『1』

193 31 50
                                    

- Chapitre 1 -

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- Chapitre 1 -

La pause déjeuner venait de se terminer. J'étais assise à mon bureau, devant mon poste informatique. Mon article devait être envoyé à l'équipe de correction dans quelques heures. Pourtant, je ne l'avais pas encore terminé. Il était rare que je travaille le samedi, mais à cause de quelques autres articles, j'avais pris du retard.

Alors que j'essayais tant bien que mal de me concentrer sur mon travail, mon téléphone n'arrêtait pas de sonner. Je savais qui m'appelait et c'est pour cela que je ne voulais pas répondre.

Dans un acte de rage, qui fit sursauter mon collègue Jungkook, je pris mon téléphone et le mis en mode vibreur. Pour être sûr de ne plus l'entendre je le cachais dans le tiroir de mon bureau.

Je soupirais d'aise lorsque je pensais être enfin débarrassée de ce calvaire et me remis à mon article. Malheureusement pour moi, les vibrations s'intensifient. La surface du tiroir où j'avais entreposé mon téléphone semblait en accentuer le bruit.

Je décidais alors de l'ignorer. De tout façon, il finirait bien par ne plus m'appeler. Pendant quelques minutes j'essayais tant bien que mal d'écrire, ignorant le fait que mon bureau ressemblait à une machine à laver. J'étais déterminée à ne pas répondre à cet appel, donc je n'y répondrais pas.

- Oh mon dieu !!! Sérieusement Taehi, répond à ce p*tain de téléphone. Me cria Jungkook, les mains sur sa tête ramenée en arrière.

Visiblement, il ne pouvait plus supporter le bruit.

- Je ne peux pas répondre. C'est mon frère qui m'appelle pour que je lui rende un service et je ne veux pas.

- Quoi ? Il me regarda bizarrement.

- Il veut que j'écrive un article sur le restaurant de son ami. Répondais-je en tentant bien que mal de continuer ma rédaction.

- Et donc ? C'est ton travail non ? Me demanda-t-il, incrédule.

Pourquoi ne voulais-je pas ? En fait ce n'est pas que je ne voulais pas, c'est juste qu'il voulait de la publicité gratuite pour son ami. Si je lui faisais cette faveur, je serais obligée d'embellir la réalité, et je ne voulais pas de ça dans ma chronique. J'ai toujours été honnête sur chacune de mes critiques, me valant parfois des regards noirs de la part de certains restaurateurs. Mais, mes articles marchaient comme cela. La dernière chose que je voulais c'était de me battre avec mon frère jumeau à cause d'un article.

J'entendis Jungkook murmurer un "Tu n'es pas croyable." et avant que je ne puisse l'en empêcher il ouvrit mon tiroir et répondit au téléphone.

- Allo ? Oh ! Taehyung ! Oui je te passe Taehi. Il se retourna vers moi un sourire aux lèvres. C'est ton frère.

Quintessence || KSJ ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant