- Chapitre 9 -Le lundi tant attendu était enfin arrivé.
Je m'étais levée ce matin et avais commencé ma journée comme j'en avais l'habitude. Après avoir pris un petit déjeuner, m'être lavée, habillée et légèrement maquillée, j'étais partie vers mon bureau. Je fus surprise de trouver un taxi aussi facilement pour m'emmener au travail. Tout allait trop bien ce matin-là et je sentais que c'était trop beau pour être vrai. J'avais même réussi mon trait d'eyeliner du premier coup, cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Pourtant ce matin, j'étais sereine.
Tout changea lorsqu'enfin arrivée au bureau, une assistante m'annonça qu'un de nos articles avait été effacé par mégarde et qu'il fallait que nous le rédigions de nouveau pour la fin de matinée. Je ne m'étais jamais sentie aussi sous pression de toute ma vie. Par chance, Jungkook gardait toujours ses photos dans son ordinateur, cela nous fit gagner du temps, mais la rédaction nous prit tout de même toute la matinée. Une matinée que nous avions prévu de consacrer à un autre travail, du coup, tout notre emploi du temps avait été décalé. Nous étions seulement lundi mais je prédisais déjà que nous allions travailler ce samedi pour compenser le retard.
En parlant de Jungkook, je ne savais pas si sa mauvaise humeur était liée à la mauvaise journée que nous passions, mais depuis mon entrée dans le bureau ce matin, il ne m'avait adressé que quelques mots.
Cela me parut étrange, pour être honnête, Jungkook avait une personnalité plutôt optimiste voir zen. Il prenait les choses comme elles venaient et s'arrangeait pour régler les problèmes d'une autre façon. Au début, je pensais que les aléas du travail l'avaient frustré et qu'il voulait juste finir rapidement de ré-écrire cet article pour que nous puissions enfin passer au programme de cette semaine.
Mais même après avoir envoyé cet article et commencé un tout autre travail, son humeur ne s'arrangea pas. C'est alors que je compris. Il était grognon avec moi, utilisant des phrases courtes et simples, évitant de faire trainer les conversations trop longtemps mais il souriait et parlait gentiment avec les autres personnes du bureau.
Il était encore en colère contre moi. Nous n'avions pas parlé ce week-end et même si je savais qu'il était en colère, je pensais que tout rentrerait dans l'ordre. J'avais été bête de penser que cela lui passerait.
Pour être honnête, même si ce silence inhabituel m'aidait à me concentrer beaucoup plus facilement que d'ordinaire, j'étais tout de même triste de ne pas avoir la voix de Jungkook en fond sonore qui me racontait comment s'étaient passées ses dernières soirées. Ce silence sonnait faux et ça me dérangeait, je n'arrivais pas à bien travailler.
Alors que nous prenions notre déjeuner, je me décidais à rompre une fois pour toute son silence.
- Alors, comment s'est passé ton week-end ? Demandais-je en prenant une bouchée de mon sandwich.
VOUS LISEZ
Quintessence || KSJ ✔️
FanfictionSuite au décès de son oncle, Jin hérite de son restaurant. Passionné de cuisine, il est enthousiaste à l'idée de le tenir et y voit un signe du destin pour reprendre sa vie en main. Seulement, la tâche est plus complexe qu'il n'y parait : il y a én...