Ce lundi là, Sonia n'était pas en cour étant donnée qu'elle était toujours exclue de son lycée. La maison était déserte, Cyril et Loris ne travaillaient pas aujourd'hui, Liana et Mattéo entrain de faire les courses avec Sylviane et Rose et Killian étaient entrain de voir pour retaper la maison de leur cousine Océane qui voulait entrer dans le bisness.
Océane vivait une mauvaise passe, son père était mort il y a deux ans et son frère Jackson et elle avaient dû quitter précipitamment leur maison après s'être disputés violemment avec leur mère. Sylviane était devenue la tutrice légale de ses neveux par alliance. Ils vivaient dans l'ancienne maison de leur père qui était juste à côté de celle de Sonia. Une partie de leur jardin était d'ailleurs mitoyens. Bien qu'ils n'habitent pas ensemble, Sylviane passait tout les jours chez eux quand ils n'étaient pas chez elle.
Si Jackson, avec qui Sonia s'entendait le mieux, ne vivait ici que le week-end, étant en centre de formation de football la semaine, Océane était là tout les jours et elle avait demandé à sa tante un emploie. En échange, elle mettait sa maison à disposition. Sonia était mitigé à l'idée de travailler avec sa cousine.
Océane et elle étaient proches, il fut un temps, mais depuis qu'elle avait quitter la maison de sa mère l'année dernière, son comportement avait changé. Elle était devenue, fausse, manipulatrice, vulgaire, menteuse, et surtout elle sautait sur tout ce qui bouge. Elle avait trompé plusieurs fois son dernier copain qui pourtant était un amour, avant de le quitter et depuis, elle couchait un peu partout.
Elle avait déjà dragué Mattéo plusieurs fois et elle avait un regard envers Cameron qui ne plaisait pas à la petite-amie de ce dernier. Sonia avait confiance en son copain mais pas en sa cousine donc elle la surveillait de très près. Océane avait toujours été une croqueuse de diamant donc ce n'était pas étonnant de la voir draguer un peu près tout les acteurs dans cette maison. Sonia avait essayé du mieux qu'elle put de l'aider à ne pas sombrer mais elle n'avait pas réussit et Océane l'aurait entraînée vers le fond avec elle si Sonia n'était pas si bien entourée.
Océane ne faisait que rabaisser constamment Sonia auprès de ses proches, disant que les garçons ne s'intéresseraient jamais à elle tellement elle était moche, que ce n'était qu'une sale vierge et que personne ne l'a toucherait avec un bâton, mais maintenant qu'elle était en couple avec Cameron n'était qu'une pute qui le baisait que pour le fric. Océane se flattait souvent en disant qu'elle était mieux que Sonia à tout les niveaux. Elle n'hésitait pas à rabaisser Sonia devant les proches de cette dernière et c'était loin de leur plaire mais devant Sonia, elle faisait ses grand sourire et elle rabaissait Liana.
Une vrai faucul.
Heureusement Jackson n'était pas du tout comme sa sœur. C'était un bosseur, il était humble, drôle, franc, gentil, droit et toujours près à aider les autres. Océane et lui s'embrouillaient d'ailleurs assez souvent. Et
Jackon aimait sa sœur mais il commençait à désespérer de son comportement. Ses cousins l'adorait et c'était toujours un bonheur de l'avoir à la maison.Enfin, à ce moment précis Océane n'était pas là et étant donné que les acteurs avaient commencé à tourner le première épisode de leur série aujourd'hui, Sonia donc était seule à la maison. Elle préparait un gâteau pour Alex et Amine, il passait tout les jours à la maison avec Cyril et parfois Yasmina (quand elle rentrait tôt du travail) pour faire leur devoir et passer un peu de temps avec leurs oncles et leurs tantes. La plus part du temps, Sonia et Rose les aidaient à faire leur devoir car quand les autres essayaient, ça s'avérait été un vrai carnage.
Quoi qu'il en soit, la plus jeune tante d'Amine et Alex leur avait promis un gâteau pour le gouté et vu qu'elle se doutait que tout le monde ou presque en voudrait (le cast y compris), elle était entrain préparer son sixième et dernier fondant au chocolat, ce fut ce moment que choisit Cyril pour arriver. Il n'était pas rare qu'il passe quelques minutes avant de ramener les enfants de l'école pour être un peu seul avec ses frères et sœurs, ils n'en avaient plus vraiment l'occasion.
Le problème c'est que Sonia et Cyril étaient toujours en froid. Il y avait déjà toute cette histoires à propos de la bagarre et en plus il ne s'était pas excusé auprès d'elle à propos de la scène que Loris, Killian et lui avaient faits vendredi soir. Killian s'était excusé peu après avoir parler à Cameron et Loris s'était excusé avant le repas samedi soir mais rien pour ce qui est de Cyril. Elle n'avait jamais été rancunière mais là c'était plus à fort qu'elle, elle ne pouvait pas lui pardonner aussi facilement.
Le jeune homme sortit de sa voiture et elle passa directement la baie vitrée menant sur la cuisine qui était grande ouverte, il se mit près de Sonia et montra sa main pour qu'ils se fasse un tchèque en guise de bonjour comme ils en avaient l'habitude mais Sonia l'ignora et se concentra sur le touillage de sa pâte à gâteaux.
«-T'es pas en cours toi ? Demanda Cyril.
-Je suis virée aujourd'hui, fit froidement Sonia. À cause de la vidéo.
-Ah ouais c'est vrai. Et tu fais quoi là ?
-Tu le vois bien, un tennis avec le pape bien-sur.
-Je peux gouté la pâte ?
-Non.
-S'te plaît.
-Essaye pour voir. »Évidement, c'était la chose à ne pas dire à Cyril puisqu'il trempa son doigt dans la pâte mais au lieu de goûté la pâte, il l'étala sur la joue de sa sœur qui lâcha une inspiration de surprise. Mais Sonia ne comptait pas se laisser faire, Cyril lui même lui avait appris à ne jamais se laisser marcher sur les pieds donc elle n'allait pas laisser son petit sourire narquois sur le visage.
Elle prit la cuillère avec laquelle elle mélangeait et l'étala en plein milieu du visage de son frères, commençant du haut du front, passant par le nez et la bouche et descendant jusqu'en bas du menton. Il n'en fallut pas plus que les choses dégénèrent. Au début la bataille, resta assez raisonnable, Ils utilisaient leurs doigts pour se mettre de la pâte sur le visage, dans le cou, dans les cheveux et sur les bras mais Sonia tacha le maillot de son frère avec la pâte et il prit le plat dans ses mains, un air de diable accroché au visage.
« Cours. »
Sonia s'exécuta en riant, tout les coups étaient permis maintenant et il valait mieux continuer dehors pour ne pas qu'ils se fasse engueuler par leur mère pour avoir foutu le bordel dans la maison. Ils allèrent dehors et Cyril rattrapa vite sa sœur, c'est à ce moment précis que Cameron et ses collègues rentrèrent de leur premier de tournage. Ils virent Sonia courir en riant et Cyril la rattraper d'une facilité déconcertante, Sonia était rapide mais Cyril l'était plus. Il commença donc à déverser le plat de pâte dans les cheveux de sa sœur et évidement quelques acteurs, dont Cameron immortalisèrent le moment en riant.
« Non ! Non ! »
Sonia prit le plat et réussit à en déverser la moitié sur son frère en riant. Elle arborait maintenant un petit sourire victorieux face à l'accoutrement ridicule de son frère même si elle savait qu'au fond elle n'était pas mieux.
« Allez chai ! Tiens ! »
S'en suivit ensuite une légère bataille de tirage de plat pour que l'un puisse déversé le plus de patte possible sur l'autre et si Sonia se défendit bien, Cyril était plus fort elle finit par recevoir le peu de patte qui restait sur elle alors que tout le monde riait.
«-Connard, sourit Sonia.
-Co quoi ? Fit Cyril d'un ton défit.
-Non rien. »Killian et Rose venaient d'arriver avec Océane quand Sonia répondit à Cyril d'un air angélique, ce genre de chose finissait en mini fausse baston et Cyril avait toujours le dessus. Sonia regarda autour d'elle et vit les dégâts que leur petite bataille avait causer. Il y avait de la pâte partout sur la terrasse étant devant la baie vitré et sur certaines chaises.
«-Maman elle va nous tuer, s'exclama Sonia.
-Je vais chercher le jet d'eau, sourit Cyril.
-Salut Cam, fit Océane d'une voix niaise, ça va ? T'es super bien habillé, j'aime trop ton pull. »Cameron ignora Océane et s'approcha de sa copine avant de l'embrasser, la prenant ainsi dans ses bras, se fichant qu'elle soit recouverte de patte à gâteaux. De toute façon, il était sale et il avait besoin d'aller se laver. Mais il embrasserait sa copine même si elle serait réouverte de boue ou même de merde (chose qui n'arriverait jamais) tellement il l'aimait. Océane leva les yeux au ciel en les voyant s'embrasser.
Je vois vraiment pas ce qu'il lui trouve ! Je suis bien mieux qu'elle !
«-Salut, fit doucement Cameron alors qu'ils se séparaient.
-Cam, je suis toute sale, lui fit remarqué sa copine.
-Je m'en fou. Enfaite, ton gâteau est vraiment bon.
-Merci.
-De rien mon cœur.»
VOUS LISEZ
Keep Our Love
FanfictionTome 3, suite de faraway Sonia est rentré en France et continue de vivre sa vie en tout comme Cameron le fait au États-Unis. La jeune femme va devoir affronter plusieurs problème et son couple aussi. Sa relation avec Cameron va t-elle survivre ? Dan...