『21』

87 13 10
                                    

- Chapitre 21 -

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Chapitre 21 -


La semaine avait débuté sur les chapeaux de roue.

Depuis lundi, j'avais couru dans tous les sens. Namjoon ne s'était pas montré au travail en ce début de semaine et les problèmes s'accumulaient rapidement. Nous avions besoin de lui.

Ce n'était pas des petits problèmes. Nous n'avions pas besoin de son avis pour telle photo ou pour tel article. Cette fois, c'était des problèmes qui concernait le magazine lui-même, des problèmes que seulement un rédacteur en chef pouvait régler.

Sans un rédacteur en chef pour épauler l'équipe du magazine, cela tourne vite au vinaigre comme on dit. Namjoon est celui qui gère les sujets, la disposition des articles dans le périodique final mais aussi le nombre de pages que l'on peut écrire, le nombre de photos que l'on doit utiliser entre autres. Son rôle est déterminant pour l'avenir du magazine.

Sans lui, l'équipe se marche dessus parce que tout le monde veut la première page, les gros titres ou encore le plus de pages possible pour son sujet. C'est puéril comme comportement, mais c'est réel, on a beau être une équipe, sans leaders pour garder la cohésion entre nous, on ressemble à des gamins de maternelle.

Ma place dans les magazines qui sortaient chaque semaine n'était en aucun cas fragilisée, car depuis quelque temps maintenant, mes rubriques faisaient parties des plus populaires. Mais pour certaines, affirmer leur place n'était pas aussi facile. La guerre était maintenant déclarée entre plusieurs auteurs, pour enfin pouvoir bénéficier d'une place permanente.

C'était là la dure réalité de notre métier. La plupart de mes collègues avait un simple statut de freelance ou avait été dépêché à l'article, et je pouvais comprendre leur envie de sédentarisation.

Et c'était là le rôle important qu'avait Namjoon, pourtant depuis trois jours maintenant, il avait déserté. Aucun appel, aucun courrier et la messagerie de son téléphone tournait en boucle.

Je savais pertinemment que son état avait empiré, et je désirais plus que tout comprendre ce qu'il se passait dans le but de l'aider du mieux que possible.

Je le connaissais, Namjoon était pour moi la personne la plus responsable de mon entourage. J'avais travaillé avec lui pendant ces trois années, je l'avais observée et c'est par lui que j'ai appris à travailler. Je n'étais même pas formée pour travailler dans le journalisme, j'aspirais seulement à être chef cuisinier lorsque je l'avais rencontré. Il était celui qui m'avait tout appris et par conséquent il était celui qui avait fait de moi ce que j'étais aujourd'hui. Je refusais donc de croire à sa désertion.

Pourtant parfois, la réalité n'est pas aussi belle que l'on pense. Je l'ai appris aujourd'hui et j'avais l'impression d'être tombée de plusieurs étages. Le beau et parfait Namjoon que j'idolâtrais malgré moi était une toute différente personne.

Quintessence || KSJ ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant