⚜️Chapter 38⚜️Ça ne devient pas agaçant même pour vous là ? Combien de séjours ai-je fait à l'hôpital sérieusement ? Si ce n'était pas à cause de mon père c'était à cause de ma propre santé mentale mais aujourd'hui je reviens pourquoi déjà ?
Ah oui... Je me suis évanouie.
Cependant je ne suis pas dans un hôpital commun. Je suis même très loin de la chambre de mon père.
Je suis dans une clinique ? Ça ressemble à la clinique dans laquelle j'ai séjourné lorsque j'ai fais ma première dépression. J'ai envie de vomir.***
-Indiana... Indiana vous êtes réveillés ?
Je tourne la tête et tombe sur ma psy. Médecin Sideris. J'ai l'impression d'être revenue des mois en arrière. Il n'y a donc eu aucune évolution de mon personnage ? C'est bien triste.
Je balaye la pièce du regard et admire la nouveauté de l'espace. Cette fois la pièce dans laquelle je me trouve est plus grande, les rideaux semblent toucher les cieux et mon lit est bas, un grand lit deux places relié à un scope qui fait défiler mon rythme cardiaque à l'écran.
La pièce sent bon la vanille et les couleurs beiges et orangées sont vraiment apaisantes. Je pourrais presque me rendormir.
Je tourne la tête vers le médecin Sideris qui vient d'entrer dans la pièce et qui va prendre place sur le fauteuil installé près de mon lit. Je lui souris gentiment, mais ce sourire est très certainement dû à l'infusion dans mon bras.
Qu'est-ce qu'ils m'ont administrés ? Parce que j'ai l'impression d'être la fille la plus débile de l'univers. J'essaye même de parler mais ma voix reste coincée dans ma gorge.
-Prends ton temps. Me rassure t-elle en me faisant un signe de la main.
-Je me souviens... Commencé-je d'une voix cassée. Je me souviens d'une chose que Chaï m'as dit quand je me suis rendue chez lui le soir du premier feu de camp à la fac.
-Qu'étais-ce ?
-J'avais couché avec lui ce soir là, et je ne sais pas si c'est notre proximité qui a causé ça mais il m'a dit « Tu m'as manqué. C'était invivable sans toi » Je n'ai jamais réalisé à quel point cette phrase avait du sens jusqu'aujourd'hui.
-Qu'est-ce qui a changé ?
Je reste silencieuse un instant pour réfléchir. Des bribes de souvenirs apparaissent en flash, la douleur est moindre, surement à cause de l'infusion mais je me souviens de tout et ça fait mal. J'ai envie de m'écrouler au sol en pleurant jusqu'à ce qu'il ne reste plus que de la poussière de ma personne.
-Ma mémoire...Ma mémoire revient. Murmuré-je en laissant une larme roulé sur ma joue.
-Quoi exactement ?
-Tout ce qui est réellement arriver.
Je ferme les yeux un instant et éclate de rire. Je ne sais pas pourquoi je rigole mais le médecin Sideris reste de marbre. Elle ne semble pas déranger par mes brusques changements d'humeurs. Moi si. J'ai l'impression de ne plus être maîtresse de mon corps et ça m'énerve. Je ris, je pleure, je me gratte le poignet... Est-ce que je deviens dingue ?
-Que veux-tu dire par réellement ?
-La vérité... Je marmonne en essuyant la larme sur ma joue.
Quand je lève mon bras, les crampes me font horriblement mal. Depuis combien de temps suis-je couchée ici ?
-Indiana. Sais-tu ce qui t'es réellement arriver pour que tu perdes la mémoire ?
-J'ai eu un accident.
-En effet. Et tu sais comment tu as eu cet accident ?
Ma voix est bloquée dans ma gorge. Je me souviens de ce qui s'est passé et je ferme les yeux en souriant. Ce n'est pas un sourire joyeux, non.
-Lors d'une dispute je crois... Une dispute avec Chaï...
Soudain mon souffle se fait lourd dans mes poumons, les images de ce jour de pluie me reviennent à l'esprit comme une série d'électrochoc. Je veux vomir, pleurer, crier, mourir. Je ne sais pas.
Néanmoins, la seule chose que je suis capable de faire c'est d'éclater de rire.
Foutu médocs.
-C'est pour éviter que tu fasses d'autres crises que nous t'avons administrer ces médicaments. M'indique t-elle quand elle remarque mon inconfort.
-Suis-je censé vous remercier ?
-C'était le seul moyen de mettre fin à cette migraine.
-Merci dans ce cas. Marmonné-je en rivant mon regard au plafond.
-Indiana... Sais-tu ce qui a suivit ton accident ?
-Une série de crises pour changer...
-Oui. Tu as fais de nombreuses crises mais plus grave encore ?
-Je suis amnésique ? Je demande au médecin Sideris en ne détachant pas mes yeux du plafond.
-Non. Ce n'est pas réellement ça. Veux-tu que je te l'explique maintenant ou tu ne te sens pas en état ?
-Vous êtes censés le savoir non? C'est vous la spécialiste ici.
-Mais c'est ton corps et tes sentiments...
Je souffle d'exaspération. J'ai l'impression de tout doucement reprendre le contrôle de mon corps même si je suis encore un peu dans les vapes. Je me comporte comme une conne, je l'admets, mais c'est parce que je suis perdue. Je n'arrive pas à croire que j'ai omis tout ce qui est arrivé et que j'ai tout rejeter sur le dos de Chaï. C'est juste dingue. Incompréhensible.
Il en a pâtit bien plus que moi durant tout ce temps et tout ce que j'ai pensé à faire était le rejeter et l'insulter de tous les noms.
C'est complètement dingue.
-Dites moi.
Madame Sideris se racle la gorge et commence à tapoter sur son cahier avec son stylo. Qu'est-ce qu'elle écrit de toute manière ?
-Tu as fais une amnésie traumatique qui a ensuite entraîné une modification mémorielle dû au choc.
Je rêve...
-Qu'est-ce que ça veut dire tout ça ? Je demande en pleurant à nouveau.
-Que tu as partiellement perdu la mémoire et que tu as modifié tous tes souvenirs douloureux pour les mettre à ton avantage.
-Comme par exemple accuser Chaï de tous mes problèmes...
-Entre autre oui.
-Savez-vous pourquoi il a joué la supercherie tout ce temps ?
Je ne sais même pas si je serais capable de le lui demander moi-même.
-Car il t'aime j'imagine... Vous en parlerez ensemble plus sérieusement ?
-Je ne sais pas si je suis mentalement prête à lui parler, je suis horrifiée..
-Par quoi ?
-Moi. Je suis dégoutée... M'écrié-je en me relevant brusquement du lit.
Mon coude sur lequel je m'appuie me fait extrêmement mal, quand je baisse les yeux j'y remarque un bleu. J'avais oubliée... Je suis tombé à la plage.
-Tu n'as pas à l'être pourtant.
-Mais je le suis ! Je suis folle en fait, c'est ça !
-Non. Atteste t-elle en se redressant sur le fauteuil.
-Pourtant c'est le cas. Même vous vous avez jouer la supercherie quand je suis venue vous voir, pourquoi ?
-Parce que le but n'est pas de te brusquer mais de t'aider à lentement te remettre de ce traumatisme.
-Ouais j'ai l'air vachement aidé là à me retrouver dans ce lit. Rouspeté-je en explosant de rire, un rire cynique. D'ailleurs qui paye pour cette chambre ? Chaï encore j'imagine.
-Non, Shady.
-Super... J'attire toute la charité du voisinage.
C'est avec ennui que je compte les minutes qui passent durant lesquels un silence insoutenable plane entre le médecin Sideris et moi. Six. Elle se décide enfin à reprendre la parole quand elle se lève pour venir me regarder de plus près.
-Indiana... Peux-tu m'expliquer en détails ce qui est arrivé ce jour-là ?***
VOUS LISEZ
Indiana doesn't like Boys Anymore
Художественная прозаAnymore ? Ce livre suit la vie d'une adolescente de dix huit ans perdue entre les relations amoureuses et les conflits familiaux. Entre les multiples garçons qu'elle fréquente et sa vie familiale assez compliquée, Indiana vous racontera le récit de...