- Chapitre 8 -Je sortais du restaurant accompagné de Jungkook, de mauvaise humeur. J'étais habituée aux remarques malvenues et misogynes, j'en avais fait les frais plusieurs fois déjà dans ma carrière. Pourtant je n'arrivais pas à calmer mes nerfs.
Pour notre rubrique, "La recette de la semaine", nous présentons le plat d'un grand chef et nous faisons une interview exclusive. Le chef prépare son plat devant nous en révélant ses « secrets » et Jungkook se charge de prendre quelques photos illustratrices.
Ces entrevues avec des grands chef est une des facettes de mon travail que j'aime le plus. C'était un moment de détente, entre nous et le chef. Il n'y aura pas de verdict à la fin, si nous choisissons ce plat c'est parce que nous l'aimons pas parce que nous voulons l'évaluer. Je me souviens de cette fois où un des chefs que nous devions interviewer avait visiblement flashé sur Jungkook et j'avais passé la séance à l'écouter le draguer en cachant mon sourire. C'était inattendu mais drôle de voir Jungkook aussi rouge que la sauce bolognaise que le chef préparait. Il m'avait ensuite promis de n'en parler à personne. Bien évidemment, j'avais mis Taehyung au courant.
En fait, ces interviews dépendaient surtout de la personne qui nous recevait. On pouvait tomber sur n'importe qui, et comme il était rare de rencontrer le chef lorsque nous dinons dans son restaurant, parfois on ne s'attend pas du tout à ce genre de personne.
En l'occurrence, je n'imaginais pas que le chef espagnol d'aujourd'hui était une personne aussi ignoble. Sa cuisine m'avait paru raffinée et sensible. Il s'avérait que la personne était plutôt barbare et inappréciable. Pour lui les critiques gastronomiques n'étaient rien d'autres que des chefs ratés qui préféraient se cacher derrière des articles pour donner leur avis sur le travail des autres, faute de pouvoir réussir dans cette carrière.
Il ne se rendait pas compte du pouvoir des mots. Je pouvais tout à fait détruire son entreprise avec seulement quelques phrases.
L'enregistrement audio que j'avais fait pour pouvoir retranscrire mon texte était parsemé de petits commentaires misogynes et discriminants. A ce stade je ne voulais plus faire cet article.
- Est ce que ça va ? Me demanda Jungkook soudainement.
- Oui, ne t'inquiète pas. Je sais que je ne devrais pas y faire attention mais c'est plus fort que moi.
- Y'a rien de mal à être énervée. Crois moi, je l'aurai été aussi. Ce qui n'est pas normal c'est son comportement. On est en 2021, ce genre de discours ça devrait même pas exister !
Je lui souri gentiment. C'est ce qu'il fallait pour me remonter le moral.
- Le salon de thé de ton frère n'est pas très loin, tu veux qu'on s'y arrête ? Me demanda-t-il alors que nous montions dans sa voiture.
VOUS LISEZ
Quintessence || KSJ ✔️
FanfictionSuite au décès de son oncle, Jin hérite de son restaurant. Passionné de cuisine, il est enthousiaste à l'idée de le tenir et y voit un signe du destin pour reprendre sa vie en main. Seulement, la tâche est plus complexe qu'il n'y parait : il y a én...