Aiko et Kakashi s'étaient réveillés sous les yeux de leur trois enfants. Après un moment d'incompréhension, le couple découvrit que Teruki portait un plateau garni pour le petit déjeuner. Quant à Eirin et Hideo, ils avaient un paquet chacun tendu vers leur parent.
-Joyeux anniversaire !, crièrent les trois enfants.
-Joyeux anniversaire ?, demandèrent les parents en se regardant.
-C'est votre anniversaire de mariage, aujourd'hui !, rappela Eirin avec un large sourire.
-Vous ne vous en rappelez pas ?, demanda Teruki intrigué.
-Ils viennent à peine de se réveiller, c'est normal..., lâcha Hideo en haussant les épaules.Aiko frotta ses yeux, encore à moitié endormie. Hier soir en se couchant, elle y avait pensé pourtant. Mais ni elle, ni Kakashi n'avaient prévu quelque chose de spécial pour l'occasion. Comme chaque année, ils se disaient qu'ils fêteraient ça avec les enfants, autour d'un bon repas qu'ils auraient préparé ensemble. Eirin tendit son paquet à Kakashi qui le saisit. Hideo fit de même avec Aiko. Cette dernière pria Teruki de déposer son plateau. Les parents prirent leurs enfants contre eux.
-C'est très gentil, les enfants..., souffla Kakashi.
Ils déballèrent ensuite leur cadeau. Ils découvrirent avec stupeur qu'il s'agissait de bons pour aller dîner dans un restaurant très réputé.
-Comment vous avez pu vous les procurer ?
-J'ai économisé sur mes missions..., avoua Hideo un peu gêné.
-Choji nous a aidé à les avoir un peu moins chers, ajouta Eirin pour rassurer ses parents.
-Vous n'auriez pas du...
-Si, ça nous fait plaisir !, insistèrent les enfants en cœur.
-On ne refuse pas un cadeau..., dit Teruki sur un ton innocent.
-Merci infiniment !, répondirent Aiko et Kakashi en courbant légèrement le dos.Teruki reprit le plateau et le déposa sur les jambes de ses parents. Les enfants quittèrent la pièce en ajoutant que Kakashi et Aiko devraient en profiter pour aller passer la journée en amoureux.
***
Kakashi avait décidé d'emmener Aiko se promener en dehors du village. Depuis que Naruto était devenu Hokage, Kakashi avait beaucoup de temps libre, du moins seulement en apparence. Dans l'ombre, il continuait de veiller sur le village et d'accepter certaines missions à haut risque sans qu'aucun habitant de Konoha ne soit au courant. Aiko recevait peu d'ordre de missions, et passait la plupart de ses journées en compagnie de Sakura, quand elle était libre, ou d'Hinata. De plus, la femme de sixième Hokage se rendait aussi de temps en temps au domaine des Hyuga. Bien qu'elle n'y ait plus personne à aller voir, puisque ses grands-parents étaient décédés, elle appréciait désormais l'ambiance beaucoup moins lourde qui régnait dans le clan.-Je suis passé ici, un milliard de fois, mais je n'avais jamais vu cette grotte.
-Ce paysage ne m'est pas familier. On est loin de Konoha ?
-Non, à peine à quelques kilomètres.
-Où tu vas ?
-Je veux voir ce qui se cache dans cette grotte...
-On peut y aller, une autre fois, non ?
-Aiko... ça ne prendra pas plus de cinq minutes. Cet endroit n'est répertorié sur aucune carte. C'est étrange, pourtant les ninja passent souvent dans les environs. C'est louche.
-Ça n'a pas l'air d'être très sûr.
-Raison de plus pour y jeter un coup d'œil.
-Allons-y, Hokage sixième du nom..., lâcha Aiko d'un ton un peu moqueur.Kakashi reprit son éternel air blasé avant d'avancer un peu plus vers l'entrée de cette grotte. Aiko le suivait de près et elle n'était pas le moins du monde effrayée. Ils commencèrent à s'enfoncer à l'intérieur et la luminosité baissa progressivement. Le silence régnait, si bien que quand Aiko activa son sort, elle n'entendit rien de plus que le bruit de leur respiration et celui de leurs pas. Finalement, la lumière revint et, elle devint de plus en plus vive et éclatante, si bien que le couple en fut éblouie. Ils ressortirent de la grotte par le point même où ils étaient entrés.
VOUS LISEZ
Voisins
FanficAiko Hyuga est une jeune femme qui travaille comme serveuse dans un des restaurants du village caché de Konoha. Elle aime la petite vie qu'elle mène même si elle n'a pas toujours été facile. Un jour, alors qu'elle déménage, elle découvre rapidement...