- Chapitre 25 -
Le jour fatidique était enfin arrivé. J'avais enfin fait mes adieux à ma mère et honnêtement cela avait été beaucoup plus dur que je pensais.
Elle était comme elle était mais elle m'avait mis au monde. Ma mère était une des personnes les plus fortes que je connaissais et même si nous avions quelques différents, je savais qu'elle avait toujours fait les choses dans l'intérêt de la famille. Même si parfois, cela était plus une question d'argent.
Même après ma conversation avec Taehi, je n'arrivais pas à effacer la culpabilité qui me rongeait. Je ne pouvais m'empêcher de penser que j'aurais pu être plus présent. Maintenant je ne pourrais plus voir ma mère.
J'avais l'impression qu'on me punissait pour avoir été un mauvais fils.
J'avais été surpris de voir la foule venue lui rendre hommage une dernière fois au restaurant. Je n'arrêtais pas d'être interrompu par des personnes qui la connaissaient. Des mots magnifiques sortaient de leurs bouches pour la décrire et j'étais surpris de découvrir ma mère de leurs points de vue. Qui aurait pu croire qu'elle était considérée comme un ange par ces personnes-là ? Tout cela me paraissait beaucoup trop étrange.
Pour la première fois depuis que je l'avais repris, mon restaurant était enfin plein. Taehi avait fait un travail extraordinaire, tout ce qu'elle avait organisé était somptueux et à l'image de ma mère.
Les tables avaient été disposées d'une toute autre façon pour permettre aux invités de discuter entre eux tout en mangeant. Et les buffets étaient tous remplis de plats d'apéritif salé mais aussi sucré. Taehi m'avait dit que tout le monde avait participé au travail. Je ne pouvais qu'être reconnaissant envers eux. C'était étrange, ma mère venait de mourir mais je me sentais bien parce que je savais que j'étais bien entouré.
J'avais eu besoin de m'éclipser un moment de la foule oppressante. Je n'avais pas besoin des commentaires élogieux de personnes que je ne connaissais pas, surtout quand pour moi ça ne représentait pas la réalité. Mon verre de vin à la main, je m'installais sur une table vide. Soufflant légèrement, j'avais enfin l'occasion de me retrouver seul. Alors que je repris une gorgée de mon verre, mon regard se porta instinctivement sur Taehi.
Même dans une robe noire des plus simples, j'avais du mal à ne pas la regarder. Maquillée légèrement comme à son habitude et les cheveux ramenés en arrière par une pince, laissant quelques mèches retomber sur son visage, elle était magnifique. Des papillons me chatouillaient le ventre alors que je la vis sourire avec son frère et inconsciemment je souriais aussi. J'étais chanceux de l'avoir à mes côtés. Taehi avait cet air adorable qui la rendait presque trop innocente, pourtant elle dirigeait les serveurs et donnait des ordres au traiteur avec une confiance absolue. Son professionnalisme m'étonnait toujours autant, et je savais que tout cela était dû à son besoin que tout soit en ordre.
VOUS LISEZ
Quintessence || KSJ ✔️
FanfictionSuite au décès de son oncle, Jin hérite de son restaurant. Passionné de cuisine, il est enthousiaste à l'idée de le tenir et y voit un signe du destin pour reprendre sa vie en main. Seulement, la tâche est plus complexe qu'il n'y parait : il y a én...