Une jeune fille à la longue chevelure dorée s'avançait du village caché de la feuille. Les perles et les plumes de ses cheveux se balançaient au gré du vent. Mais seul ses bracelets argentés teintaient dans l'immensité de la forêt. Sa robe courte était rose pastel, parée de perles qui lui donnaient un air de noblesse. Et pourtant les gardes à l'entrée de Konoha n'avait jamais vu cette princesse.
-Je viens voir Hideo Hatake, déclara-t-elle avant même que les gardes la questionnent.
-Tu es ?
-Je m'appelle Miku et je viens du pays de la Foudre.Ils la laissèrent rentrer sans rien dire. Elle sauta aussitôt sur les toits des maisons et continua son chemin. Elle ne s'arrêta que lorsqu'elle vit le garçon qu'elle recherchait. Elle lui tomba quasiment dessus, l'évitant d'à peine quelques centimètres. Miku dépoussiéra sa robe et se tourna face à Hideo.
-Que me vaut se plaisir ?, demanda directement le fils de Kakashi.
-On ne t'a donc pas prévenu ?
-De quoi ?
-Bon...Sans terminer sa phrase, elle le tira dans une ruelle plus tranquille.
-J'ai la permission de t'emmener avec moi.
-Faire quoi ?
-Notre village a été attaqué et incendié. Une grande partie des villageois sont...
-Qui vous a attaqué ?
-Je ne sais pas mais, nous devons absolument partir du pays de la Foudre. Le Hokage a négocié notre départ avec le Raikage. Je suis venue te chercher pour m'aider à nous escorter jusqu'à Konoha.
-Vous allez vivre à Konoha ?
-Le Hokage a dit qu'il allait faire construire un quartier pour notre communauté aux abords du village. Nous serons en sécurité près de Konoha.
-Pourquoi pas Kumo dans ce cas ? Pourquoi venir aussi loin de chez vous.
-Je me fie aux ninja de Konoha..., répondit Miku avec un clin d'œil.
-Et nous partons faire quoi ? Juste ramener les gens de ton village ?
-On en profitera pour mener l'enquête si ce n'est pas assez intéressant comme mission pour toi, lâcha la jeune femme en levant les yeux au ciel. On doit partir immédiatement.Elle saisit de nouveau sa main et le traîna derrière elle. Hideo se laissait faire. Bientôt ils arrivèrent devant la porte du village et le jeune homme fut très surpris.
-Bonjour, lança un homme avec une longue cape noire.
-C'est qui ce type ?, demanda Miku à l'oreille d'Hideo.
-Sasuke Uchiha, souffla-t-il avec une pointe d'admiration.
-Uchiha..., répéta la jeune femme en se tenant le menton.Sasuke toussa brièvement afin de rappeler discrètement qu'il était là et qu'il pouvait les entendre.
-Vous devez sans doute vous demander pourquoi je suis là. Le Hokage m'a demandé de vous accompagner dans le déplacement du reste de ton village ici. Nous nous connaissons pas les menaces exactes qui planent autour de ces incidents, il est donc mieux de se montrer prudents. Partons.
Il se tourna et commença à marcher sans prendre la peine d'attendre une quelconque réaction de leur part. Les deux jeunes gens se regardèrent. Miku fronçait les sourcils, visiblement mécontente d'être accompagnée par Sasuke tandis qu'Hideo semblait être un peu ailleurs. Ils rejoignirent Sasuke au pas de course.
-Vous allez drôlement vite ! Vous faites la route avec ou sans nous ?, lâcha Miku assez agacée.
-C'est ton village qu'on vient sauver, alors si j'étais toi, je me presserais un peu.
-Quel...
-Ne lui manque pas de respect, interrompit Hideo.
-Pourquoi tu le défends comme ça ? Il mène cette mission comme s'il était seul. J'aurai préféré que ton père nous accompagne, mais je ne savais pas qui le Hokage allait nous attribuer... on a tiré le gros lot.
-Mon père n'aurait pas eu autant de force que lui.
-Tu dénigres ton propre père ?
-Miku, tu ne te rends pas compte.
-Non, c'est toi qui ne te rends pas compte...
-Je sais bien que vous ne vous attendiez pas à ce que je sois du voyage, intervint Sasuke qui suivait la conversation depuis le début. J'ai été dépêché à la dernière minute par Naruto car cette mission lui semblait importante. Ce n'est toutefois pas une raison pour dénigrer Kakashi.
-Eh mais attends une seconde... tu serais pas du clan maudit, celui qui a été décimé... celui de Madara ?
VOUS LISEZ
Voisins
FanfictionAiko Hyuga est une jeune femme qui travaille comme serveuse dans un des restaurants du village caché de Konoha. Elle aime la petite vie qu'elle mène même si elle n'a pas toujours été facile. Un jour, alors qu'elle déménage, elle découvre rapidement...