⚜️Chapter 36⚜️Le premier cours d'art se passe à merveille et je n'aurais pas pu imaginer mieux. Le seul bémol est que je ne penses qu'à la conversation que j'ai entraperçu tout à l'heure. J'avais l'impression d'être entrée dans une dimension parallèle qui ne recelait que mes pires souvenirs. Pourquoi Chaï me demanderait-il de lui ramener sa fille alors qu'il m'a obligé à avorter ?
Je secoue la tête en essayant de me concentrer à nouveau et d'écouter les dernières instructions de la prof qui partage avec nous les devoirs pour le prochain cours. Je les note avec entrain, excitée de commencer ce tableau sur le thème du romantisme puis commencer à ranger mes affaires.
-Vous pouvez récupérer tout le matériel dont vous avez besoin ici, il est bien évidemment gratuitement fourni par l'école. Nous indique t-elle avant de commencer à discuter avec certains élèves venus lui poser des questions.
Je m'empresse de récupérer le matériel, assez lourd, et de sortir de la salle pour laisser la place aux autres pour faire ce qu'ils ont à faire. Je suis juste un instant surprise par une fille à la peau noire avec de très longues tresses brunes et des yeux incroyablement bleus qui vient vers moi.
-Salut, je m'appelle Reda. Je suis un peu la déléguée de la classe et puisque tu es nouvelle je m'étais dis que ce serait une bonne idée de t'ajouter au groupe.
-Oui bien sûr.
-Alors si ça t'intéresse nous nous rendons dans un bar ce soir, tu peux nous rejoindre si tu veux, je t'enverrai l'adresse par message. Dit-elle en me tendant son téléphone dans lequel j'entre mon numéro.
J'acquiesce en lui souriant puis elle me quitte en me faisant un signe de la main.
Au moins je n'ai pas reçu un accueil de merde et ça c'est déjà une bonne nouvelle. Les gens de la classe ont l'air assez sympathiques et ouverts à la conversation avec tout le monde donc j'ai hâte de voir ce que ça pourrait donner. Mais mon chemin s'arrête bien vite lorsqu'à la sortie des cours je tombe sur Yuri et Chaï en pleine discussion face au bâtiment.
Merde ! J'avais oublié que leurs QG à la noix se trouvait dans l'aile d'art.
-Tiens donc qui voilà ?
-Vous avez pas de job ? De vie ? De cours ? Je leurs demande en trimballant avec difficulté mon matériel de peinture.
Quand Chaï fait un pas vers moi dans le but de m'aider, je recule instinctivement et il se braque en me regardant d'un air de « Tu es sérieuse là Indiana ? » Mais oui je le suis, et je n'ai pas envie qu'il m'approche. Il m'a assez tourmenté comme ça mais le pire est qu'il a juste aggravé les choses avec notre dernier échange. Réveille toi ! Non mais qu'est-ce que ça veut dire ça putain.
-Donc tu as pu réfléchir à ce que je t'ai dis ?
-Vous et vos conneries vous commencez sérieusement à me saouler.
-Je te retourne le compliment. Rétorque Yuri en croisant ses bras sur son torse.
-Le culot vraiment...
-Faut-il que je te brusque pour que tu réalises ?
-Yuri arrête tes conneries. Grogne Chaï en prenant la parole pour la première fois.
-Je tiens plus à toi qu'à elle. Lui répond-il.
-Mais je tiens plus à elle qu'à n'importe qui d'autres donc stop.
La mâchoire de Yuri se sert au point que j'ai l'impression de découvrir une nouvelle personne, mais il se calme aussitôt et me sourit comme si de rien était.
C'était effrayant.
-Je te dépose ?
-Non merci, je vais marcher. Je lui répond en prenant mes affaires.
-Te trimballer avec un chevalet et tout ce matériel ce sera difficile.
-J'ai dis que je préférai marcher. Merci quand même et bonne journée.
Yuri lève les mains en l'air dans un signe de capitulation et recule afin de me laisser passer. Chaï me lance un regard attristé qui semble durer une éternité puis prend son ami qu'il emmène avec lui vers le bâtiment principal.
Que se passe t-il depuis quelques temps ? J'ai l'impression d'être le sujet principal d'une situation qui m'est complètement hors de portée. Je ne comprends vraiment rien.
Je décide de mettre mes pensées de côté pour l'instant et me rend chez moi pour poser mes affaires avant de retourner à mon autre cours et de terminer l'après-midi au travail aux côtés de Gaël et Julian. Les heures passent et le service est correcte mais mon heure arrive et je les quitte pour me rendre au rendez-vous donner par Reda.
VOUS LISEZ
Indiana doesn't like Boys Anymore
Fiksi UmumAnymore ? Ce livre suit la vie d'une adolescente de dix huit ans perdue entre les relations amoureuses et les conflits familiaux. Entre les multiples garçons qu'elle fréquente et sa vie familiale assez compliquée, Indiana vous racontera le récit de...