«-Les gars, s'exclama Rose en se levant à son tout comme Liana, Sonia et Sylviane, c'est bon. Elle a dix-sept ans, elle est en droit d'avoir un copain, calmez vous.
-Non non non non non non, il vient de me dire que ça fait dix mois qu'il baise ma petite sœur et tu crois vraiment que je vais me calmer ! Je vais le buter !
-On a jamais couché ensemble ! S'exclama Sonia, c'était un mensonge mais si ça pouvait calmer ses frères de croire ça alors elle mentirait. Océane sa cousine toussa bruyamment face à ce mensonge ce qui lui valu un regard meurtrier de tout le monde.
-Nous prends pas pour des cons ! S'énerva Cyril à son tour. Il a passé quatre mois ici, vous dormiez ensemble et tu vas me faire croire que vous l'avez jamais fait.
-Elle l'a pas fait sinon elle me l'aurait dit, s'exclama Alia, et de toute manière les gars ça vous regarde pas.
-Bien-sûr que si, c'est notre petite sœur, elle est trop jeune pour avoir un copain.
-Elle a dix-sept ans, fit Liana. J'ai un an de plus et vous me laissez être avec Mattéo.
-C'est différent, on le connaît !
-Cameron aussi ! Leur rappela Sonia.
-Les garçons, intervint Jackson, leur cousin, je pense que Sonia est assez grande pour avoir un copain.
-Elle a dix sept ans ! Hurla Cyril.
-Alors toi à seize ans t'avais le droit de mettre ta copine enceinte mais moi qu'en ai dix-sept j'ai pas le droit d'avoir un copain !?
-J'ai pas envie que tu deviennes une pute !
-Hey, intervint Yasmina, vexé par le commentaire de son mari.
-Tu sais très bien que j'ai pas dit ça comme ça, s'exclama Cyril à sa femme.
-Cameron t'as vraiment intérêt à courir parce que si je te chope t'es mort, s'exclama Loris.
-Putain mais comment je déteste quand vous êtes comme ça ! Oh ! J'ai plus quatre ans merde ! Arrêtez de tout le temps vouloir contrôler ma vie ! Surtout toi Cyril ! Je sais pas ce que t'as depuis que papa est mort mais j'ai l'impression que t'essaie de prendre sa place ! T'es pas mon père, t'es mon frère alors comporte toi comme tel ! À la limite si quelqu'un aurait son mot à dire sur ma relation avec Cameron c'est maman et personne d'autre ! Je vous l'ai pas dit pour vous demander votre avis, je vous l'ai dit parce que j'en avais marre de me cacher et de vous mentir mais je vais pas le quitter juste parce que vous arrivez pas à vous mettre dans la tête que je suis assez grande pour avoir un copain.
-J'essaie de te protéger ! Hurla Cyril.
-Me protéger ? Et t'étais où pour me protéger quand y'avait des millions de personne qui m'insultait sur les réseaux ? Oh oui c'est vrai t'étais de leur côté !
-T'es encore avec cette histoire ?
-Evidement ! Ça t'aurais t'aurais trouer le cul un "désolé Sonia d'avoir fait passer un million de putain d'inconnu avant ma petite sœur qui souffrait clairement de toute cette situation" ?!
-Mon cœur calme toi, tenta Cameron en essayant de se rapprocher d'elle.
-Touche à ma sœur et je te crève ! Fit froidement Kilian.
-Oh ! Stop ! Intervint Yanis. Laissez-les tranquille ! C'est pas de leur faute s'ils sont amoureux ! C'est pas comme s'ils contrôlaient leur sentiments !
-Amoureux ? Se moqua Cyril. Elle a dix-sept ans, qu'est-ce qu'elle connaît à l'amour ?
-Okay maintenant ça suffit ! Hurla Sylviane ce qui eut le don de calmer tout le monde. Tout le monde se rassoit maintenant !»Tout le monde s'exécuta, il était rare de voir une Sylviane aussi froide et autoritaire, elle était d'habitude si douce et aimante envers ceux qu'elle aimait. Lorsqu'elle était comme ça, cela signifiait la plus part du temps que ses enfants l'avait déçue et ils détestaient cela. Les américains regardaient toute la scène complément perdu, ne comprenant rien à ce qu'il se passait. Lily pleurait et Rose était partie la calmer.
«-Cyril comment tu peux dire qu'elle connaît rien à l'amour alors qu'à son âge tu étais déjà fou amoureux de Yasmina ? S'exclama froidement et calmement Sylviane. C'est complètement hypocrite de ta part ! De votre part à tout les trois ! À son âge vous aviez tous déjà eu au moins une copine dont vous étiez fou amoureux ! C'est pas parce que c'est une fille ou qu'elle est plus jeune que vous qu'elle a pas le droit de vivre la même chose ! Votre père serait tellement déçu s'il vous aurait vu ce soir ! Arrêtez de toujours vouloir contrôler la vie de vos sœurs ! Elles sont humaines et elles ont tout les droits de vivre, de tomber amoureuse et de faire des erreurs parfois ! C'est la vie ! Même si ça vous plaît pas la vie est comme ça ! Il est temps que vous laissiez votre sœur vivre !
-On veut juste la protéger, se défendit Loris et Cameron lâcha une petit rire. T'as un problème ? Demanda agressivement Loris au jeune acteur.
-C'est juste que tu me fais rire, avoua Cam.
-Mon cœur, tenta Soso pour l'arrêter, le but c'était qu'ils acceptent leur relation, même s'ils continueraient à sortir dans le cas contraire. En tout cas la dernière chose que Sonia voulait c'était envenimer les choses. Rose choisi ce moment pour revenir, Lily dormant dans une chambre.
-C'est vrai vous dites que vous voulez protéger Sonia. Vous voulez pas qu'elle souffre, que je la fasse souffrir, que tomber amoureuse la fasse souffrir mais là tout de suite en refusant notre relation et en faisant tout une une histoire c'est vous qui la faire souffrir et ça j'accepte pas. Je refuse que qui que ce soit, pas même vous, la fasse souffrir. Et au combien je vous respecte, au combien je vous adore, j'en ai rien à foutre que vous soyez ses frères, si vous la faites souffrir encore une fois, je vous ferai bouffer l'herbe jusqu'à ce que vous vous étouffiez avec.
-Wow, fit Liana, c'était bien le premier copain de l'une des sœur des garçons qui osait leur parler comme ça. Les autres, sachant à quel point ils pouvaient être redoutable préféraient les brosser dans le sens du poil.
-Je me fiche de ce que vous pensez, je vous l'ai pas dit pour avoir votre bénédiction, je l'ai fait parce que je pensais que vous méritez la vérité. Que vous soyez d'accord ou non je vais rester avec elle. Je suis bien avec votre sœur, je l'aime, c'est elle que je veux et personne d'autre et si vous êtes pas d'accord avec ça, tant pis pour vous.»Il y eu un léger blanc remplit de tensions, les américains étaient confus (sauf Chloé et Sofia qui comprenait le français), les garçons étaient en colère et les autres surpris des paroles de Cameron. Finalement au bout de quelques secondes de silence pesant, Cyril se leva précipitamment et partit vers sa voiture, Yasmina, Alex et Amine se dépêchèrent de le suivre.
Le cast vit se départ comme l'occasion de fuir cette situation gênante et ils quittèrent tous les lieux. Jackson et Océane dirent au revoir au gens encore présent et s'en allèrent aussi. Loris et Killian quittèrent la table tour à tour et Rose, Yanis et Alia décidèrent d'aller parler à Loris tandis que Mattéo, Liana et Leslie (la copine de Killian) allèrent firent de même avec le plus jeune des frères, laissant Cameron et Sonia seuls avec Sylviane.
«-Je suis désolé Sylviane, s'excusa Camou, je voulais pas gâcher le repas.
-C'est pas de ta faute, mes fils sont des idiots, sourit Sylviane.
-Je t'en supplie maman, dis moi que t'accepte notre relation, fit Sonia désespérée. Elle avait vraiment que sa mère accepte, c'était très important pour elle, ça lui faisait vraiment mal que ses frères ne le fasse pas.
-Evidement, sourit une fois de plus la mère de famille. Pour être honnête, je le savais depuis longtemps.
-Comment ?
-Ça c'est vu à la seconde où vous vous êtes rencontrés et puis vous êtes moins discret que vous pensez l'être, quoi qu'il en soit, je suis heureuse pour vous et je suis sûre que ton père le serait aussi.
-Merci maman.
-Oui, merci beaucoup Sylviane, s'exclama Cameron extrêmement reconnaissant.
-Rends-moi un service Cameron, prends soin de ma fille s'il te plaît.
-Je vous le promets.»
VOUS LISEZ
Keep Our Love
FanfictionTome 3, suite de faraway Sonia est rentré en France et continue de vivre sa vie en tout comme Cameron le fait au États-Unis. La jeune femme va devoir affronter plusieurs problème et son couple aussi. Sa relation avec Cameron va t-elle survivre ? Dan...