『19』

114 19 25
                                    

- Chapitre 19 -

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Chapitre 19 -

Le trajet pour aller au restaurant nous pris plus de temps qu'à  l'ordinaire, les grandes allées de la villes étaient remplies de  voiture. L'ambiance était plutôt silencieuse à bord du véhicule, Seokjin  était concentré sur sa conduite et je n'osais pas l'interrompre. Je me  contentais de regarder les berges de la rivière Han par la fenêtre, pour  ne pas avoir à poser mon regard sur lui.

Le profil de  son visage ne montrait aucun défaut, comme ces magnifiques statues  grecques. Une de ses mains était posée sur le volant et l'autre sur le  levier de vitesse. Les sourcils froncés, signe qu'il était concentré, il  conduisait dans les embouteillages. Les rayons du couché de soleil  l'entouraient comme un halo de lumière. Il aurait pu être une divinité à  cet instant et je m'efforçais de rediriger mon regard de son image  parfaite.

La rivière Han défilait sous mes yeux un peu  plus vite marquant la fin de l'embouteillage dans lequel nous étions  coincés. Il ne devait rester que quelques minutes de trajet pour  rejoindre le restaurant de Sookhee, et je m'inquiétais subitement de  l'ambiance qu'il y aurait lors de ce repas.

J'étais bien  incapable de faire la conversation à Seokjin dans la voiture, comment  le serais-je assise en face de lui autour d'un repas. Les allusions de  Jimin commençaient à me monter à la tête. Pour moi ce n'était qu'une  soirée entre amis, mais ça n'en avait pas l'air pour les personnes  autour de nous. Je le maudissais pour avoir réussi à m'influencer.

Je  fus coupé dans ma réflexion lorsque la sonnerie de son téléphone,  maintenu sur le tableau de bord de la voiture en guise de GPS, retentit  subitement dans l'habitacle de la voiture. Je vis le contact "Mère"  s'affichait sur l'écran. Il me semblait voir que Seokjin hésitait un peu  avant de définitivement refuser l'appel. Mais quelques secondes plus  tard le téléphone sonna de nouveau, et j'entendis Seokjin soupirer parce  qu'il savait qu'elle ne le lâcherait pas s'il ne répondait pas. Il jura  avant de s'avancer pour décrocher le téléphone. Il me regarda en  acceptant l'appel et me murmura un "désolé" avant de porter l'appareil à  son oreille.

- Mère. Dit-il froidement. Je suis en train de conduire là, peux-tu me rappeler demain ?

Je  le vis se mordre la lèvre inférieure d'agacement alors qu'il écoutait  sa mère au téléphone. Je ne connaissais pas sa relation avec sa famille,  mais je me doutais qu'elle n'était pas idyllique. Dans quelle genre de  famille les enfants appellent leur mère "mère" et non "maman" ?

- Je ne veux plus parler de ça, et surtout pas maintenant alors que je  conduis. Dit-il après quelques secondes. Je ne changerais pas d'avis, mère, au revoir. Il termina l'appel sur ces mots.

Je  sentais son agacement. Il raccrocha son téléphone au tableau de bord  brutalement. Et redirigea son attention sur la route. Il avait un regard  sévère et sa main serrait le volant si fort que les jointure en étaient  blanches.

Quintessence || KSJ ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant