Interview de Rapunzel par Aiko-chan

435 17 2
                                    

-Aiko, aujourd'hui tu auras une mission très spéciale.
-Ça m'étonne que vous m'ayez convoquée Hokage septième du nom. Ça doit être vraiment sérieux... je suis super excitée !, s'exclama la kunoichi.
-Oui... je sais que ça fait longtemps que je ne t'ai pas envoyé en mission, mais là, on m'a expressément demandé que ce soit toi qui l'accomplisse.
-J'en suis vraiment honorée !, dit-elle en sentant le rose monter à ses joues.
-C'est du jamais vu dans le monde shinobi. Bon, surtout, concentre-toi bien. Ta mission consiste à interviewer Prinzessin Rapunzel. C'est une femme peu commode, qui ne se prend pas pour n'importe qui, si tu vois ce que je veux dire. Tu ne dois absolument pas la contrarier. Ça pourrait avoir de grave conséquences pour le village.
-Entendue ! Mais est-ce que j'ai un papier stipulant les questions que je dois lui poser ?
-Tiens. Ne pose pas une question de plus, c'est une personnalité très occupée, elle déteste qu'on lui fasse perdre son temps...

Naruto essuya son front avec le dos de sa main. Il transpirait à grosses gouttes. Aiko n'était pas rassurée. Le Hokage semblait tellement stressé qu'elle cru qu'il allait la contaminer.

-Et sinon... on ne peut pas envoyer Kakashi à ma place...
-Je suis navré, si on faisait ça, on courrait au drame diplomatique...
-Oui, oui, je comprends. Ne t'en fais pas ! Je sortirai victorieuse !, lâcha-t-elle avec un clin d'œil.

Aiko saisit le papier dans la main du Hokage et sortit de son bureau. Sur ce papier, elle constata que se trouvait l'adresse de l'auteur qu'elle devait interviewer. Elle s'y dirigea de ce pas. Quand elle arriva devant la grande porte d'entrée, Aiko tapa le plus doucement possible afin de ne pas agacer la personne qui se trouvait de l'autre côté. La porte s'ouvrît d'elle-même et Aiko s'engouffra à l'intérieur de l'entrée. Elle retira ses chaussures et découvrit que le sol de marbre était gelé. La femme de Kakashi regretta presque son geste de politesse. La ninja continua sa route et se retrouva dans un grand salon: deux fauteuils en cuir brun trônaient au milieu de la pièce, séparés par une longue table basse. Une grande fenêtre s'élançait du sol au plafond, la luminosité aveugla au passage Aiko.

-Asseyez-vous, ordonna presque une voix de jeune femme.

La ninja obéit aussitôt. Elle prit place sur l'un des fauteuils tandis que la femme s'assit sur l'autre. Aiko fut étonné de découvrir une toute petite femme, mince, ayant de très longs cheveux blonds. Mais ce qui la perturba le plus furent ses yeux verts émeraudes.

-Vous êtes là pour l'interview, n'est-ce pas ?
-Oui, oui...
-Commençons alors, si vous le voulez bien, parce que je suis très occupée...
-Bien sur... alors... euh...
-Pardon, j'en oublie mes bonnes manières mais désirez-vous un thé ?
-Si ça ne vous gêne pas...
-Si je vous le propose, c'est que ça ne me dérange pas.

Presque immédiatement une femme vêtue d'un uniforme de bonne rentra dans la pièce, munie d'une théière et de deux tasses. Elle servit Rapunzel, puis Aiko, un peu mal à l'aise.

-Allons-y, déclara la maîtresse de maison en regardant son interlocutrice.
-Donc, première question: Qu'est-ce que l'écriture symbolise pour vous ? Est-ce un moyen de détente ou l'occasion de partager pleinement vos idées à l'écran ?
-L'écriture est pour moi un moyen d'expression incroyable. J'ai fait un bac littéraire donc j'ai vu que ça servait à pleins de choses différentes. Pour moi, je dirai que c'est non seulement le moyen de me détendre, mais que c'est bien plus. C'est un moyen pour rêver, échapper à la réalité, créer un univers où on est maître de tout ! Ça permet aussi de ne pas oublier toutes les idées folles qu'on a en tête. Partager n'est pas l'idée première, mais c'est vraiment fun quand quelqu'un nous lit !
-Ensuite, deuxième question: Comment vous faites pour imaginer vos histoires ? Comment les idées/l'inspiration vous viennent ? Regardez-vous des séries, des vidéos qui vous inspirent ou c'est tout autre ?
-J'ai la chance d'avoir énormément d'imagination. Mes histoires peuvent naître n'importe quand et n'importe où dans ma tête ! Actuellement, je suis en train d'écouter du Little Mix: la musique m'aide énormément à écrire. C'est une motivation au quotidien et je dirai une autre de mes grandes passion ! J'adore aussi chanter, je vous ferai une cover à l'occasion !, rit Rapunzel. Plus sérieusement, c'est ce qui m'inspire le plus.
-Très bien. J'enchaîne avec la troisième question: Pourquoi est-ce que vous écrivez ? Qu'est-ce qu'écrire vous apporte ?
-J'écris depuis que je sais lire et écrire, ça a été quelque chose de naturel chez moi, depuis toujours. J'écris parce que ça me plait tout simplement, ça me libère en quelques sortes, surtout quand il s'agit de poèmes. Écrire: ça fait du bien !, s'exclama l'auteur avec un immense sourire. Ça me permet d'extérioriser, comme quand je chante.
-Est-ce que vous avez un moment particulier dans la journée/semaine pour écrire ? Est-ce une sorte de rite pour vous, votre petit moment à vous, placé dans votre emploi du temps ?, demanda ensuite Aiko de plus en plus intéressée par l'interview.
-Pas vraiment. J'écris quand je suis inspirée. Ça m'arrive des fois même quand je ne le suis pas, juste pour ne pas oublier une idée intéressante, mais ça reste rare. Et du coup, non.
-À quoi pensez-vous en vous mettant à écrire ? Vous êtes joyeuse, presque euphorique ou alors sérieuse et impliquée à deux cents pour-cent dans l'histoire à rédiger ?
-Je pense principalement à ce que je vais écrire. S'il s'agit d'un roman, je pense surtout aux personnages et à où tout se passe. Si c'est des poèmes, j'essaie de transmettre au mieux une idée dû à une inspiration. Mais pour moi, faire passer les sentiments correctement est le plus important... ça et la cohérence. Ça me rend heureuse, mais je n'aime pas être dérangée quand j'écris et je fais souvent ça très sérieusement pour être la meilleure possible ! L'historie de la vie d'une éternelle perfectionniste !
-Est-ce que, lorsque vous vous lancez dans une histoire, vous en connaissez déjà le déroulement complet jusqu'à la fin ? Ou est-ce que vous n'avez en tête que quelques scènes que vous reliez entre elles et tissez au fur et à mesure l'histoire en même temps que vous l'écrivez ?
-Alors..., Rapunzel but une gorgée de son thé. Ça dépend, avant je la connaissais tout le temps et ça me bloquait pour écrire. Depuis que j'écris sans connaître le dénouement complet, j'arrive mieux à terminer mes histoires. J'ai parlé de ça dans les deux notes d'auteur de mes fictions, si jamais ça vous intéresse...
-Est-ce qu'il vous arrive d'écrire pour quelqu'un en particulier ? Pensez-vous à lui en s'imaginant ses réactions ? Est-ce que cela vous motive, vous rend heureuse de savoir qu'on va vous lire ?
-Oui, alors c'est soit parce que la personne m'a poussée à écrire, soit parce que j'écris pour elle. J'écris mes poèmes en pensant à ceux que j'aime, parfois. Et sinon, depuis que j'ai écrit Voisins, j'écris tous mes bonus en pensant à ceux qui ont apprécié mon histoire. Mais surtout à SarahChassot , j'adore recevoir ses réactions, quand j'écris mes bonus, j'attends toujours son avis. Ça me touche extrêmement d'avoir son soutien ! Et bien sûr que ça me rend heureuse qu'on me lise !
-Est-ce que les vues, les commentaires et les votes vous dérangent lorsqu'ils ne sont pas assez « élevés » ? À vos yeux, est-ce l'un des facteurs le plus important par rapport à d'autres ?
-Il n'y a que l'argent qui compte à mes yeux !, plaisanta l'auteur. Non, bah... j'adore les commentaires et ils sont tous précieux pour moi. C'est même ce que je préfère sur Wattpad ! Voilà ce que j'avais à dire sur ce sujet.
-Vous écrivez sur quel appareil et pourquoi ? Est-ce que vous commencez sur papier et réécrivez ensuite sur internet ? Comment vous fonctionnez au niveau de l'écriture direct de vos chapitres ?
-J'écris sur mon iPhone, directement sur l'application, c'est le plus simple. Puis, je n'aime pas la mise en page que ça donne quand on écrit sur ordinateur. Avant, j'écrivais sur papier, j'avais du mal avec les supports électroniques. J'avais peur de perdre toutes les données. Mais maintenant, ça m'est égale. J'écris de plus en plus sans réel plan, un peu à l'instinct: voilà comment prennent forme mes chapitres.
-Et la dernière question: Est-ce que vous aimez bien garder de l'avance par rapport à vos chapitres ? En avez-vous toujours au moins un d'avance ou alors publiez-vous directement après avoir écrit le chapitre en question ? Avez-vous un rythme de parution précis, ou est-ce aléatoire, en fonction de vos envies ?
-Oui ! Je garde toujours de l'avance, je déteste être prise de cours. J'ai toujours au moins deux ou trois chapitres d'avance, parfois même plus ! Ça fait longtemps que je n'ai pas publié, ça vient souvent avec l'inspiration !
-Voilà, ça sera tout. Merci d'avoir répondu à mes questions.
-De rien, ce fut très rapide, heureusement.

Aiko s'empressa de boire son thé, maintenant froid. Elle s'en était bien sortie. Naruto en avait fait tout un plat pour rien.

-J'espère que cela éclairera les lecteurs.
-J'en suis certaine, vous avez été très claire.
-Bien. Je souhaiterai me remettre au travail, si vous permettez, la pressa Rapunzel.
-Je m'en vais. Encore merci.

La femme de Kakashi s'avança vers l'entrée, remit ses chaussures, s'apercevant que la jeune femme ne l'avait pas raccompagnée. Une forte musique s'échappait d'une pièce qui semblait toute près. « Elle ne s'embête pas d'adieux interminables », pensa l'Hyuga. La ninja ferma la porte derrière elle, et s'empressa de retourner au bureau du Hokage septième du nom qui devait être pressé d'avoir son rapport.


Voici les dite questions, si cela vous intéresse:
1) Qu'est-ce que l'écriture symbolise pour vous ? Est-ce un moyen de détente ou l'occasion de partager pleinement vos idées à l'écran ?
2) Comment vous faites pour imaginer vos histoires ? Comment les idées/l'inspiration vous viennent ? Regardez-vous des séries, des vidéos qui vous inspirent ou c'est tout autre ?
3) Pourquoi est-ce que vous écrivez ? Qu'est-ce qu'écrire vous apporte ?
4) Est-ce que vous avez un moment particulier dans la journée/semaine pour écrire ? Est-ce une sorte de rite pour vous, votre petit moment à vous, placé dans votre emploi du temps ?
5) À quoi pensez-vous en vous mettant à écrire ? Vous êtes joyeuse, presque euphorique ou alors sérieuse et impliquée à deux cents pour-cent dans l'histoire à rédiger ?
6) Est-ce que, lorsque vous vous lancez dans une histoire, vous en connaissez déjà le déroulement complet jusqu'à la fin ? Ou est-ce que vous n'avez en tête que quelques scènes que vous reliez entre elles et tissez au fur et à mesure l'histoire en même temps que vous l'écrivez ?
7) Est-ce que les vues, les commentaires et les votes vous dérangent lorsqu'ils ne sont pas assez « élevés » ? À vos yeux, est-ce l'un des facteurs le plus important par rapport à d'autres ?
8) Est-ce qu'il vous arrive d'écrire pour quelqu'un en particulier ? Pensez-vous à lui en s'imaginant ses réactions ? Est-ce que cela vous motive, vous rend heureuse de savoir qu'on va vous lire ?
9) Vous écrivez sur quel appareil et pourquoi ? Est-ce que vous commencez sur papier et réécrivez ensuite sur internet ? Comment vous fonctionnez au niveau de l'écriture direct de vos chapitres ?
10) Est-ce que vous aimez bien garder de l'avance par rapport à vos chapitres ? En avez-vous toujours au moins un d'avance ou alors publiez-vous directement après avoir écrit le chapitre en question ? Avez-vous un rythme de parution précis, ou est-ce aléatoire, en fonction de vos envies ?

VoisinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant