⚜️Chapter 18⚜️-Promis juré je reste ici qu'une nuit puis je pars.
-Ne t'inquiète pas reste aussi longtemps que tu veux, je vais dormir dans la chambre de Sandro.
Je remercie encore mon frère et pose mon sac au sol avant de me laisser retomber sur son lit. Rory est devenu mon sauveur et surtout mon grand frère en un peu moins de 24h qu'il ne l'a été ces dix huit dernières années. Le fait qu'il n'est pas demandé d'explication est pour le mieux, je n'ai pas envie de l'enrouler dans mes conneries. Je réfléchis quelques secondes puis soupire à nouveau. Cette journée va de pire en pire. Je regarde par la fenêtre et observe le soleil se coucher sur Positano. Ça ne veut pas dire que la vie s'arrête mais qu'elle recommencera encore et encore et rien que d'y penser j'ai envie de me tirer une balle dans la tête. Ça fera plaisir à Geneva ça tiens.
J'entends la porte d'entrer claquée derrière la porte de la chambre et une voix féminine s'élever dans le salon. Certainement la colocataire de Rory.
Mon frère vit en colocation près de l'université avec cinq autres personnes, dont trois filles et trois garçons. Le loyer leurs revient à tous moins cher non pas seulement parce qu'ils sont six, mais parce que l'immeuble appartient au grand-père de son ami Sandro. Je me sens d'ailleurs trop mal à l'aise de les mettre dans une situation pareille mais je n'aurais pas le temps de retourner à la rive et de faire des allers retours entre là bas et la fac, ça me prendra trop de temps.
-Hey, ça va ?
Je tourne brusquement la tête et tombe sur la longue chevelure rousse d'Olivia, l'une des colocataires de mon frère.
-Salut ! Ça va et toi ?
-Tout roule. J'ai cru comprendre que tu restais ici pour la nuit ?
-Oui c'est ça.
-C'est cool. Je vais faire à manger pour une personne de plus alors. Tu verras, je suis une vrai chef.
-Tu es en école de cuisine en plus non ?
-Ouais tu t'en souviens ! J'ai du te le dire une fois a une soirée on était complètement bourré.
-Je sais pas je ne l'ai pas oublié.
-J'ai tendance à marquer les esprits. Dit-elle en faisant passer ses cheveux derrière ses épaules.
On éclate de rire ensemble puis discutons de tout et de rien pendant une dizaine de secondes avant qu'elle ne prenne un air plus sérieux. Je ne connais pas super bien Olivia mais je sais que c'est une fille sympa donc je ne m'inquiète pas qu'elle vienne me pose des questions trop gênantes. Elle sait facilement mettre les gens à l'aise.
-Si je ne suis pas trop indiscrète, ça va vraiment ? T'as l'air complètement épuisée.
-Je le suis.
-C'est les cours c'est ça ? Dit-elle en grimaçant. Et Rory m'a dit pour le trajet depuis la rive tous les jours ça doit être chiant.
Ah donc il m'a encore couvert.
-Oui, c'est éreintant mais ça va, je vais commencer à chercher un studio dans le centre.
-Si j'entends parler d'un truc je te le dis aussitôt ok ? Dit-elle en me caressant le bras. Et ne t'inquiète pas tu peux rester aussi longtemps que tu le veux ça ne dérange personne.
-Encore merci.
-C'est normal.
Olivia me sourit une dernière fois puis sors de la chambre. Eh bah ça change bien de l'autre Lya et de sa crise de jalousie à en tuer tous les djinns qui peuplent ce monde. Je décide de jeter un coup d'œil à mon emploi du temps et remarque que demain on a notre matinée, parfait. Je récupérer le reste de mes affaires dans la chambre en espérant que Lya n'y sera pas et j'essayerais aussi de trouver une solution au plus vite.**
Hier soir j'ai eu un entretien tard dans la soirée dans un bar dans le centre de Positano. Je ne sais pas si c'est parce que l'employeur connaît mon frère, mais j'ai eu le job ! Je travaille à présent à mi-temps dans un pub. Si ça ce n'est pas déjà une superbe nouvelle !
Je me suis réveillée la première ce matin pour ne pas à avoir à discuter avec les gens de la maison. J'adore les amis de Rory mais je n'ai pas la tête aux apéros et belles discussions. Je suis donc déjà devant la résidence en espérant ne pas y trouver Lya, et même si je la croise j'ai la ferme idée de l'ignorer. Elle est complètement dingue et sous ses airs de jeune fille prude et candide elle cache bien ses airs de connasse. Si elle a un problème parce que son copain a gardé de mes affaires chez lui, qu'elle les règle avec lui, pas avec moi.
Je monte chaque marche comme si je m'apprête à aller à la guerre mais c'est avec surprise et soulagement que je découvre qu'elle n'est pas dans la chambre. Une autre part de moi broie du noir car elle comprend qu'elle est très certainement avec Chaï.
Je soupire d'exaspération tant je me trouve ridicule puis ramasse toutes mes affaires auxquelles elle n'a heureusement pas retoucher, sinon je serais clairement aller la trouver dans son trou pour la traîner en enfer par les cheveux. C'est lorsque mon téléphone sonne que je sors de ma torpeur et le sors aussi de ma poche arrière.
-Oui allô ?
-Pourquoi il y a une vidéo de Lya et toi qui tourne sur snapchat ? Me demande Rhonda d'une voix endormie. La vidéo est super confuse je comprends rien.
Quelqu'un nous a filmé hier ? Putain non mais je rêve ! Je pourrais porter plainte là.
-C'est une longue histoire et je te promets qu'il y a plus.
-Est-ce que tu as au moins un jour de repos Indiana ?
Cette fois ce n'était pas Rhonda mais Sandra. Parfait qu'elles soient ensemble.
-Non, aucun. De toute façon j'arrive.
-Parfait à tout à l'heure.
VOUS LISEZ
Indiana doesn't like Boys Anymore
General FictionAnymore ? Ce livre suit la vie d'une adolescente de dix huit ans perdue entre les relations amoureuses et les conflits familiaux. Entre les multiples garçons qu'elle fréquente et sa vie familiale assez compliquée, Indiana vous racontera le récit de...