Chapitre 33

159 6 0
                                    

L'une des choses que Sonia aimait le plus, c'était de faire des soirées avec sa famille et ses proches, elle avait ses meilleurs souvenirs dans ce genre de moments et elle passait souvent la soirée à rigoler. Ce samedi là, ils avaient fait une soirée pour fêter la réussite d'Alia, Yanis et Sonia au bac, ils l'avaient tout les trois eu avec mention bien et leurs proches étaient très fiers d'eux.

Il y a avait énormément de monde, Sonia et sa famille incluant sa tante Marceline et Laura et également Jackson et Océane, mais aussi la famille de Yanis et Alia, Kamelia, le cast de descendants résidant à la maison d'hôte, Cole, Lili et les parents de Cameron ainsi que sa sœur.

La soirée avait commencé dans la rigolade, Sonia et Cameron discutant avec Matteo et Liana qui essayait, sans grand succès, de faire le porté de dirty dancing, ce qui était plutôt amusant à voir. Cameron et Sonia essayèrent également de faire le porté et furent assez fiers d'eux pour avoir réussi du premier coup.

Ensuite Cameron alla voir ses amis et Sonia resta avec Alia, Kamelia et Yanis, ils parlèrent avec tout le monde, de tout et n'importe quoi, peu importe la génération. Laura et Maya restaient avec eux la plus part du temps mais il n'était pas rare qu'elles aillent parler avec d'autre personne.

Pendant le repas, Sonia, Cameron et Alia essayèrent de convaincre Yanis qu'il était temps qu'il passe à l'étape supérieure avec Kamou qui n'attendait que ça. Sonia essayait aussi également de rester calme face à sa cousine qui draguait son copain juste à côté d'elle. Cameron n'était pas du tout réceptif à Océane mais Sonia devait quand même se contenir pour ne pas claquer la tête de sa cousine contre la table. Elle remercia silencieusement Loris qui lui demanda gentiment si elle pouvait aller coucher Lily qui était vraiment fatiguée car elle aurait sauter sur Océane si elle s'était resté une minute de plus dans la même pièce qu'elle.

Lily dit au revoir à tout le monde en leur faisant des gros bisous sur la joue et Sonia la monta dans sa chambre avec Kamou, Alia, Yaya, Laura et Maya. Ils restèrent une bonne demi heure en haut, Lily refusait de d'endormir seule donc sa tante l'avait laissé dormir dans ses bras ce qu'elle fit en deux minutes.

Ils passèrent le reste du temps à essayer de calmer Sonia face au comportement assez désagréable de sa cousine, Rose, Mélissa, Liana, Cole, Cameron et Lili  arrivèrent au fur et à mesure pour faire de même. Mélissa arriva d'ailleurs en riant et les larmes aux yeux en expliquant la manière dont Cole avait recalé Océane avant de se diriger vers Lili.

Lili et Cole se rapprochaient de jours en jours, ce qui faisait extrêmement plaisir à tout le monde car ces deux là était fait l'un pour l'autre. Ils ne s'étaient pas remis ensemble pour le moment mais c'était mignon de les voir se tourner autour, ce qui fut fortement le cas lorsqu'ils avaient tourner la fameuse vidéo dont ils avaient parler quelques jour plus tôt.

Quand Océane essaya de se joindre à eux pour se rapprocher une fois de plus de Cameron, Sonia décida qu'il était temps de redescendre. Le repas étant terminer et ses frères et sœurs ayant débarrassé, Sonia décida de faire la vaisselle en riant avec Mélissa, l'une prenant des nouvelles de l'autre et vise versa. Mélissa réussi même à convaincre à Sonia de l'aider avec la vaisselle.

« Allez, tu sais que ma mère me tuerais si elle savait que je te regardais faire sans t'aider. »

Ce fut un argument assez convainquant pour la jeune femme. Et, quand Cameron arriva, il fit une fausse crise en voyant que Mélissa avait droit de l'aider avec la vaisselle alors que Sonia refusait toujours l'aide de son propre copain mais Sonia le prit à la rigolade.

Quand Sonia et Mélissa eurent fini la vaisselle, elles retournèrent s'amuser mais Sonia fut retenu par son meilleur ami qui avait l'air en colère. Il lui expliqua qu'Océane n'arrêtait pas de se venter auprès de Kamelia qu'il y avait presque eu une histoire entre Yanis et elle, juste pour lui faire rater son coup.

Sonia fut à deux doigts d'aller voir Océane pour lui faire manger ses extensions bad game mais Rose la retint, et verre à la main, elles allèrent s'enfermer dans la salle de bain avec Alia, Liana, Melissa, Laura, Kamelia et Maya pour essayer de calmer les filles tout en discutant de la fouteuse de trouble de la soirée, faisant pipi les unes après les autres, se fichant pour une fois de la pudeur.

Les autres furent d'ailleurs à la fois choqués et amusés de les voir sortir des toilettes à la fil indienne mais ne ils n'en dirent rien. Océane glissa et tomba juste devant les filles une seconde après qu'elles soient sorties des toilettes, ce qui leurs valurent un fou-rire énorme, tous dans la salle de rejouaient de cette chute.

Ils partirent ensuite danser un peu et Sonia fut forcé à aller sur la piste lorsque la musique de la danse de la famille resonna. Elle appréhendait cette danse qui était du grand n'importe quoi étant donné qu'elle avait bien faillit se casser une jambe la dernière fois mais tout se passa bien et elle n'arrêta pas de rire tout comme les personnes qui pouvaient voir se spectacle iconique.

Au bout de quelques minutes, une musique de Keen V, résonna dans la salle et presque tout le monde s'ambiança en se mettant à chanter la chanson, chose que la plus part d'entre eux n'auraient pas fait s'ils étaient complètement sobre. Alors que le premier couplet venait de se terminer, Yanis se retourna vers Kamelia et l'embrassa à pleine bouche sans que personne ne s'y attende.

Quand ils se séparèrent tout le monde se mit à taper sur la table, en répétant les phrase complètement débile d'Ali et Loris qui acclamaient Yanis pour s'être lancer et avoir réussi son coup. Chose que Marceline n'hésita pas à filmer pour le plus grand bonheur de tout le monde.

Après plusieurs minutes de danses, ayant amené tout le monde sur la piste lorsque l'iconique musique d'high musical retentit, ils allèrent tous dehors fumer, parfois des choses pas très légal, à savoir des joins, comme ils se l'autorisaient en soirée. Certains furent assez stressés d'être vu entrain de fumer ce genre de chose mais il s'avéraient que la plus part des gens présents en fumaient et ceux qui n'en fumaient pas ne portaient aucun jugement sur ceux qui le faisait.

La soirée se passait bien, trop bien pour qu'une catastrophe ne se passe pas, Sonia aurait du se douter que quelqu'un allait faire un pas de travers. Ça arriva assez vite, alors que la jolie adolescente remontait le morale de Rose qui avait eu un léger coup de blues en pensant un son ex.

Je vais vraiment la tuer.

Keep Our LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant