Bonus #10

147 4 2
                                    

Assise sur le sol froid de sa cellule, la ninja de Konoha se demandait comment elle avait pu en arriver là. « Il faut que je me sorte de là et que je retourne avec mes camarades. La guerre fait rage dehors. Je n'ai pas le temps de croupir ici. », pensait-elle en regardant le mur face à elle.

-Eh toi là ! Lève-toi !, lui cria une voix quand la porte de sa cellule s'ouvrît.

Cinq ninja de Kiri se tenait devant elle, tous armés jusqu'aux dents. Elle ne pouvait pas se permettre de leur désobéir. La kunoichi se leva et elle fut rapidement saisi par deux gardes qui l'emmenèrent dans une autre pièce avant d'être attachée à une chaise.

-Dis-nous tout ce que tu sais, Chachami Sarutobi.

Elle se murait dans le silence. « Jamais je révélerai quoi que ce soit sur Konoha. », se dit-elle.

-Tu refuses de te soumettre ?, s'énerva l'un d'entre eux.

Il composa des mudra et créa une bulle grâce à son Suiton. Il se mit alors à appuyer sur sa tête de toutes ses forces jusqu'à coller le front de la prisonnière contre la table, la plongeant dans l'eau de la bulle.

-Comme c'est risible quand on y pense... sais-tu au moins comment nous avons su dans quels parages vous seriez ?, dit-il en relâchant l'étreinte qu'il exerçait sur elle.
-Ah..., souffla-t-elle reprenant seulement son souffle.
-C'est ton propre frère qui t'a dénoncé. Le pauvre croyait obtenir sa liberté en te trahissant. Au final, nous l'avons exécuté juste après ses aveux. Et tu subiras le même sort que lui.

Au même instant, le bruit d'une détonation se fit entendre et une secousse se fit ressentir. Les gardes se mirent en alerte, mais il était trop tard, une explosion détruisit la pièce. Chachami fut propulsée jusqu'au dernier mur tenant encore debout. Encore pieds et poings liés à sa chaise, la jeune femme se laissa tomber au sol et rampa jusqu'à saisir un kunai qui traînait par terre. Elle coupa ses liens et profita du chaos pour s'enfuir. La ninja repensa à ce que les gardes avaient dit. Elle n'arrivait pas à croire qu'un de ses frères ait pu la trahir et trahir ainsi Konoha. C'était totalement irréaliste.

-Chachami !, cria une voix qu'elle connaissait parfaitement.
-Chiharu ! Tu n'es pas avec le reste de l'équipe ?

Les deux kunoichi se firent face. Chachami lança un sourire soulagé à sa grande sœur.

-Tu ne devineras jamais ce qu'il m'est arrivée. J'ai été capturée par Kiri, emmenée dans leur prison et été libérée de justesse par une explosion qui a bien failli me tuer. Mais il paraîtrait que c'est un de nos frères qui les aurait renseignés.
-Je vois que les ninja de Kiri n'ont pas leur langue dans leur poche. Ils avaient pourtant promis à Ichiro que s'il donnait la localisation des ninja de Konoha, il aurait une bonne récompense.
-Quoi ? Tu étais au courant ? Mais alors, c'est vrai ! C'est affreux !

Un kunai vola à côté de Chachami et elle se mit à frissonner.

-Qu'est-ce que tu peux être naïve quand tu t'y mets.
-Chiharu, ne me dit pas que tu as trahi Konoha...
-Que nous offre ce village à part la guerre ? Ils n'ont même pas été capables de protéger nos parents...
-Je t'en prie... retrouve la raison.
-Oh mais ne t'inquiète pas, je suis loin de l'avoir perdue...
-Chiharu...
-Si tu décides de rester fidèle à Konoha, je te considère dès à présent comme mon ennemi.

Avant même que Chachami ait pu dire quoi que ce soit, sa grande sœur se mit à composer des mudra. La jeune femme n'eut pas d'autres solutions que de riposter. « Comment vais-je faire pour combattre ma grande sœur ? », se demanda-t-elle si triste de cette situation.

                                           ***
Le premier souvenir de Chachami remontait à l'Académie. Elle s'y revoyait assise au milieu de ses camarades. La petite fille avait suivi la même voie que ses deux parents, membres du clan Sarutobi. Mais elle n'était pas la seule à avoir suivie leurs exemples, ses trois grands frères Taiyo, Tomoaki, Ichiro; et sa grande sœur Chiharu avaient fait de même. Chachami était très fière d'appartenir à un clan et une famille de ninja. Elle s'était vouée corps et âme à devenir un élément important parmi les shinobi.
Quand elle fut diplômée à l'Académie, on l'associa à une équipe, puis elle fut rapidement nommée chunin. Des années passèrent, et c'est à ce moment-là que Chachami connut le premier drame de sa vie. Alors que ses parents rentraient de mission, ils furent assassinés. Son frère aîné, Taiyo, retrouva les cadavres de ses parents, allongés sur le sol de leur cuisine, les yeux exorbités, les lèvres et les gorges gonflées et violettes. Il chercha une explication et découvrit les rations de nourriture et les gourdes de ses parents, imbibés de poison. Leurs ennemis avaient empoisonnés tous ces objets sans qu'ils ne s'en aperçoivent et le poison avait fini par faire effet quelques heures plus tard. Le ninja se mit en tête de retrouver les assassins de ses parents pour se venger, contre l'avis du Hokage. Il quitta le village et fut retrouvé mort quelques semaines plus tard, vraisemblablement étranglé par son adversaire. Personne ne sût jamais qui lui avait fait ça.
L'enterrement de ses parents, puis, de son frère Taiyo, furent des journées très difficiles pour Chachami et ses frères et sœur. Elle avait senti que quelque chose avait changé en eux, mais elle ne se rendit pas compte de la réelle teneur de leurs sentiments.
Alors que Chachami grandissait et devint une jeune adulte, sa meilleure amie la convint de venir à une soirée entre jeunes ninja. Elle accepta l'invitation malgré sa nature timide. C'est là qu'elle fit la connaissance d'un jeune homme du nom de Hogara.

VoisinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant