Il a tué cette fille de sang froid, comme si elle n'était rien. Comme si elle n'avait pas de famille, de projet de vie future etc...
Elea me prend à ses côtés et je continue à regarder cette fille qui avait juste accepté un tour par naïveté. Quant à son tueur, il s'est éclipsé si rapidement que je n'ai pas eu le temps de le remarquer.
Elea : Il faut se débarrasser du corps.
Elle se met à marcher vers elle contrairement à moi qui ne bouge pas. Je suis terrorisée. Elle est morte. Comment Elea peut-elle agir avec tant de facilité face à la mort de cette fille ?
Moi : Comment peux-tu faire comme si de rien était ? Elle est morte Elea, morte dis-je au bord des larmes.
Je ne veux pas pleurer mais c'est trop dur à encaisser. Cette sensation de picotement aux yeux se fait forte. Très forte.
Comment a-t-il pu faire ça ?
Je n'arrive pas à y croire. Peut-être que finalement il n'est plus là ? Le Isaac que je connaissais fut un temps a peut-être disparu pour toujours ?
Il l'a tué si facilement me dis-je.
Elea : Adrianna dit-elle calmement.
Elle s'approche de moi doucement, comme si un geste brusque allait m'effrayer.
Moi : Je dois aller faire un tour dis-je en m'échappant rapidement.
Je ne peux pas voir ce corps mort à cause de l'homme qui entoure mes pensées. Je ne peux pas savoir que c'est lui qui a fait ça.
Conscience : Ce n'est pas Isaac. Il n'est plus lui-même.
Je me mets à pleurer à chaud de larmes. Je commence à baisser les bras. Et si je ne pouvais pas le faire revenir ? Il n'a pas l'air de vouloir qu'on l'aide.
Conscience : Tu abandonnes si rapidement ?
Je ne veux pas abandonner. Je me suis promise de le faire revenir mais si il n'y avait plus d'espoirs ? Si je me battais pour rien ?
Conscience : Il est toujours là. J'en suis sûre.
Tu as peut-être raison.
Conscience : Ça coûte quoi d'essayer ?
C'est vrai. Ça ne coûte rien.
C'est ainsi que je me reprends. Je dois continuer à me battre pour lui. Il mérite qu'on se batte pour lui même si lui pense le contraire. Je dois également me battre afin de me dire que je n'ai rien lâché pour lui.
Grace a ces pensées optimistes, je me mets à penser à un plan. Qu'est-ce qui pourrai le faire revenir ? Si je ne trouve rien, je ne vais réussir à tenir. Le voir tuer dès innocents avec tellement de facilité se voit être insupportable à gérer.
Qu'est-ce qui pourrai lui faire ressentir à nouveau un semblant d'humanité ? me demandais-je.
Conscience : J'ai une idée plutôt risquée. Tu es son point faible. Elea te l'a dit lors des combats. Il te pensait morte et a éteint son humanité. Peut-être que si tu lui fais croire à nouveau que tu es morte cela aura l'effet inverse ?
VOUS LISEZ
Clair obscur
RomantizmQuand on évoque la notion de vampire, d'évènements qui dépassent le naturel on se dit que ces choses ne se passent et existent que dans les films ou encore dans des séries à l'eau de rose. Pourtant ils existent bien. Bien plus qu'on ne le croit. Pe...