Chapitre 7: I don't wanna hear that you're suffering

41 5 1
                                    


⚜️Chapter 7⚜️

Lorsque je traverse les couloirs de l'hôpital, une bile de stress me monte à la gorge. J'ai l'impression d'être retournée quelques mois en arrière. Ce moment de ma vie durant lequel mon cerveau s'était complètement déconnecté du monde. Je cours dans les couloirs avant d'arriver à l'entrée où je m'arrête devant le comptoir du deuxième étage, essoufflée. Je tombe alors sur une infirmière à la couleur de peau matte et au sourire chaleureux qui me regarde avec bienveillance. J'en ai bien besoin avant ce que je m'apprête à subir.
   -Excusez moi bonsoir, quel est le numéro de chambre de monsieur Orlandini s'il vous plaît ?
   -Oh vous êtes sa quatrième fille ? Dit-elle en souriant, faisant ressortir le brun de ses yeux.
   -Oui.
   -La dernière porte à gauche.
Je la remercie et me rue vers l'endroit qu'elle m'a indiqué. À peine arrivée que je croises le regard de mon frère Rory qui est appuyé contre un mur face à ma mère assise sur une chaise aux côtés de Geneva et Amanda, mes deux grande sœurs. Miranda, elle, fait les cents pas, les bras croisés sous sa petite poitrine avant de lever les yeux vers moi lorsqu'elle me remarque enfin.
   -La fautive est là !
La fautive ?
Je me dépêche de les rejoindre tandis que j'aperçois ma mère pleurer entre les bras de Geneva, et Rory essayer de calmer Miranda qui commence à me crier dessus. Ses cheveux châtains virevoltent dans tous les sens tandis que ses yeux verts se posent sur moi avec fureur. J'ai l'impression que je l'ai dérangé dans l'une de ses soirées tranquilles avec ses amis. Elle se rue vers moi avec tant de colère que Rory a du mal à la retenir plus longtemps.
   -Où étais-tu hein ? Tu abandonnes papa comme ça et maintenant on le retrouve à l'hôpital ? Crie t-elle.
Putain...
   -Que se passe t-il ? Je demande en regardant autour de moi.
   -Papa a fait un coma éthylique. Murmure Rory en emmenant Miranda aux côtés de mes deux autres sœurs.
Je ferme les yeux et lâche un soupir. La culpabilité monte en moi comme le stress, mais surtout la peur de perdre mon père. Un coma, peu importe lequel peut mener à la mort, et je ne suis pas prête pour une nouvelle perte. Non. Je sais que mon père est affreux avec moi depuis que la situation entre sa femme et lui s'est aggravée, mais cela ne signifie pas que je souhaite le perdre, et encore moins de cette façon.
   -Ils lui ont fait un lavage d'estomac et l'ont traité, on attends la suite. M'explique Rory en posant une main sur mon épaule.
   -Très bien. Est la seule chose que j'arrive à murmurer.
   -Ce n'est pas très bien Indiana ! Tu as abandonné papa et regarde ce qui arrive. Crache Miranda qui est toujours aux côtés de mes sœurs et ma mère.
Je lance un regard meurtrier à ma sœur et pouffe de surprise face à son culot. Durant toute notre enfance elle m'a fait endurer toute sorte de crasse, et aujourd'hui elle vient me blâmer les problèmes d'alcool de notre père comme si j'en étais la cause ? Comme si je ne culpabilisais déjà pas assez.
   -Calme toi Miranda putain, tu me stresses à gueuler comme ça. Dit finalement Amanda.
Amanda est l'aînée de la famille, Geneva vient après elle puis Miranda. Ces trois là forment un trio purement diabolique. Elle n'assument jamais les conneries qu'elles font et préfèrent toujours rejeter la faute sur moi. Ce qui ne m'étonne même plus c'est le silence de ma mère assise à leurs côté. Elle est sagement assise, regardant face à elle. Elle doit certainement se demander pourquoi elle est revenue parmi nous. Cette famille raté.
   -Comprends que me retrouver ici à cause de l'indifférence d'Indiana me fout sérieusement en l'air. Soupire t-elle.
Alors là c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase.
   -Tu étais où toi au juste pendant tout ce temps ? Lui demandé-je enfin en réajustant mon sac sur mon épaule. As-tu donné de tes nouvelles ? Tes sœurs et toi êtes vous présentes pour me sortir de la merde dans laquelle je suis ? Où étais-tu ? Tu pars en abandonnant ta petite sœur qui décide de se sauver des coups de ton père et je suis un monstre ? Miranda, revois-toi, tu es problématique !
Son œil droit tique et ça veut dire qu'elle se retient de me sauter dessus mais qu'est-ce que j'en ai à faire sérieusement.
   -Tu aurais pu nous prévenir avant de partir ? Souligne Geneva en levant enfin les yeux vers moi.
Je n'y crois pas. Je suis même étonnée d'être surprise qu'elles réagissent comme ça. Ça devrait être prévisible à présent, mais je ne sais pas, j'ai toujours ce petit espoir qu'elles deviennent plus chaleureuses avec moi ou qu'elles comprennent enfin la situation dans laquelle je me positionne. Ou juste qu'elles soient moins connes toutes les trois. Mais non... Je peux aller me faire foutre et mes sœurs sont les plus grandes hypocrites de la décennie. Elles ont quittés le domicile familiale après avoir foutu la merde dans ma vie et ont coupés tout contact avec moi. Seul Rory essaye encore de s'accrocher mais il reste bref dans ses actions. Amanda a construit sa vie de famille avec son Simon et ses gosses à la noix, Geneva et Miranda ont pris un appartement dans le centre et m'ont laissés derrière pour profiter des soirées young adults... Je ne comprends sincèrement pas pourquoi moi, celle qui reçoit tous les coups, je me prends tout le blâme. Je ferme durement les yeux puis repenses à la remarque de Geneva en papillonnant les paupières, abasourdie.
   -Vous prévenir ? Qu'est-ce que ça aurait changé bordel ? Je comptais m'en occupé mais est-ce que je savais qu'il allait terminé ici dans le coma ? non ! Je te rappelle que je bosses pour pouvoir lui payer un traitement parce que vous êtes des incapables putain ! M'écrie-je, à bout de nerfs.
Je l'ai dis, et la vérité ne sort que de ma bouche dans cette famille. Seulement de la mienne. Mes sœurs semblent effarés que je m'adresse à elles sur ce ton, mais on arrive à un stade où même la patience ne participe plus à ce jeu stupide.
-Indiana, calme toi... Murmure Rory à côté de moi.
-Dès que je composes vos numéros vous ne répondez jamais ou me raccrocher directement au nez à peine je dis bonjour, à quoi ça aurait servit ? Dites moi. Vous êtes les plus âgés ici mais vous n'êtes même pas foutu de vous occupé de votre famille et vous jeter tout le blâme sur moi ? Ce n'est pas possible. Je...
Je quoi au juste ?
-Ne nous crie pas dessus. Tu es fautive un point c'est tout. Tranche Miranda en détournant les yeux.
Elle a honte la conne.
-Et toi pitoyable, tu n'as aucun argument, tu sais que tu es en tort donc tu me balances tout à la figure.
Je l'entends pouffer de rire quand je me tourne. Mon regard tombe aussitôt sur une infirmière au bout du couloir qui nous demande gentiment de baisser d'un ton. Je l'ignore et lance un dernier regard meurtrier à mes sœurs. Ma mère reste silencieuse à côté, comme d'habitude. On dirait une toile sans vie accroché à un mur depuis bien trop d'années. Rory, lui, n'intervient presque jamais quand mes sœurs et moi nous disputons. "Zone sensible" selon lui. Très bien.
-S'il y a du nouveau, prévenez-moi, je ne peux pas rester ici.
Je n'entends personne protester et je tourne vraiment les talons en me dirigeant vers le premier ascenseur que je vois. J'entends Rory m'appeler derrière moi mais je suis déjà dans l'ascenseur et j'appuie avec acharnement sur le bouton afin de descendre au plus vite. Cette soirée est vraiment merdique. Mon père est à l'hôpital dans le coma et à cause de mes connasses de sœurs je n'ai même pas envie de voir son état actuel.
Dans l'ascenseur, appuyée contre la paroi en métal j'ai à nouveau l'image de Chaï et Lya en train de discuter à la soirée. Mon sang boue. Je suis énervée de savoir qu'ils se connaissent, mais je suis aussi en colère contre moi car j'y paie attention et je reconnais plus que bien mon comportement actuel. La jalousie. De la jalousie grimpe peu à peu en moi. Je me déteste encore plus pour être comme ça.

Indiana doesn't like Boys AnymoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant