- Chapitre 13 -
Ma rupture avec Sejeong fut dure les premières heures, mais je m'étais réveillé ce matin beaucoup plus serein pour mon avenir.
J'étais vraiment amoureux d'elle, même maintenant et je savais que les sentiments ne partiraient pas aussi facilement mais récemment j'avais compris que seuls les sentiments ne peuvent pas garantir une relation heureuse. Même si cela faisait mal, je savais que j'avais fait le bon choix.
Lorsque je l'avais rencontrée la première fois, j'en étais tombé amoureux sur le coup. Elle était magnifique, drôle et gentille, comme un rayon de soleil qui illuminait la pièce sombre qu'était ma vie à cette époque. Mais toutes ces qualités, qui faisaient d'elle la femme parfaite à mes yeux, s'étaient perdue ces derniers temps. Son comportement m'énervait. L'argent devenait un problème, il fallait que le mariage fasse bonne impression avec pleins d'artifices de marques que nous ne pouvions même pas nous payer. Je comprenais qu'on veuille un mariage fabuleux, après tout on fêtait l'union de deux personnes qui se donnaient l'une à l'autre pour toute leur vie. Mais, avait-on besoin d'autant de futilité pour prouver son amour ?
Peut-être que j'étais bizarre. J'aurai largement préféré une petite salle décorée comme il fallait avec les gens qui comptaient le plus pour nous. Je n'avais pas besoin d'une sculpture de glace, d'une fontaine de champagne ou de dix types de fleurs différentes.
Je ne sais pas comment tout cela est arrivé. Je ne sais pas comment notre couple en est arrivé là. La seule chose dont j'étais sûr, c'est que la femme merveilleuse que j'avais rencontré s'était transformée en sorcière. Comme quoi la frontière entre le sain et le malsain était très fine.
Peut-être que j'étais égoïste mais j'étais content de ne plus avoir de problème autour de moi. Je n'avais plus qu'à tourner définitivement la page Sejeong de ma vie et je pourrai enfin me donner corps et âme au restaurant.
Les conseils de Taehi m'avaient été très utiles et je souhaitais profiter au maximum de son expérience. D'ailleurs, j'étais, en ce moment, en train de regarder plusieurs sites de producteurs pour comparer la qualité de leurs produits. J'étais concentré sur ma tâche, n'écoutant même pas Yoongi râler à propos de ses caisses de bouteilles de vin, lorsque quelqu'un tambourina violemment sur la porte arrière du restaurant. La réalité me repris et je levais les yeux de mon écran d'ordinateur. Nous étions lundi et le restaurant n'était jamais ouvert ce jour-là, personne n'était attendu. Après un rapide regard vers Yoongi, je compris que lui aussi n'attendait personne. Je me levais tout de même, pensant que cela pouvait être important. La personne insistait sur la porte et je marchais un peu plus vite pour l'atteindre.
- Oui ? Demandais-je simplement lorsque je vis un vieil homme que je ne connaissais pas.
- Je suis chauffeur de taxi et la jeune femme que je transporte m'a dit de venir ici.
VOUS LISEZ
Quintessence || KSJ ✔️
FanfictionSuite au décès de son oncle, Jin hérite de son restaurant. Passionné de cuisine, il est enthousiaste à l'idée de le tenir et y voit un signe du destin pour reprendre sa vie en main. Seulement, la tâche est plus complexe qu'il n'y parait : il y a én...