⚜️Chapter 17⚜️Je sens les regards insistant de Rhonda et Sandra qui observent chacune de mes réactions comme si j'allais subitement me lever et renverser la table sur les deux personnes assises en face de moi. Mais non, je reste simplement assise là, une jambe sur l'autre, le coude enfoncé dans ma cuisse, les doigts d'une main retenant mon menton en observant Chaï, le bras autour des épaules de Lya.
Je dois être en train de payer pour mes péchés. Je ne sais pas encore lesquelles, mais je suis en train de payer pour mes péchés.
-J'espère que ça ne vous dérange pas que j'ai invité Chaï, n'est ce pas ? Demande Lya.
Mes deux amies me lancent un regard en ouvrant grand les yeux, je vais presque exploser de rire car je les regarde en même temps en faisant la même chose. Muettes, on ne sait pas quoi répondre, on ne fait que bégayer
-Ah mais.. Tu sais... Il n'y a pas de problèmes.
-Tant mieux alors je ne voulais pas être une gêne pour vous. Dit Chaï en me regardant dans les yeux.
Je le fixe aussi pendant quelques secondes puis je saisis aussitôt mon téléphone de mon autre main et cherche un numéro en particulier aussitôt dans mes contacts. Je fais défiler les numéros à la vitesse de l'éclair puis tombe enfin sur celui que je veux.
Docteur Sideris. Mon ancien psy. Je lui envoie instantanément un message pour demander si on peut reprendre les séances et la réponse ne tarde pas. C'est bon. Aussitôt que c'est fait je me lève de la table et quitte tout le monde sans un mot. Je vais devenir dingue si ça continue je vais recommencer à faire des bêtises. Je le sais je me connais. Je fonce vers la sortie du café et me rue vers le tram pour me rendre au cabinet de mon ancien psy. Je m'en fiche d'avoir cours cette après-midi, je dois penser à ma santé avant tout.
J'ai un enfant !
Ah non... Non non non ça ne va pas recommencer. Je refuse que ça recommence. Je ne sais pas comment je vais payer ces séances mais il faut que j'aille voir un spécialiste.**
-Vous avez pris rendez-vous ? Me demande la dame de l'accueil.
Elle est nouvelle car je ne la reconnais pas. Mais je n'ai pas à répondre car le docteur Sideris m'ouvre sa porte et me fait signe d'entrer.
-Bonjour, vous allez bien Indiana ?
-Pas vraiment et vous ?
-Ça pourrait aller. Que t'arrive t-il pour que tu prennes un rendez-vous si soudain ?
Je soupire et me dirige vers le divan rouge mais je ne prends pas place. Mon regard balaye la pièce. Ils ont refait la déco depuis cet été. La pièce est maintenant meublée de tapisserie accroché aux murs blancs, le sol est recouvert d'une moquette beige tandis que le divan et le fauteuil du médecin sont rouges. C'est joli, mais ça ne me distrait pas assez de mes pensées. Je pose mon sac sur le divan mais je ne m'assois pas, j'ai l'esprit en vrac.
-Calme toi. Respire un peu et commence à parler en prenant ton temps.
Aussitôt que j'entends la voix de mon ancienne psy, je déverse toutes mes pensées d'une traite.
-Ça recommence. Je redeviens dingue. Tout à l'heure sur le chemin pour me rendre à votre cabinet je l'ai dis. Pas à voix haute mais dans ma tête j'ai dis ça.
-Quoi Indiana ?
-«J'ai un enfant qui arrive, il faut que je sois mentalement stable pour lui ».
Les larmes coulent à nouveau de mes yeux. Je ne peux pas les retenir. J'ai arrêté de compter combien de fois j'ai pleuré depuis que j'ai revu Chaï.
-Alors que non ! On sait très bien toutes les deux que j'ai avorté et qu'il n'y a aucun bébé en route. Je recommence encore à être dingue. J'ai même pensé à me faire du mal à nouveau.
-Qu'est-il arrivé ?
-Trop de choses ! J'ai revu Chaï, j'ai perdu mon job, mon père a arrêté de me battre mais ça c'est seulement parce qu'il est à l'hôpital, frais d'hôpital que je dois payer parce qu'Amanda se marie donc elle ne veut pas m'aider, Miranda et Geneva considèrent que c'est de ma faute si mon père est dans cet état car j'ai quitté la maison donc c'est à moi de payer mais je n'ai pas un rond et je suis brisée parce que j'ai couché avec Chaï sur un coup de tête, il m'a même dit pourquoi il m'a abandonné à ce moment là et moi je...
-Et tu quoi Indiana ?
Je me retourne pour faire face à ma psy qui m'observe avec ce même air impassible qu'arbore Rory. Je ne sais pas. Je ne sais pas quoi dire je suis juste déboussolée et je me sens conne d'avoir couru jusqu'ici pour faire une scène.
-Je suis désolé je devrais partir.
-Pourquoi donc ? Tu sembles avoir des choses à dire pourtant.
-Je n'ai pas d'argent pour cette séance...
-C'est pour moi ne t'inquiète pas, assied-toi et parle. Me rassure le médecin Sideris.
Mais je reste quand même là à ne rien faire. Je suis juste fatiguée.
-Qu'est ce que tu as ressenti quand tu as revue Chaï ?
-De la pitié pour moi-même. Je réponds automatiquement.
-Pourquoi donc ?
-Parce que je l'aime encore.
-C'est normal Indiana. Les sentiments ça ne disputent pas juste parce qu'on en a envie.
-Et quand on en a besoin ? Je lui demande en laissant ma tête retombée entre mes mains.
-Même dans ce cas là.
-En plus il sort avec ma colocataire ! C'est un connard qui joue avec moi je vous le dis.
-Tu as déménagée ?
-Oui je suis dans une chambre étudiante avec la nièce du doyen non mais vous le croyez ça ? Crachais-je sans honte. Rien que de penser à ces deux-là ensemble ça me rend dingue.
-Miss Lya Salomon qui sort avec Chaï Davis, ils ne peuvent pas faire plus cliché que ça. Elle lui tournait tellement autour ça ne m'étonne pas qu'ils se soient mît ensemble. Ça se voit qu'elle est le genre de fille qui obtient tout ce qu'elle veut de toute façon.
-Aurais-tu un complexe face à cette Lya ?
Je relève brusquement la tête.
-Qu'est-ce que vous racontez ?
-Réfléchis à ça.
-Vous ne m'aidez pas vraiment.
-Tu as oublié nos méthodes Indiana ?
Mais bien sûr. Encore une fois je me dois d'assumer mes paroles. Je suis celle qui a dit au médecin Sideris de ne pas y aller de main morte avec moi et c'est ce qu'elle fait. Nous parlons encore un peu puis lorsque je sens que ma colère s'est calmé, je quitte son cabinet et fonce sur la rive.
VOUS LISEZ
Indiana doesn't like Boys Anymore
General FictionAnymore ? Ce livre suit la vie d'une adolescente de dix huit ans perdue entre les relations amoureuses et les conflits familiaux. Entre les multiples garçons qu'elle fréquente et sa vie familiale assez compliquée, Indiana vous racontera le récit de...