Chapitre 12: Never knew it was worth the sacrifice

34 4 0
                                    


⚜️Chapter 12⚜️

Je descends la longue rue bondée de bar, pieds nus, des larmes qui ont séchés sur mes joues, les cheveux en bataille. Je pue le sexe à des kilomètres à l'heure. La desolation, la fatigue et des prémices d'une dépression qui ne s'est jamais volatilisé mais que j'ai omis afin de rester aux côtés de Rhonda et Sandra. Je suis mentalement faible donc je ne comprends pas pourquoi je m'accroche tant à des choses qui m'échappent constamment. Mais c'est fini. Je ne veux même pas penser à Chaï ou à ce qui vient de se passer, non. Tout ça est derrière moi et je ne dis pas que je vais avancer... Je ne sais pas ce que je vais faire je...
-Que voulez-vous ?
Je relève les yeux sur l'homme face à moi. Un serveur. Je regarde autour de nous et réaliser que je me suis arrêtée devant un pub. Les discussions autour de moi sont animés, les gens pratiquement tous bourrés, le serveur, impatient.
-De la vodka. Ou un autre truc tout aussi fort s'il vous plaît. Je lui réponds finalement.
Il hoche la tête et tourne le talon, son plateau en main. Je le suis et vais prendre place à l'intérieur du bar car même si je n'ai pas froid, j'ai besoin d'avoir quelque chose au dessus de moi. J'ai l'impression que si je reste dehors le ciel me tombera dessus. Assise toute seule sur un siège ovale autour d'une grande table ronde, je remercie le serveur qui me pose non pas un, mais trois shots whisky caramel sous le nez que je paye immédiatement.
-Un, deux, trois. Je compte en essayant de me calmer et d'arrêter de trembler.
Je saisis le premier shot et l'engloutis en une seconde, le regard vide. Je grimace aussitôt. Putain. Je compte à nouveau, tape du pied au sol, tiens ma tête entre mes mains, je respire bruyamment. Un, deux, trois, quatre ! Mon téléphone sonne dans mon sac. Je le regarde de travers mais je ne décroche pas.
-Qui ça peut être ? Chaï ? Non. Ce n'est pas son genre d'appeler aussi vite, non.
-Pardon C'est à moi que vous parlez ?
Je tourne la tête et tombe sur un vieil homme accompagné de ses amis.
Je l'ignore et jète encore une fois un coup d'œil à mon téléphone qui sonne toujours. Je soupire puis le sors de mon sac avant de tomber sur le nom qui apparaît. Lya.
Je grogne.
Je saisis le dernier shot et j'enfile aussitôt en grimaçant. Mes pensées sont embrouillés et je...

***

-Indiana ? Indiana ? Indiana tu ne te réveilles pas ? On a cours.
Faites en sorte qu'elle se taise à jamais, je vous en prie seigneur ! Je soupire et lève une main hors de la couverture pour indiquer à Lya que j'ai compris. Je ne sais pas ce qu'elle murmure mais je l'entends tourner les talons et retourner dans la salle de bain. C'est un calvaire de se réveiller la tête dans la cul comme ça. Mon téléphone a sonné toute la nuit, j'ai reçu un millions de notifications et quand j'ai jeté un coup d'œil c'était simplement ma dernière photo Instagram, quand j'ai finalement réussi à m'endormir, Lya m'a partiellement réveillée en foutant encore le bordel dans son armoire, peu importe... Je suis à fleur de peau.
Je n'arrive pas à organiser mes pensées et faire les choses correctement je suis une loque humaine je ne sais pas ce qui se passe mais mon cerveau ne suit plus mes pas ou même ma vie. Tous les câbles de mon corps sont déconnectés !
Je soupire encore une fois puis me relève du lit, sors les vêtements que je vais porter de ma commode puis je fonce dans la salle de bain. Lya déguerpis aussitôt qu'elle me voit et je penses qu'elle a enfin compris que je ne suis pas dans l'humeur là. Je me lave le visage, brosse les dents et passe quand même sous la douche en me brûlant la peau avec l'eau chaude. J'en avais besoin. La puissance de l'eau éveille au moins une chose en moi ce matin : les souvenirs de cette soirée dans les bras de Chaï. J'ai envie de vomir rien que d'y penser. Je me déteste et je le déteste mais je sais qu'une chose est claire à partir d'aujourd'hui. J'en ai fini avec lui. Pour de bon. Je secoue la tête, me fous deux ou trois claques puis je sors de la salle de bain après avoir appliquée ma crème de jour.
   -Quelque chose est arrivé ? Tu as l'air de très très mauvaise humeur. Me dit Lya derrière moi.
   -Interessant que tu l'aies remarquer. Est la seule chose que je réponds.
   -Ok... C'est un problème avec moi ?
   -Non.
Je saisis les vêtements que j'ai sorti, donc un ensemble, une mini jupe et une chemise sans manche en alpaga de couleur marron orangé que j'enfile au plus vite sans oublier de directement enfiler mes sandales compensées. Je regroupe mes cheveux sur le milieu de ma tête et les retient avec une pince puis saisis mon sac à main et mon téléphone avant de quitter la chambre. Derrière moi j'entends Lya me courir après mais je l'ignore et sors mon parfum de mon sac et m'en asperge.
   -Oula, attention avec ça.
Je ne lui lance même pas un regard et continue mon chemin vers la sortie du bâtiment, car comme elle l'a dit, je risque d'être en retard en gourd si je ne me dépêche pas. Ses pas traînent derrière moi mais mon esprit est encore embrumée par l'alcool et la fatigue donc je l'ignore complet.
   -Bon Indiana tu auras beau me dire le contraire je sens que tu m'en veux pour quelque chose.
Je ricane.
   -Pourquoi je t'en voudrais Lya ? Qu'as-tu fais qui aurait pu me m'énerver ?
   -Cest à moi de poser cette question. Tu es super froide depuis ce matin.
   -Je souffle constamment le froid et le chaud Lya, rien de nouveau.
   -Je sens tout de même que...
   -Lya ! Je l'interrompt brusquement lorsque nous sommes devant la résidence. Tout ne te concerne pas forcément ok ? J'ai mes problèmes, beaucoup de responsabilités et de choses en tête il faut juste me laisser... Dans mon coin.
Elle ne devait pas s'attendre à ce que j'hausse le ton car elle reste en retrait, effarée. Je l'ignore et continue mon chemin vers mon premier cours de ce matin et je n'ai aucune idée de ce que c'est. J'essaye tout de même de passer en revu tout ce que j'ai à faire mais il n'y a rien à y faire j'ai l'esprit complètement mort, presque léthargique.
   -Indiana !
Je tourne la tête et tombe sur Rory. Super.
   -Tu vas bien ?
   -Oui et toi. Me répond mon frère. Tu as volontairement ignoré les appels de Geneva et Miranda hier ?
Je lève les yeux au ciel et sors mon téléphone de mon sac et vois qu'en effet, ces sorcières ont essayes de m'appeler à plusieurs reprises.
   -Non. J'ai juste coupé les notifications de mon téléphone.
   -Elles veulent que tu passes chez Amanda ce soir, pour parler du truc de papa. M'informe Rory en soupirant.
   -Je t'avoue que j'en ai pas envie.
-Et c'est bien compréhensible mais je penses qu'il faut qu'on discute... au moins pour papa.
-Est-ce que tu penses sérieusement qu'il y a moyen de discuter avec les miss Hocus Pocus ? Moi je n'y crois pas.
Mon frère ricane mais moi ça ne me fait même plus rire. Mon père me traite comme de la merde tous les jours et parce qu'il s'évanouit je dois me coltiner les trois autres sorcières pour son bien. Assez. Cette discussion avec Chaï, ce moment passé avec lui, je penses que ça a inconsciemment déclenché la pire facette de ma personne, cette voix qui parle tout bas et supporte en silence mais à présent je n'aurais plus honte de dire réellement ce que je penses de peur de vexer Mildred ou Winifred. Je m'arrête et me tourne vers Rory, il fait de même en fronçant les sourcils.
-Dis leurs que je passerai quand je pourrai, j'ai des examens donc je n'ai pas le temps de me consacrer à elles.
-Tu risque de vachement les mettre en colère.
-Et si toi tu faisais quelque chose pour une fois.
-Touché. Mais moi je ne sers à rien dans cette famille. Tout le monde se fiche de mon avis ou de mon aide donc à quoi bon ?
-C'est parce que tu persistes à te rendre invisible qu'on en est là Rory. Tu es un grand garçon, tu fais de grandes études. Va aider tes sœurs.
Mon frère soupire. Ce n'est certainement pas la première crois qu'il entend ça sinon sa réaction aurait été tout autre.
   -C'est plus facile à dire qu'à faire. Je n'ai pas ma place dans cette famille soyons clairs...
Rory continue de parler à côté de moi mais je ne l'écoute déjà plus, mon regard est rivé sur la grande et fine silhouette qui traverse le campus pour rejoindre le bâtiment principal. Chaï a son téléphone à l'oreille, il semble être en pleine conversation animée avec quelqu'un. Sa mère ? Son père ? J'en sais rien et je m'en fous. Je cligne des yeux plusieurs fois pour essayer de chasser de mon esprit les souvenirs de la nuit passée mais ils persistent, ils s'accrochent à moi comme des sangsues à ma peau et j'en ai ma claque.
   -Ignore ce connard, il n'en vaut pas la peine.
Je cligne encore des yeux mais cette fois c'est pour river mon regard à Rory qui dévisage Chaï. Mon frère est évidemment au courant de tout ce qu'il s'est passé avec Chaï et même cette fois, il n'a rien dit et rien fait. J'ai cessé de me demander pourquoi, j'ai juste regardé ma vie perdre de son sens jour après jour. C'est adorable de venir me dire maintenant que ça ne sert à rien de penser à ce connard, mais ça ne m'avance en rien et il est bien trop tard pour me sortir ce genre de conneries.
   -Merci pour tes conseils. Parle à tes sœurs, je vais en cours.

**

-Eh bien qui voilà ! Miss Orlandini en train de prendre un bain de soleil !
Je lève les yeux sur l'ombre qui vient me cacher le soleil et sourit en voyant Rhonda et Sandra. Une troisième présence m'interpelle et je souris en reconnaissant Maja, une fille qui était au lycée avec nous.
-Maja ! Ça fait super longtemps que je ne t'ai pas vu !
La brune se baisse vers moi et me fait la bise. Maja était dans notre classe en première et terminale et malgré le fait qu'elle avait son groupe d'amis c'est une fille assez extravertie donc elle s'entend avec tout le monde et s'inclue dans tous les groupes d'amis. C'est une brune aux longs cheveux caramels qui semblant fondre au soleil, de même que ses yeux.
-Tu es super jolie Indie ça va ? Ça fait super longtemps c'est dingue.
Maja étend sa serviette à côté de la mienne et fais signe à Rhonda de regarder un peu plus loin sur la plage.
-Pourquoi la meilleure des plages de cette île est celle avec des galets ? Ça n'a aucun sens ! Rouspète Sandra qui prend aussi place à côté de Maja.
-Que se passe t-il ? Je demande à mes amies.
-Rhonda s'est faite accosté par ce mec là tout à l'heure près de chez Pedro et depuis il marche derrière nous.
-Faites moi rire. Imagine il te suit jusque chez toi... Tu fais quoi?
-D'humeur blagueuse aujourd'hui, hm ? Que t'arrives t-il Indiana ? Tu étais une vraie chieuse jusqu'à encore ce week-end.
-C'est vrai que tu as subitement l'air...Vivante. La Indiana du lycée quoi. Renchérit Sandra en ajustant ses lunettes de soleil.
-Quoi tu as changé entre temps ? Je refuse de croire que miss pétillante à perdu de ses bulles.
Je fais un signe de la main à Maja pour lui dire d'ignorer les deux autres mais elle ne lâche rien et insiste pour tout savoir. C'est vrai que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu et j'avoue qu'elle m'a manqué. Elle était l'une des rares filles qui ne m'insultait pas parce que je sortais avec un nouveau mec dès que j'en avais l'occasion.
-Tout va bien, c'est juste que je n'étais pas complètement dans mon assiette à la rentrée, mais ça arrive !
-Oui, ça arrive. Mais toi tu étais complètement à l'Ouest. Enfin jusqu'à ce week-end. Qu'est-ce qui a bien pu arriver pour que Indiana soit sous le soleil en train de bronzé au lieu de réviser ?
Je détourne le regard et enfile aussi mes lunettes de soleil. Rhonda à côté de moi ricane tandis que Sandra secoue la tête, amusée parce qu'elle sait que j'esquive. Maja de son côté trépigne d'impatience, elle veut tout savoir.
Ce moment de douceur sous le soleil, de petits commérages débiles et de détente m'avait manqué. Cette sincérité que je partage avec mes amies, les seules personnes toujours là pour moi. Toujours. Indiana Orlandini en a fini avec les garçons ! (Enfin dans ma conception d'en avoir fini avec les garçons) et aujourd'hui est un nouveau jour.
Le jour de ma renaissance.
Sans plus attendre je me racle la gorge et saisis la bouteille d'eau à côté de moi que j'ouvre avec tant de lenteur que Maja pourrait faire un infarctus. Toujours aussi amusés, les filles attendent autour de moi car elles savent que si je prends mon temps, c'est que je vais lâché un gros truc.
-J'ai couché avec Chaï Chayan Davis ce week-end.
-J'y crois pas sale menteuse !
-Tu mens espèce de...
-Oh mon dieu, sérieusement ??
Leurs trois réactions pourrait me faire recracher l'eau dans ma bouche. Je feins l'indifférence et hausse subtilement le menton vers Maja.
-Mais du coup, tu fais quoi comme étude toi en ce moment ?

**

Indiana doesn't like Boys AnymoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant