Cameron était exténué par sa mâtiné de travail, n'ayant pas beaucoup dormis de la nuit et il n'avait qu'une envie, rentrer chez lui et rejoindre son lit après avoir appeler sa copine. Seulement il devait encore travailler toute l'après midi. Il profitait donc de sa pause de midi pour se reposer un peu.
Il était rentré à son appartement et avait mit la télé, regardant les informations avec dégoût. L'affaire Georges Floyd était le sujet d'actualité, l'homme en question était mort il y a seulement quelques heures et elle était déjà sur toute les chaînes télés. Cameron trouvait tout ça débile, un humain restait un humain peut importe sa couleur de peau. Le fait qu'il ai la peau foncé, ne faisait en aucun cas de lui un "sous-être" ou quelque chose dans le genre.
Les États-Unis se disaient être le pays de la liberté et de la tolérance mais ce pays était encore loin de la tolérance, sinon ce genre de choses ne seraient aussi pas courante. C'était désolant de voir que les gens faisaient encore autant de différence a cause des couleurs de peaux, des éthnicités, de l'orientation sexuelle ou du niveaux de vie des gens, les choses devaient évolué surtout en 2020.
Maya rentra dans l'appartement sans même toquer, chose qui ne dérangeait pas particulièrement Cameron, elle était sa sœur et il vivait seul donc à moins que Sonia puisse faire des allers-retours États-Unis/France en claquant des doigts, il n'y avait aucun risque que Maya l'interrompe durant un moment intime.
«-Hey Cam !
-Hey sis' !»Maya s'assît près de lui sur le canapé et regarda les infos quelques secondes, se désolant elle aussi de la débilité et de la cruauté de ce monde. Elle prit la télécommande et éteignit la télévision, elle voulait juste s'évader de tout ses drama racistes durant quelques minutes, échapper à la cruauté de ce monde et faire comme si tout allait bien dans leur pays.
«-Tu reprends le travail à quel heure ? Demanda doucement la jeune femme.
-Quatorze heure, répondit Cameron. Les autres voulaient que je mange un bout avec eux mais je suis crevé. Je dois me préparer pour le décalage horaire.
-Tu pars quand ?
-Le vingt-sept mai, donc dans deux jours.
-Tu seras pas là pour ton anniversaire.
-On fera quelque chose à mon retour, c'est promis.
-Et tu as dis à Sonia que tu partais ?
-Pas vraiment non.
-Tu lui as parlé ces derniers temps ?»La réponse n'était pas négatif, il lui avait parlé mais ils n'avaient pas eu de grande discutions, Cameron était prit par le travail et elle par ses cours, la maison d'hôte, la danse, la boxe et tout un tas d'autre chose donc, ils écourtaient souvent leur discutions après avoir prit quelques nouvelles. De plus, ces derniers temps, Cameron était bien trop crevé pour aller sur les réseaux sociaux donc il n'avait aucune idée du drama dans lequel sa copine était.
«-Tu devrais, s'exclama la jolie brune, parce qu'à mon avis, ta copine a besoin de toi en ce moment.
-Pourquoi tu dis ça ? L'interrogea Cameron confus.
-Cameron ça t'arrive d'aller sur les réseaux ? Ta copine est en plein drama parce qu'une vidéo d'Alia et elle entrain de se battre a été posté sur le net.
-Dis-moi que c'est une blague.
-Non, Cam cette histoire tourne depuis près d'une semaine sur les réseaux, comment t'en a pas entendu parler ?
-Je bosse Maya. Écoute je connais ma copine, si elle s'est battue, c'est qu'on l'a provoquée. Elle ferait jamais de mal aux gens sans raison.
-Je te crois mais tu ferais mieux de lui parler parce que si tu veux mon avis, elle est loin de bien vivre ce harcèlement médiatique, surtout quand on sait ce qu'elle a vécu au collège. Et c'est de pire en pire chaque jours parce qu'elle veut pas s'exprimer sur le sujet.»
VOUS LISEZ
Keep Our Love
FanfictionTome 3, suite de faraway Sonia est rentré en France et continue de vivre sa vie en tout comme Cameron le fait au États-Unis. La jeune femme va devoir affronter plusieurs problème et son couple aussi. Sa relation avec Cameron va t-elle survivre ? Dan...