- Chapitre 2 -" Hey, ma puce ! Hoseok m'a dit que ton repas s'était bien passé. Je ne veux pas te mettre la pression mais j'espère que tu nous sortiras un papier merveilleux comme d'habitude ;) je te laisse te reposer. On se voit demain chez Taehyung pour notre petit-déjeuner habituel du dimanche ? "
Le message que je reçu de Jimin me culpabilisait. Je n'avais encore rien décidé au sujet de mon article. Je ne voulais pas détruire ses espoirs. Jimin était très proche de Taehyung. Ces deux là se connaissaient depuis leurs études et au fil du temps leur amitié avait débordée sur moi. Il était un ami sur lequel on pouvait compter en toutes circonstances. Lorsque quelque chose m'arrivait et que je ne voulais pas le dire à Taehyung, Jimin me protégeait. Il était comme mon frère. Alors le voir espérer quelque chose qui n'arriverait peut-être pas, me culpabilisait.
Après avoir fini mon repas, je rentrais directement chez moi. Allongée sur mon lit, les mains derrière ma tête, je ne pouvais m'empêcher de repenser à cette soirée.
Ce que je pouvais d'ores et déjà dire c'est que l'équipe du restaurant nous avait traité comme des rois. Malgré ma demande, Jimin avait sûrement annoncé ma venue à tout le monde. C'était plaisant, certes mais ça montrait surtout la situation dans laquelle était le restaurant. Je me sentais poussée à faire une bonne critique, comme si la future renommée du restaurant était entre mes mains.
Techniquement, elle l'était. Or, plusieurs choses me tracassaient, c'est pourquoi je souhaitais prendre mon temps pour y réfléchir.
Le restaurant m'avait plu. J'aimais que l'on puisse voir le paysage en mangeant, j'aimais que la décoration rappelle la France. Par contre, je n'avais pas été convaincue par les plats de la carte. La nourriture n'était pas mauvaise, mais elle n'était pas fabuleuse non plus. Les assiettes manquaient d'esthétisme, les plats de fraîcheur.
Et c'est cela que je ne comprenais pas.
Le cadre me rappelait les grands restaurants étoilés du guide Michelin. Peut-être que c'était pour cela que quelque chose semblait manquer. J'avais sûrement élever le niveau trop haut, et maintenant j'étais déçu et surtout incapable d'en dire quoi que ce soit.
Je regardais les photos des plats que Jungkook m'avait envoyés plus tôt. Ces assiettes-là n'étaient pas du niveau d'un grand chef, elles semblaient faites par un amateur.
Même si je décidais d'écrire un bon papier sur ce restaurant, je ne serais pas prise au sérieux par mes confrères. La différence était trop flagrante, je serais jugée pour avoir favorisé un ami, et à la fin, c'est le magazine qui en pâtirait. Je ne pouvais pas faire ça.
Voyant que je ne pouvais pas me décider, je finis par aller dormir.
Comme on dit la nuit porte conseil.
VOUS LISEZ
Quintessence || KSJ ✔️
FanfictionSuite au décès de son oncle, Jin hérite de son restaurant. Passionné de cuisine, il est enthousiaste à l'idée de le tenir et y voit un signe du destin pour reprendre sa vie en main. Seulement, la tâche est plus complexe qu'il n'y parait : il y a én...