Comme Cameron l'avait prévu, les prochains jours furent tendu et bizarre dans la maison. Le jeune acteur voyait bien que Cyril, Killian, Loris et Liana voulaient le trucider et il se demandait pourquoi ils se retenaient, bien qu'ils aimaient leur petite sœur, ils n'avaient jamais été du genre à lui obéir, surtout dans ce genre de situation. En parlant de Sonia, elle ne lui adressait pas un regard mais malgré ça, Cameron voyait à quel point elle souffrait.
Yanis et Alia le haïssaient maintenant, quand ils étaient venu à la maison d'hôte et qu'il les avaient vu pour la première fois depuis qu'il avait quitté Sonia, ils lui avaient lancé un regard si noir que même l'obscurité semblait apaisante à côté. Sonia pleurait dans les bras de Yanis qui lui avait lancer une réflection horrible qui aux yeux d'Alia était bien envoyé.
« S'te plaît... »
Yanis avait donc arrêté tout commentaire lorsqu'il avait entendu la voix brisée de sa copine. Ils étaient ensuite montés dans la chambre de la jeune femme ou elle avait pleurer dans les bras de son meilleur ami alors qu'ils étaient allongés sur le lit de la jeune femme et Alia et Yanis l'avaient consolé comme ils avaient put. Pour remonter le moral de Sonia, Yanis avait avoué à ses meilleures amies qu'il étaient amoureux de Kamélia et ça avait eu le don de réjouir Sonia. Ensuite, elle avait avoué qu'elle avait peur que les choses changent entre eux à cause de leurs relations amoureuses et qu'ils finissent par ne plus avoir le temps de se voir. Alia et Yanis lui ont donc promis que jamais rien ne les sépareraient car ils étaient amis pour la vie, même si c'était cucul de dire un truc pareil à voix haute.
Quelques jours plus tard, Sacha avait tenter sa chance avec Sonia mais comme Cameron l'avait prédit, elle l'avait repoussé une fois de plus, elle lui avait comprendre qu'elle ne le verrait jamais autrement que comme un ami et ça ne lui avait pas plus. Il avait tenté de forcer d'une manière peu orthodoxe et Booboo dû intervenir pour que Sacha la laisse tranquille et après ça, la jeune femme avait décidé de couper les ponts avec Sacha.
Quelques jours plus tard, après avoir acheté ses affaires pour la rentrer, Sonia avait fait ses valise et étaient partie avec Amanda, Mélissa, son copain Jessy, Yanis, Kamélia et Alia dans une des maisons d'hôtes appartenant à la famille de Sonia. Elle se situait dans le sud, près de la mer, avec le temps magnifique et le changement d'environnement, Sonia retrouva le sourire.
Sylviane avait fait exprès d'envoyer sa fille visiter d'autres endroits quelques temps, elle se souvenait l'avoir consoler toute une nuit et l'entendre dire que c'était une année de merde ou rien n'allait. Sonia était à bout et Sylviane avait peur qu'elle avait fasse une bêtise alors elle l'avait envoyé prendre des vacances avec ses amis sachant que sa lui ferait le plus grand bien.
Un soir, alors que Sonia était toujours sur la côte méditerranéenne, Rose vint voir Cameron. Elle était la seule qui parlait à au jeune homme, elle lui en voulait pour avoir fait du mal à sa sœur mais elle savait qu'il n'était qu'un jeune homme ayant fait une erreur, elle voyait bien qu'il souffrait de cette rupture tout autant que sa sœur et il restait son ami malgré tout. Elle ne voulait pas qu'il souffre.
Ils avaient discuter quelques secondes tout les deux avant que Rose ne lui demande gentiment de le suivre. Il se retrouva dans le salon de la maison d'hôte au côté de Cyril, Loris, Sylviane et Rose et il s'assit confus, se demandant ce qu'il faisait ici mais il resta tout de même, s'il avait une chance d'apaiser les tentions de cette maison alors il la saisirait.
«-Je vais être honnête avec toi Cameron, commença doucement Sylviane. Je ne pense pas que tu es trompé ma fille et j'aimerais la vérité.
-Qu'est-ce qui vous fait penser ça ? Demanda le jeune homme surpris et nerveux.
-Je pense que t'es quelqu'un d'assez intelligent pour ne pas tromper la personne que tu aimes, même après une soirée bien arrosée.
-Puis, fait amusant, commença Loris, quelques jours avant que tu quittes ma sœur, on croise ton ex en ville, puis tu commences à agir bizarrement puis Sacha essaie de sortir avec notre sœur. On trouve que tout ça arrive au bon moment, pas toi ?
-Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Demanda doucement Cameron.
-La vérité, répondit simplement Cyril. Ça serait un bon début. »Cameron n'essaya pas de nier, il n'en avait pas envie, il était fatigué de toute cette situation et il voulait juste que tout redevienne normal, ou du moins, il voulait que les choses se calment et qu'elles aillent mieux. De toute façon, il avait déjà dit la vérité à Yanis, qui comme eux, c'était douté de quelque chose. Cameron savait que les quatre personnes devant aurait le fin mot de cette histoire et il préférait que ça soit lui qui le leur donne.
Il leur dit donc la vérité et tous furent touché du geste de Cameron pour éviter le pire à Sonia. Rose, Loris, Cyril et Sylviane remercièrent le jeune homme avant d'essayer de le convaincre de se remettre avec Sonia, lui promettant qu'ils feraient avec les conséquences mais que Sonia avait le droit au bonheur. Cam refusa, ne voulant pas faire souffrir la jeune femme une fois de plus et il leur fit promettre de garder ça secret, ce qu'ils acceptèrent à contre cœur avant de s'excuser pour leurs attitudes passées.
Quand Sonia rentra quelques jours plus tard, elle fut heureuse de constater que les choses allaient mieux entre ses proches et Cameron, bien qu'un peu déboussolé du fait qu'ils aient arrêter de prendre sa défense mais elle s'y fit rapidement. Elle savait que Cameron comptait beaucoup pour sa famille et elle était contente qu'ils restent amis après tout ce qu'il s'était passé. L'une des première chose qu'elle fit en rentrant fut d'ailleurs d'aller parler au jeune home pour apaiser les dernière tentions de cette maison.
«-Donc, fit doucement Cameron assis sur un transat près de son ex alors que la nuit recouvrait le ciel, tu voulais qu'on parle.
-Oui, répondit Sonia avec un léger sourire.
-Comment c'était la Méditerranée ?
-Génial, ça m'a permit de mieux réfléchir. Ça m'a fait du bien... Écoute Cameron, ce que t'as fait... M'a fait énormément de mal, c'est toujours le cas d'ailleurs et je crois qu'une toute petite partie de moi te détestera toujours pour ce que tu as fait... Mais, malgré tout, je sais que c'était une erreur pour toi et que t'as pas fait ça pour me blesser et je te remercie d'avoir été honnête avec moi, même si t'as prit un peu de temps. T'es quelqu'un de bien et de profondément bon, gentil et généreux et j'ai pas envie de te détester même après ce qu'il s'est passé entre nous... Surtout après ce qu'il s'est passé entre nous. J'ai vécu quelque chose de magique et de merveilleux avec toi et je t'en serais éternellement reconnaissante Cam. Je changerais ça pour rien au monde parce que tu m'as apporté énormément, t'as été un ange tout au long de notre relation et parfois je me demande comment t'as fait pour me supporter, avoua la jeune femme, quelque larme coulait sur ses joues, tout comme sur celle de Cameron alors qu'ils lâchèrent un petit rire. Je suis heureuse et fière que tu sois mon première amour, mon premier vrai baiser et la première personne avec qui j'ai couché, je ne regrettais jamais ce qu'il s'est passé entre nous et ces un an avec toi ont été génial malgré tout ce que j'ai vécu tout autour. J'oublierai jamais ce qu'on a vécu et je crois qu'une partie de moi t'aimera toujours Cameron. Et au de là du fait que tu m'aies trompé, je pense que t'avais raison quand tu disais qu'une rupture c'est ce qu'il y a de mieux pour nous. J'ai encore un tas de choses à vivre et toi aussi et on sait tout les deux que notre relation aurait freiner plein de chose. Notre séparation est ce qu'il y a de mieux pour nous en ce moment parce qu'on est encore jeune et comme je l'ai dit, on a encore énormément de chose a vivre et à se prouver séparément avent de penser à être avec qui que ce soit. Peut-être qu'on était tout simplement pas fait pour être ensemble mais si c'est pas le cas alors on se retrouvera d'une façon ou d'une autre. En attendant que ça arrive ou non, j'ai pas envie que les choses se terminent males entre nous, j'ai pas envie qu'on se déteste. J'ai vraiment envie que les choses se passent bien entre nous.
-Moi aussi, avoua le jeune homme en essuyant ses larmes.
-Alors si tu veux bien, on peux essayer d'être amis.
-Être amis avec son ex, ça marche jamais.
-Tu sais très bien ce que je veux dire Cam, je veux qu'on soit en bon terme.
-Alors soyons en bon terme. »Ils ne rajoutèrent rien et lâchèrent quelques larmes de joie et de tristesse en se prenant dans les bras alors qu'un certain soulagement prenait possession de leur corps. Ils venaient vraiment de mettre fin à leurs relations d'un an et avait refermer le livre de cette histoire pour de bon. Mais cela ne signifiait pas que leur histoire était vraiment finit, ils venaient juste de finir un tome et un tout nouveau allait bientôt commencer.
VOUS LISEZ
Keep Our Love
FanfictionTome 3, suite de faraway Sonia est rentré en France et continue de vivre sa vie en tout comme Cameron le fait au États-Unis. La jeune femme va devoir affronter plusieurs problème et son couple aussi. Sa relation avec Cameron va t-elle survivre ? Dan...