『epilogue』

95 15 24
                                    

- Epilogue -

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Epilogue -

Deux mois plus tard.

La bonne aventure.

C'était le nom que mon oncle avait donné au restaurant qu'il avait créé et qui, maintenant, m'appartenait. Et c'était bel et bien une aventure de s'en occuper.

Je regardais un instant la salle de mon restaurant par les grandes fenêtres de mon bureau. Beaucoup de choses avaient changé en l'espace de plusieurs mois. De nouveaux employés rangeaient la salle pour le service de ce soir. L'équipe s'était agrandie, cela était devenu plus que nécessaire avec la hausse des clients.

Maintenant, le restaurant tournait bien. Il avait encore besoin d'un peu de temps pour qu'il remonte à sa splendeur d'antan, mais je ne m'inquiétais plus, cela arriverait très vite.

J'arrivais enfin à émerger et sortir la tête de l'eau. Les gens venaient manger et ressortaient avec le sourire, c'était tout ce qu'il me fallait pour pouvoir enfin affronter mon oncle avec dignité.

Je me souviens, il y a quelques mois, de la détresse que j'éprouvais lorsque Oncle Heechul nous avait quittés et que j'avais dû prendre soin de l'œuvre de toute sa vie. J'avais été jeté à la mer sans repère et j'avais beau nager pour m'en sortir, je m'épuisais à la tâche.

Ce matin j'avais enfin décidé de ranger les affaires de mon oncle dans le bureau du restaurant. Je n'y avais pas touché depuis son décès, j'en étais incapable. Mais ce matin en me réveillant, j'étais serein. J'avais vu le corps de Taehi contre le mien en ouvrant les yeux et je me sentais serein.

Tout allait bien maintenant.

Bien sûr, c'était encore triste de revoir toutes ces photos, de fouiller toutes ses affaires, mais d'un côté ça faisait beaucoup de bien de le revoir sourire, de se remémorer les histoires attachées à chaque papiers que j'attrapais.

Mon oncle gardait tout ce que lui rappelait quelque chose d'important et adorait me raconter ses souvenirs. Je fouillais dans les cartons pour trier tout ce qui pouvait me rappeler les histoires rocambolesques qu'il me racontait.

La porte du bureau s'ouvrit derrière moi et je me retournai pour entrevoir la personne qui entrait.

Mes lèvres s'étiraient automatiquement lorsque mon regard se posa sur elle. Mon cœur battait un peu plus fort alors qu'elle se dirigeait vers moi deux tasses dans les mains, elle aussi souriante.

- Salut Chaton. Dis-je avant de l'embrasser.

- Salut. Répondit-elle. Je t'ai pris du thé noir.

Elle posa les deux tasses sur le bureau et lorsque ses mains furent enfin vides, je la plaquais contre moi pour l'engouffrer dans mes bras, mon visage dans ses cheveux. L'odeur de vanille de sa peau entra dans mes narines et j'étais immédiatement bien.

Quintessence || KSJ ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant