Éden arrive devant nous. Ils ne sont pratiquement jamais là. Éden lui voit souvent sa copine qui habite sur un autre continent et Marcel est souvent avec son père, pour je pense, l'apprendre à se contrôler.

Eden : Vous allez où ? demanda-t-il curieux.

Elea : Au restaurant avec un ami. Je compte sur vous pour ne rien dire à Isaac dit-elle avec un regard de tueur.

Ils froncent les sourcils ce qui l'a fait rire puis elle me prend le bras pour me sortir de cette maison. Elle me fait monter sur son dos et direction le restaurant où l'on arrive quelques secondes après. Tony est la, attendant en tapant du pied, sûrement impatient et lorsqu'ils nous voient, son sourire nous accueille.

Tony : Vous êtes enfin la dit-il nous faisant un câlin collectif.

Je me tend et Elea elle répond à son étreinte. Lorsqu'ils se décollent de nous il me lance un sourire qui veut dire qu'il a compris.

Elea : Désolée le bus a eu du retard.

Il acquiesce et moi je ne dis rien. On rentre à l'intérieur et lorsque Tony vient à parler au serveur de sa réservation, je suis amenée à voir son bracelet. Il est sublime. Il est violent et une substance de couleur verte se présente au milieu d'une bulle. On s'installe tous les trois sur une table et je prends la parole :

Clair obscurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant