Sonia rentra de cours de mauvaise humeur ce jour là, à vrai dire elle était plutôt triste. Ces derniers temps, il y avait beaucoup de choses qui lui donnait envie de tout lâcher. Enfin surtout une en particulier qui avait engendré toutes les autres. Sa bagarre avec Léa avait fait le tour du monde.
Évidement que Léa avait profité de cette bagarre pour faire sa petite malheureuse sur les réseaux sosciaux en se plaignant de Sonia, insinuant que c'était Sonia qui lui avait sauté dessus et non l'inverse. Evidement les copines de Léa avait confirmer sa version, puis la vidéo que Léa a publié montrant les filles se battre, ne montrait que ce qui arrangeait Léa, beaucoup de gens l'avait cru et cette histoire faisait un énorme buzz sur les réseaux sociaux étant donné que la chaîne YouTube de la famille de Sonia avait un succès fou.
Sonia n'avait pas répondu aux accusations qu'on lui portait, tout simplement parce qu'elle pensait n'avoir de compte à rendre à personne. Si elle avait accepté de faire cette chaine YouTube avec ses frères et sœurs, c'était pour s'amuser, jamais elle n'avait eu envie d'être célèbre, elle avait toujours pensé que la chaîne ne dépasserait pas les dix abonnés.
Elle s'était toujours dit que la célébrité apporterait plus de problème qu'autre chose et ce qu'il se passait en ce moment ne faisait qu'appuyer son point de vue. Cette baguarre avec Léa n'était qu'à ses yeux une connerie d'adolescente comme tant d'autres portant elle avait l'impression de devoir rendre des compte au monde entier. Qu'elle soit fautive ou pas, cette histoire ne regardait que Léa, Brenda, Sindy, Alia et elle, pourquoi tout le monde essayait de se mêler de ce qui ne les regardait pas ? Surtout quand ils ne savaient pas le quart de ce qu'il s'est passé.
À cause de cette bagarre, Sonia avait perdu quelques choses de précieux et ça lui avait brisé le cœur, elle avait beaucoup de mal à encaisser. Elle haïssait Léa pour ça. En plus au lycée tout le monde la dévisageait que ce soit les profs, les élèves, les surveillants ou les femmes de ménages. Son principal l'avait convoqué pour lui annoncer qu'elle s'était prise une semaine d'exclusion et qu'à la prochaine erreur elle se ferait renvoyé alors que Léa s'en était sortit avec une pauvre heure de colle.
Les regards noir et les chuchotements n'étaient pas seulement dans le lycée, c'était aussi dans la rue, dans le bus, au magasin et dans tout lieu insolite dans lequel elle se rendait. Parfois c'était même des clients qui le faisait. Elle s'était déjà faite insulté plusieurs fois dans la rue et au lycée, elle recevait des menaces de mort sur les réseaux sociaux à cause de cette histoire et pour couronner le tout, Cameron lui même ne répondait plus à ses messages.
Il doit sûrement être déçu. Je suis sure qu'il a honte de moi...
Elle était à bout et la seule chose dont elle avait envie, c'était de se blottir dans ses couvertures et de ne plus jamais quitter son lit. Malheureusement quand elle rentra chez elle et qu'elle vit par la fenêtre ses frères et sœurs l'attendre dans la cuisine, elle comprit que ce n'était pas le cas et elle savait déjà que la conversation allait mal tourner.
«-Il faut qu'on parle, annonça Cyril alors qu'elle avait à peine passer la porte.
-Bonjour à vous aussi. Ma journée ? Super ! Fit ironiquement l'adolescente. Les gens n'ont fait que me dévisager et m'insulter derrière mon dos et même les profs s'y mettent. Je me suis fait exclure pendant une semaine et pour couronner le tout Alia était malade et Lanna ne veut plus m'approcher à cause de cette histoire donc je me suis retrouver toute seule mais appart ça, tout va bien.
-Il faut vraiment qu'on parle, s'exclama Loris.
-Laissez-moi prendre à boire et à manger avant.»Sonia sortit un verre et remplit deux fois de suite le verre, buvant l'eau qui se trouvait à l'intérieur de ce dernier d'une traite, elle but un troisième verre d'eau plus lentement avant de s'en faire un quatrième et de le poser sur la table avec son paquet de gâteau et de s'assoir près de ses derniers alors que ses frères et sœurs la regardaient gravement.
«-Bon, fit doucement Cyril, je suppose que tu sais de quoi on va parler.
-Je sais exactement de quoi vous voulez parlez, répondit la dernière de la famille.
-La vidéo à fait beaucoup de dégât, s'exclama Kilian, alors on en a tous beaucoup discuté et on en est venu à la conclusion qu'il fallait que tu t'exprimes.
-Pardon ?
-Il veut que tu fasses un live pour expliquer ta version des faits, c'est quand même pas compliqué à comprendre, s'exclama Liana d'un ton remplit de dédain.
-J'avais compris la première fois, l'informa la jeune femme au lunette. Ça vous arrive souvent de vous concerter pour cracher sur moi ?
-Alors ? Demanda doucement Rose, ignorant sa question.
-Il est hors de question que je fasse un live. Je me fiche catégoriquement de ce que les gens pensent de moi, je sais qui je suis et je sais ce que j'ai fait, j'ai à me justifier auprès de personne. Et vous devriez pas vous justifier non plus.
-Sauf que les choses ont changé, lui rappela Cyril.
-Quoi exactement ?
-On à une réputation à tenir, l'informa Loris.
-Quelle réputation ?
-Je te rappelle qu'on a un million d'abonnés qui compte sur nous, s'exclama Liana, en effet leur nombre d'abonnés avaient augmenté à une vitesse phénoménale et ils en étaient maintenant au millions.
-Mais moi je m'en fous des abonnés. J'ai pas fait ça pour être célèbre. Je croyais qu'on faisait ça pour s'amuser en famille.
-Évidement, fit Rose, mais on a une image à tenir maintenant.
-Oh et bien excusez-moi de m'être défendue lorsque c'était nécessaire puisque cela à ruiner votre image de nouvelle célébrité.
-Sonia...
-Non ! Je me fiche clairement de l'avis d'un million de personne et je me fiche clairement de leur avis, je sais qui je suis et je sais que je ne suis pas la méchante de l'histoire. Je n'ai même pas besoin de me justifier auprès de vous alors désolé si ça ruine notre carrière sur YouTube mais rappelez vous que notre travail ne consiste pas à faire des vidéo mais à diriger des maisons d'hôtes. C'est ça l'important ! Pas l'avis d'un million d'inconnus qui ne voient que leur vérité.
-Justement il y a un problème avec maison d'hôte, fit doucement Sylviane.
-Quoi ?
-Je ne veux pas te mettre la pression et je sais que tu te battais seulement pour te défendre mais ça a eu un impact négatif pour nous, ça a fait beaucoup de mauvaise pub pour les maisons d'hôtes. À court terme, je sais que l'on pourra se relever mais je ne sais pas si on pourra en dire de même sur le long terme. Je t'en voudrais jamais de t'être défendu et je respecte ton point de vue mais pour le bien de notre entreprise, il faut que tu t'exprimes. Je suis désolée. »Sonia avait les larmes aux yeux à présent, cette maison d'hôte avait été créée par son père pour arrondir les fins de mois, pour qu'il puisse s'en sortir et une donner une vie plus confortable à ses enfants. Ses parents avaient travaillé d'arrache pieds, ils s'étaient battus comme ses chiens pour en arriver ici. Sonia ne se le pardonnerai jamais si elle ruinait tout leurs efforts à cause d'une bagarre d'adolescence ayant prit des dimensions disproportionnées.
«-C'est d'accord, je vais faire le live. Je le fais pour papa et toi parce que je sais que vous avez tout fait pour que ça fonctionne, pour nous donnez une meilleur avenir. Mais je le fais pas pour vous cinq, si vous préférez être aimé par un million d'inconnus plutôt que vous préoccuper de la santé mentale de votre petite sœur et bien allez y, mais ne comptez plus sur moi pour quoi que ce soit, s'exclama Sonia, elle était vraiment blessée du fait que ses propres frères et sœurs ne s'étaient pas préoccupés de ce qu'elle pouvait ressentir.
-Toute suite les grands mots, pauvre petite malheureuse.
-Liana juste ta gueule, lança Sonia d'un ton remplit de fatigue, elle aimait sa sœur et elles avaient une très belle complicité mais quand elle était comme ça Sonia ne la supportait pas.
-So...
Maintenant excusez-moi j'ai des devoirs à faire.»Suite à ça Sonia quitta les lieux sans se retourner, alors que Sylviane était légèrement déçue du comportement de ses cinq enfants envers leur petite sœur. Elle avait l'impression d'être la seule à voir que sa plus jeune fille allait mal et ça l'inquiétait énormément.
VOUS LISEZ
Keep Our Love
FanfictionTome 3, suite de faraway Sonia est rentré en France et continue de vivre sa vie en tout comme Cameron le fait au États-Unis. La jeune femme va devoir affronter plusieurs problème et son couple aussi. Sa relation avec Cameron va t-elle survivre ? Dan...