Cameron était au restaurant avec ses amis entrain de discuter tranquillement, ils auraient fini leur semaine de travail dans quelques heures et ils venaient tout juste de décider d'aller en boite ce soir pour fêter le début de ce beau week-end.
«-Si y'a un pays dans lequel vous aimeriez vivre à part les États-Unis, ça serait lequel ? Demanda Sofia.
-C'est quoi cette question ? Demanda China.
-Quoi ? Ça m'intéresse de savoir.
-Un pays chaud comme l'Espagne ou des petite iles comme Hawaï, le Panama, les îles Canaries ou Ibiza, repondit Booboo. Je pense qu'on doit être super heureux dans un pays ou il fait beaux tout les jours.
-Moi j'aimerai vivre dans un pays froid, avoua China, Norvège, Islande ce genre de pays, les paysages sont à coupé le soufle, les aurores boréales et tout ça, ça doit être magnifique à voir.
-Mais il fait super froid là-bas, s'exclama Thomas.
-Je pense que je réussirais à m'y habituer.
-J'aimerai bien vivre en Amérique Latine, s'exclama Sofia.
-Pas mal, sourit Booboo.
-Ouais ça doit être très beau là-bas, sourit Chloé.
-Moi j'aimerai bien vivre en Asie, au Japon où alors en Thaïlande, s'exclama Thomas.
-Ça doit être beaux là-bas, s'exclama Cameron.
-Et toi Cam ?
-La France, s'exclama le concerné.
-Pourquoi ? Demanda Sofia.
-À cause de quelques choses en particulier ? Demanda Chloé avec un sourire entendu.
-Je vois ce que tu veux dire mais non, c'est pas à cause de ça. »Il savait à quoi Chloé pensait et bien qu'il soit très amoureux de sa copine, ce n'était pas à cause de ça qu'il avait choisi ce pays. La France l'avait toujours attiré et ses visites dans ce pays n'avait fait que renforcer son idée. Le fait que sa petite-amie y vive n'était qu'un bonus.
«-Alors ? Pourquoi la France ? Demanda China.
-Je trouve que c'est un pays magnifique, y'a tout là-bas, la mer, la montagne, la forêt, la campagne, le patrimoine historique est énorme et super intéressant, l'architecture y est juste magnifique, il y a Paris évidement et Canne qui est vraiment magnifique. Il y a une certaine sécurité là-bas, que ça soit au niveau du port d'arme où le faites qu'ils ont une sécurité sociale, ou des aides financières pour toutes sorte de cas comme les études supérieures qui peuvent être financés par l'état. Il y a une grande tolérance en France, il y a beaucoup moins d'homophobie et de haine raciale là-bas, il y a surtout moins de racisme qu'ici. Bon, il y a les parties extrémistes et il y a aussi des cons mais ça globalement ça va par rapport aux Etats-Unis. C'est un pays libre et laïque, je peux être qui je veux là-bas, il y a toutes les cultures en France, c'est génial. Puis la liberté de la presse est bien plus réduite en France grâce à plusieurs lois comme le droit à l'image et plein de truc comme ça et en plus je parle français donc c'est le pays parfait. La plus part des français ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre là-bas, répondit Cameron.
-T'as beaucoup réfléchi à la question, s'exclama Booboo.
-Oui et non, c'est le genre de choses que j'ai vite compris.
-Et toi Chloé ? Demanda Thomas.
-Je rejoins Cameron là dessus, la France ou le Canada, répondit Dove.
-Vous pensez qu'on va pouvoir tourner la série ? Demanda China changeant totalement de sujet sans aucune vrai raison.
-Je pense pas qu'ils vont l'annuler, y'a des milliers de studios dans le monde et même si on est pas en studio, y'a des centaines d'endroits où pourrait tourner, on trouvera un moyen de faire la série.
-Je suis d'accord avec Sofia, avoua Thomas, tout le monde aquieça, signe qu'ils étaient d'accord.
-Et toi Cameron ? Demanda Booboo. Qu'est-ce que tu en pense ?»Cameron ne répondit pas tout de suite, réfléchissant à la situation. Il savaient que chacun d'entre eux avait peur que l'aventure se finnissent parce qu'ils avaient peur de se perdre de vue et c'était compréhensible, la plus part des cast de série se perdaient de vue quand la série prenait fin, ils rencontraient de nouvelles personne, se faisaient de nouveaux amis et ils ne leurs restaient plus que des souvenirs.
Cameron avait eu la chance de rester proche du cast de Jessie et de Sophie qu'il avait rencontré dans gamer guide mais les choses étaient différentes. Ça serait également différents avec le cast de Descendants mais ça ne voulait pas dire que leur amitié partirai en fumée.
Son amitié avec China en était le parfait exemple, ils s'étaient rencontré à l'âge de huit ans pour le film copain pour toujours et bien que chacun d'eux avaient saisi des opportunités différentes, ils étaient toujours amis et près de dix ans après le premier film qu'ils avaient tourner ensemble, ils s'étaient retrouvés à nouveaux sur le même set, dans le même cast. Cameron ne doutait donc pas du fait qu'il retrouverait l'un de ses amis dans un nouveaux projet un jour.
«-Je pense qu'on sera toujours amis même si la série ne se fait pas et c'est le plus important, je pense pas qu'on se perdera de vue quand tout sera fini. N'est-ce pas China ? Demanda Cam.
-Alors là, je te supporte depuis presque treize ans, c'est pas près de changer, sourit la jeune femme.
-Vous voyez !
-Ouais, sourit Thomas.
-Ça veut dire que tu veux plus faire la série ? Demanda Sofia.
-Non, au contraire, s'exclama Cameron, ça veut juste dire que c'est pas parce qu'un jour on dira à descendants qu'on devra aussi se dire au revoir, on sera toujours amis.
-Puis c'est peut-être grâce à Cameron qu'on va pouvoir tourner la série, s'exclama Clhoé.
-Ah bon ? Demanda Booboo.
-Ouais.
-Vous deux vous cachez un truc, s'exclama China.
-Non ! Mentirent Chloé et Cam d'une même voix.
-Preuve que vous me cachez un truc.»China n'était pas dupe, Cameron et elle étaient amis depuis plus de dix ans, elle le connaissait et elle savait quand il lui cachait un truc et elle était bien trop curieuse de savoir pour ne pas fouiner.
Cam, je vais découvrir ce que tu caches.
Elle ne se prit pas plus la tête et après avoir fini leur déjeuné, ils retournèrent au studio, ou Kenny leur annonça à tous la bonne nouvelle, ils avaient trouvé un endroit où tourner. Tout le monde vers Cameron et lui sourit avec reconnaissance, sachant qu'il y était pour quelque chose. Pour China, il n'y avait plus aucun doute, Cam cachait un truc et elle allait découvrir ce que s'était.
VOUS LISEZ
Keep Our Love
Fiksi PenggemarTome 3, suite de faraway Sonia est rentré en France et continue de vivre sa vie en tout comme Cameron le fait au États-Unis. La jeune femme va devoir affronter plusieurs problème et son couple aussi. Sa relation avec Cameron va t-elle survivre ? Dan...