Bonus #7

709 35 48
                                    

Lorsque Kakashi n'était qu'un jeune homme, on lui avait un jour demandé d'enquêter sur des renégats issues du pays de la Foudre. Et au moment de partir, le Hokage de l'époque avait annulé la mission, prétextant que ce n'était qu'une rumeur, et que ces renégats n'avaient jamais existé.

-Convoqué par Naruto ?
-Oui, apparemment vous êtes le seul qui puisse l'aiguiller.

Kakashi était perplexe. Que pouvait bien vouloir Naruto ? Il savait bien que Kakashi évitait souvent les missions ces derniers temps. La nouvelle génération avait encore grandi et désormais, les anciens avaient appris à faire de la place à leur cadet. Néanmoins, le sixième du nom fila au bureau du Hokage sans broncher. Après tout, si Naruto voulait s'adresser à lui, il devait avoir une bonne raison.

-Bonjour...
-Bonjour sensei. Je suis content que vous soyez venu aussi vite.
-Qu'est-ce qui se passe ?
-Je sais que vous n'acceptez plus trop de missions ces derniers temps, mais j'ai une requête spéciale.

Naruto dirigea un dossier sur le bord du bureau. Kakashi s'approcha davantage et regarda juste la première page.

-Je croyais que le Hokage troisième du nom avait fait démentir les rumeurs à ce sujet.
-Le Raikage a entendu quelques bruits à ce sujet. Comme à l'époque, c'était Konoha qui s'était occupé de cette affaire, Kumo ne dispose d'aucune information. Darui souhaiterait que vous vous rendiez là-bas pour lui transmettre les informations que nous avons.
-Pourquoi ne pas envoyer un jeune chunin ?, demanda Kakashi un peu las.
-Malgré qu'il demande que ces archives soient restituées au village caché des nuages, puisque vraisemblablement ça ne concerne pas Konoha, il demande expressément que ce soit vous qui lui apportiez ce document.

Kakashi se frotta le menton. Il se demandait pourquoi le Raikage tenait à ce que ça lui, en personne, qui fasse le déplacement pour un vieux dossier. Le Hokage sixième du nom haussa les épaules, puis regarda son successeur.

-Quand dois-je partir ?
-Dans l'idéal, d'ici demain. Le voyage jusqu'au pays de la Foudre est long... Une équipe de ninja de Kumo vous escorteront jusqu'à là-bas.
-Je vois..., se contenta de répondre Kakashi.
-Je sais que ça peut paraître assez étrange... je comprendrais si vous me demandiez plus...
-Pas la peine. Je ferai ce que tu me demandes. Après tout, tu es le Hokage donc je dois accepter les missions que tu me donnes.

Naruto lui lança un immense sourire. Kakashi se surprit à le lui rendre. « Il a toujours la même expression que le jour où je l'ai rencontré », pensa le mari d'Aiko, un peu nostalgique de cette époque maintenant lointaine. Kakashi se courba légèrement, prouvant ainsi qu'il s'en remettait à Naruto. Il quitta ensuite le bureau de son ancien élève et retourna chez lui.

                                             ***
-Une mission de rang S ?, questionna Hideo sans vraiment comprendre de quoi il pouvait bien s'agir.
-Cela consistera en une simple et unique tâche: suivre le sixième Hokage.
-Mon père ?!
-Exact.

Naruto poussa un long soupir. Il se demandait ce que Kumo prévoyait, et se disait qu'il n'était jamais trop prudent.

-Il ne doit pas savoir qu'il est suivi. C'est une simple mesure de sécurité. Sa mission est de se rendre à Kumo pour remettre un dossier sur une vieille affaire.
-Mon père pourra se débrouiller facilement tout seul.
-Ce n'est pas le problème.

Hideo fronça les sourcils. Il sentait bien que le Hokage ne lui donnait que le strict nécessaire. Ça ne lui plaisait pas vraiment, mais il ne pouvait pas y faire grand chose.

-Pas la peine de connaître tous les détails. Mais tu dois te tenir prêt pour demain.
-Et si je me fais découvrir ?
-Tu aviseras à ce moment-là, mais il préférable que ce ne soit pas le cas.

VoisinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant