Chapitre 1

183 5 0
                                    

Sonia était entrain de travailler quand Liana arriva avec une cigarette et la montra à sa sœur et les filles se retournèrent vers leur mère qui leur fit signe qu'elle pouvait prendre un pause et les filles allèrent sur le muret derrière les appartements qui étaient en travaux étant donné que la petite famille avait décidé d'en reconstruire deux de plus, heureusement, les travaux étaient sur le point de se terminer. Après s'être confortablement installé sur le muret, Liana proposa une cigarette à sa sœur qui refusa gentiment.

«-J'arrête, annonça Sonia en parlant decla cigarette.
-D'accord mais pourquoi ? »

Parce que j'ai promis à mon copain d'arrêter.

Elle ne pouvait bien évidement pas répondre ça, Liana n'était pas au courant de la relation amoureuse de sa petite sœur. Bien que Cameron et Sonia aient décidé de tout avouer très bientôt à la famille de la jeune femme, ils préféraient attendre que Cameron soit sur les lieux pour leur annoncer.

«-Parce que ça sert à rien appart gaspiller de l'argent.
-Pas faux. Alors L.A ? C'est aussi beaux que dans mes souvenirs ?
-Ouais, c'était vraiment génial.
-T'as revu Cameron non ?
-Ouais, un peu par hasard, il était venu au restaurant de tata et voilà.
-C'est juste pour ça ?
-Oui ! Tu sais y'a beaucoup de célébrités qui vienne dans le restaurant à tata.
-Du genre Demi Lovato que j'ai été contente de revoir. Et Cole Sprouse et Lili Reinhart.
-C'est qui ça ?
-Des acteurs qui jouent dans Riverdale.
-Ah oui mais Riverdale et toi.
-Mais quoi ? C'est trop bien ! Le Bughead est trop mignon, c'est le meilleur couple de Riverdale.
-Je comprends rien à ce que tu me dis.
-Je suis sûre que ça te plairait si tu regardais.
-Si tu le dis. Avoue t'étais contente de les voir en vrai.
-Grave. Tu sais avec le festival on a déjà rencontré des célébrités françaises. On a aussi eu les twenty-one pilote, Cameron. On a rencontré les Jonas Brothers, Demi Lovato, des footballeurs mondialement connus, des actrices de Game of Thrones et j'ai bien réagi en les voyant. Mais avec eux c'était pas pareil. Genre je revenais de pause et tata me donne le numéro de leur table et je le vois au loin et je me suis stoppée net. Dans ma tête c'était du genre "putain c'est Lili Reinhart et Cole Sprouse. Putain de sa mère ! Oh mon dieu !" et genre Cole Sprouse avait remarqué que je m'étais arrêté mais après j'ai gardé mon sérieux et mon professionnalisme...
-Professionnalisme ! 'Scuse nous madame.
-Bref dans ma tête j'étais en PLS complet et en gros Demi est venue me voir et on a parlé et Cole Sprouse à remarqué et du coup on a discuté quelques minutes et Lili Reinhart et lui m'ont trouvé gentille. Ils sont revenus plusieurs fois pendant mon stage et ils me demandaient à chaque fois. Ils ont dit que j'étais leur serveuse préférée. J'en reviens toujours pas, c'est wow...
-T'es contente avoue.
-Mais tellement ! C'est une fierté pour moi.
-Abuse pas non plus.
-Attends faut que je te raconte. Quand j'ai revu Cam...
-Cam ? Ça se donne des petits surnoms.
-Vous l'appelles comme ça Liana. Je suis même sûre de t'avoir entendu l'appeler comme ça.
-Bref poursuis.
-Poursuis ? Tu connais ce mot ?
-Bouffonne !
-Du coup Cam est venu avec ses parents et à la base je devais m'occuper d'eux mais Cole et Lili sont arrivés donc Alia est arrivé et s'est occupé d'eux, en arrivant vers eux elle s'est mangée. C'était magnifique, je revois la chute dans ma tête. Tu vois Alia, une seconde plus tard plus personne.
-Elle m'epuise cette gamine.
-Sinon il s'est passé quoi ici ?
-Je sors avec Mattéo.
-Quoi ?
-Je sors avec Mattéo.
-Tu te fous de ma gueule ?
-Non.
-C'est pas une blague ?»

Mattéo et Kilian étaient meilleurs amis depuis leurs premier jours de maternelle. Ils étaient collés comme les doigts de la main. Ils étaient Tito et Toti, Tic et Tac. Ils étaient devenus frères, si bien que maintenant Mattéo faisait parti de la famille. Liana avait passé le trois quart de son adolescence avec eux, le reste du temps étant avec Mélissa et leurs autres amis. En tout cas, toute la famille avait toujours dit qu'ils finiraient ensemble, plus pour les faire chier qu'autre choses et Liana et Mattéo avaient toujours refuter l'idée avec férocité, c'est pour ça que Sonia avait du mal à savoir si Liana riait d'elle ou était sérieuse.

Liana lâcha un léger sourire avant de passer une dizaine de minutes à expliquer en détails ce qu'ils s'étaient passé et comment leur relation s'était faites sous l'oreille attentive de sa petite sœur, Rose vint les rejoindre au bout de quelques minutes. Sonia, qui ne cessait de poser des questions à sa grande sœur, devint soudainement muette, ne sachant pas si Rose était au courant.

«-Elle est au courant, annonça Liana.
-Pour Mattéo ? Devina Rose. Ouais, je sais.
-Alors aboule les cinquante balles, sourit Sonia.
-J'm'en doutais, s'exclama Rose en sortant un billet de cinquante de la coque de son téléphone.
-Merci, fit Sonia en rengeant l'argent dans la coque de son téléphone.
-Vous avez parié sur Mattéo et moi ? Demanda Liana.
-Parce que t'as pas fait la même choses pour Cameron et moi ?
-Touché, rit Rose.
-Sinon, qui est au courant pour lui et toi ? L'interogea Sonia.
-Vous deux, Killian et maman se doute de quelque chose, répondit Liana.
-Pourquoi vous le dites pas ?
-Tu te souviens que Mattéo et Loris ont parier que Mattéo et moi on serai pas ensemble dans dix ans.
-Ouais.
-Bah Mattéo a dit je cite "on se tait pour l'instant, ton frère c'est un chacal il crachera pas sur cent euro". Je pense que c'est une excuse pour ne pas que Loris le défonce, s'exclama Liana.
-Je pense aussi, avoua Rose.
-Sinon toi, les amours ? Demanda Liana à sa petite sœur.
-Oui, les amours ? S'exclama Rose.
-Bah rien du tout, répondit Sonia.
-Sûre ?
-Certaine.
-On y va ? Demanda Liana.
-Vas y, répondit Rose, on te rejoins. Je dois parler à Sonia d'un truc.
-Quel truc ?
-Rien d'important, on va parler de L.A
-Okay.»

Sonia et Rose regardèrent Liana quitter les lieux et quand elles furent sure que leur sœur fut assez loin, Rose se retourna vers la plus petite de ses sœurs avec un petit sourire sur le coin des lèvres. Sonia connaissait ce sourire, il signifiait que Rose ne la lâcherai pas avant de tout savoir, la discussion promettait donc d'être longue.

Keep Our LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant