⚜️Chapter 37⚜️C'est dans l'agitation que je me rues vers la salle de bain afin de récupérer mon téléphone. Reda, Rafael et Abigael sont en bas de mon immeuble d'après leur message. Je récupère mon sac sur mon lit et quitte mon appartement en dévalant les escaliers à la vitesse de l'éclair. Rafael me fait signe depuis leurs décapotable Mercedes et je grimpe à l'arrière de la voiture aux cotés d'Abigael et Rita qui me font la bise.
-Tu vas bien ? Me demande Reda depuis le volant.
-Super et vous ?
-Genial. Me répond Rita en passant son bras autour de mes épaules. Ce soir on va faire la fête comme des dingues !
-Elle cherche à être défoncée parce que sa copine l'a plaqué ce matin ! Lance Abigael en explosant de rire.
Je tourne vivement la tête vers ma camarade de classe, surprise d'entendre la nouvelle.
-Que s'est-il passé ?
-Elle me trompait, je le savais mais je persistai pour qu'elle reste à mes côtés mais cette fois-ci elle m'a vraiment quitté.
-Désolé...
-Ne t'inquiète ! Je vais profiter de ce feu de camp pour tout oublier, on va s'éclater tu verras.
J'hoche la tête et me laisse aller à la musique dans les enceintes de la voiture et au vent qui fouette mon visage. Je penses subitement à la dernière conversation que j'ai eu avec Shady avant que je ne le quitte sous le coup du choc.
Ce souvenir me frappe comme un coup de marteau sur la tête. Un accident ? Un accident ? Je n'arrive vraiment pas à comprendre de quoi il parle mais d'un autre côté je suis constamment déranger par ces cauchemars qui me réveillent la nuit. Des cauchemars si abstraits que je ne peux pas les expliquer...
J'ai traversé ces épreuves lorsque je me rendais chez la psy mais le retour de ces cauchemars est un très mauvais signe car à chaque fois que mes nuits sont animés par ces rêves horribles, je finis complètement dingue à m'arracher les cheveux dans un coin de ma chambre.
Cependant d'un autre coté, ces cauchemars ne seraient-ils pas liés à tout ce que j'entends depuis quelques temps ? Toutes ces informations qui fusent de tous les cotés mais que je ne comprends pas ?
Je n'en sais rien et je ne comprends sérieusement plus rien et ça me fatigue d'y penser.
Je reviens à la réalité lorsque Reda se gare sur le parking de la plage et que nous descendons de la voiture. Le feu de camp jaillit dans le ciel et est encerclé par une multitude de monde, bien évidemment des adolescents et des jeunes adultes venant de la fac. Être présente ici me rappelle mon premier feu de camp à la fac quand Chai m'a avoué pour la première fois la raison de son abandon.
« Mon père [...] Ma mère [...] Je n'arrivais pas à prendre mes responsabilités ...»
Quelles belles conneries.
-Tu vas bien ? Me demande Abigael à mes cotés.
Je reviens alors à la réalité et lui souris le plus chaleureusement possible pour lui montrer que tout va bien. Même si ce n'est pas réellement le cas.
-Oui.
Reda, Rafael et Rita continuent d'avancer vers la plage mais Abigael m'arrête un instant en me retenant par le bras. Je fronce alors les sourcils en me tournant vers elle.
-Que se passe t-il ? je lui demande, presqu'impatiente.
La brune baisse les yeux en se passant les mains dans les cheveux puis relève ses iris sombres sur moi.
-Je ne veux pas avoir l'air intrusive ou envahissante mais tu peux m'en parler tu sais...
Hein ?
-Quoi ? Te parler de quoi ?
-Ton avortement.
Oh... Pardon ? Je cligne des yeux pendant une vingtaine de secondes, restant interdite. Je ne sais même pas quoi dire tant je ne m'y attendais pas. Bien évidemment tout le monde a entendu les rumeurs à mon sujet mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'en parle aussi frontalement. Je bégaie des inepties un instant puis arrive avec beaucoup de difficulté à récupérer ma voix normale. J'avoue qu'elle est la première personne qui me mentionne à la figure les rumeurs qu'elle a entendu à mon sujet...
-Merci mais je n'en ressens pas le besoin, mais...
-J'ai traversé la même chose. Quand j'avais seize ans j'ai aussi avorté et si je t'en parle c'est parce que je t'ai vu dans la voiture complètement à l'ouest et je te jure que je me suis reconnu un instant... Dit-elle d'une traite en ricanant cyniquement vers la fin. Donc je voulais te dire que si tu voulais en parler, je suis là. Je ne sais pas clairement ce que tu ressens mais je comprends parfaitement cette sensation d'être une meurtrière, une idiote ou tout simplement d'être complètement perdue, oh mon dieu désolé je parle trop ! dit-elle en reniflant dans le vide.
Je réagis à peine ou si je le fais, je le fais maladroitement car je ne m'y attendais pas mais aussi parce que c'est comme si un poids dans mon ventre venait de lâcher et de me libérer d'une certaine pression.
-Désolé je sais que c'est soudain.. Je voulais t'en parler depuis un petit bout de temps mais je ne savais pas vraiment...
-Ne t'inquiète pas. Je la coupe aussitôt. Ce n'est rien, comme tu l'as dit c'est très soudain c'est tout. Désolé, hm, excuse moi.
Je ne lui laisse même pas le temps de renchérir que je la quitte et continue de marcher sans but. Je n'ai jamais parlé à une fille qui a vécu la même chose que moi, jamais, j'ai l'impression que ça rend tout ça encore plus réel. Et c'était si inattendu ! Bien évidemment, je n'ai rien contre Abigael mais me balancer ça à la gueule si subitement était vraiment maladroit de sa part. J'ai l'impression que...
-Hey attention ! Tu vas bien ? Pourquoi tu pleures ?
Lorsque je lève les yeux, je suis surprise de voir Chaï. Il tient mon visage en coupe entre ses mains et se baisse afin de me regarder de plus près. Je retire lentement ses mains de mes joues et le contourne pour continuer mon chemin vers une destination qui m'est complètement inconnue. Mais ce n'est pas sans compter sur Chaï qui persiste et marche à mes cotés.
-Tu me suis ? Tu vas me faire croire que je vais toujours me cogner à toi comme ça par pur hasard ?
-Non. En réalité je te vois de loin et te suis jusqu'à trouver une occasion de venir te parler.
-T'es complètement malade.
-Non je suis amoureux, mais j'imagine que ce n'est pas bien différent. Réplique t-il en explosant de rire.
Je lui lance un regard en coin en grimaçant. Je ne suis pas d'humeur à le supporter, lui ou quiconque d'ailleurs. Abigael a foiré mon mood de la soirée avec ses révélations que je n'avais pas demandé. Bien évidemment je comprends ce qu'elle a vécu mais me le foutre à la gueule comme ça ?
C'était quoi ça vraiment ?
-Que t'arrive t-il ?
-Tu ne comprendrais pas, laisse moi.
-Indiana ! Arrête de me fuir dès que tu en as l'occasion, s'il te plait.
-Je me souviens de l'accident Chaï ! je lui lance soudainement en m'arrêtant de marcher avant de me tourner vers lui.
Il écarquille les yeux, surpris. Donc Shady ne lui en a pas parler ? Pourquoi ? Leur groupe semble tout se dire, ils semblent partager toutes les informations à mon sujet ! Pourquoi ce sujet là y a échapper ? Ce sont des commérages que Shady et les autres préfèrent garder entre eux derrière le dos de Chaï et moi mais que Yuri a partagé avec moi dans le seul but de me provoquer ?
Je ne comprends pas vraiment mais je trouverai le fin mot de cette histoire.
-Qu'est ce que tu veux dire par accident Indiana ?
Je balaye du regard l'endroit où nous nous trouvons et remarque que nous sommes arrivés sur la plage de galets, sur laquelle nous nous trouvons seuls. On entend à peine le bruit du monde de l'autre coté de la plage au feu de camp, et seul le bruit des vagues est perceptible.
-Je me souviens de l'accident Chaï...Je renchéris en recentrant mon attention sur lui.
Chaï me regarde en fronçant les sourcils, ses mains ne sont plus dans ses poches mais pendent le long de son corps comme si je venais de lui retirer son âme. Son visage est subitement pâle et ses yeux hazel sont vitreux. Je ne l'ai jamais vu dans un état pareil et ça m'inquiète d'autant plus.
-De... De quoi exactement ? Bégaye t-il en essuyant les paumes de ses mains sur son ensemble jacket/pantalon jean.
Je me racle la gorge et lève les yeux afin de plonger mon regard dans le sien.
-De tout ! Ça me chamboule trop pour en parler et...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que Chaï me fonce dessus en me tenant fermement par les épaules.
Aïe !
-Quand c'est arrivé ? Tu as vu la psy ? Ce sont les grands-parents de Shady qui t'en ont parlés ? Ma mère ? Yuri ? Je...
Il s'arrête de parler et recule en essayant de reprendre son souffle. Je le regarde en fronçant les sourcils. j'ai soudainement mal à la tête, une migraine horrible commence à cogner mon cerveau, j'ai la sensation que je vais m'écrouler au sol tant j'ai mal, je suffoque presque, mon corps est lourd et ma vue se brouille.
Les grands parents de Shady ? Qu'ont-ils à voir là dedans ? Et Yuri ? J'ai l'impression que tout m'échappe et que cette migraine n'arrange rien bordel j'en ai marre c'est horrible !
Mes genoux s'écrasent au sol alors que je tiens ma tête en suffoquant, l'air dans mes poumons se raréfie et ma vue se brouille.
-Que se passe t-il putain de merde ! Chaï je...
Cette fois j'éclate en sanglots et c'est bien pire car cette douleur a un effet tranchant, comme si elle déchirait chaque tissu de mon cerveau.
-Indiana, regarde moi, regarde moi.
-Ma tête... Elle va exploser Chaï j'ai super mal, je ne comprends pas je... S'il te plaît fais en sorte que ça s'arrête !
-Indiana...Tu te souviens ? J'y crois pas. Depuis quand ? Depuis quand la mort d'Isis t'es revenu à l'esprit ?
-Isis ? De quoi... De quoi tu parles Chai ?
-Non Indiana c'est à moi de te poser la question c'est toi qui vient de me dire que tu te souvenais de l'accident Indiana putain ! Je...-Je n'ai pas envie de l'emmener au temple.
-C'est dans ma culture Indiana, on se doit de le faire.
-Les cultures sont sources de conflit, je préfère qu'on ne le fasse pas.
-On en reparlera plus tard.
-Met la à l'arrière, tu ne veux pas la lâcher un peu ?
-Non. Elle est trop mignonne je veux la garder pour moi.
-Qu'est-ce que tu veux dire par nous je sommes pas assez ensemble ?
-Tu n'es jamais là. Tu me laisses toujours seule avec elle.
-Je dois m'occuper de tout, tu le sais très bien. Je t'ai déjà dis que ma fille ne manquera de rien.
-Tu vas travailler avec ce Yuri ?
-Evidemment.
-On en a déjà parlé ! Je n'ai pas envie qu'ils soient au courant.
-Isis ne va pas rester à vie chez des gens qui lui sont inconnus. Il faut que tu le dises à ta famille un jour non ?
-Non. Je ne veux pas.
-Ta famille doit tout de même savoir que tu as eu un enfant ! On ne peut pas leurs cacher ça à vie.
-Je veux la garder loin d'eux. Je suis catégorique là dessus.
-Indiana !
***
VOUS LISEZ
Indiana doesn't like Boys Anymore
General FictionAnymore ? Ce livre suit la vie d'une adolescente de dix huit ans perdue entre les relations amoureuses et les conflits familiaux. Entre les multiples garçons qu'elle fréquente et sa vie familiale assez compliquée, Indiana vous racontera le récit de...