Partie 15

2.4K 111 96
                                    

Ses yeux s'ouvrirent et de la sueur coulait sur son front. Elle sentit une pression dans sa main. En regardant autour d'elle, Aiko découvrit Sakura penchée au dessus de son lit. La médecin aux cheveux roses déposa délicatement une serviette mouillée sur le front de l'Hyuga.

-Elle a de la fièvre. C'est une réaction qui peut s'expliquer par le fait que l'opération a été plutôt lourde. Et son sommeil n'a duré que deux jours, ce n'est pas trop mauvais. Elle a l'air d'avoir une bonne résistance...

« À qui s'adresse-t-elle ? » se questionna Aiko qui ne comprenait pas ce qui se passait autour d'elle. Elle sentit une vague de chaleur l'envahir puis réalisa qu'il s'agissait d'un chakra médical que Sakura appliquait pour l'observer. L'Hyuga n'arrivait pas à se souvenir de ce qui s'était passé et de pourquoi elle était allongée dans un lit d'hôpital. Elle reconnut ce milieu qu'elle avait pu observer après s'être fait apposer son sceau derrière l'oreille. Aiko tenta de tourner la tête mais Sakura la remit en place.

-Ce n'est pas conseillé que tu bouges Aiko, lui murmura-t-elle. Reste tranquille le temps que je finisse d'examiner la cicatrice laissée par l'opération.

En se tournant l'espace d'un instant, elle avait pu voir une chevelure grise qu'elle ne connaissait que trop bien. « Kakashi est là... Ça me rassure... »

-C'est bon, rien d'anormal à signaler. D'ici demain elle devrait pouvoir être en capacité de s'assoir et de communiquer avec nous. Mais il va falloir la laisser, le temps de visite est terminée pour aujourd'hui. Repassez la voir demain.

La pression qui tenait la main d'Aiko s'estompa jusqu'à disparaître et la porte se ferma sans que la jeune femme ne puisse faire quoi que ce soit. Elle se rendormit.

                                        ***
Le lendemain, Aiko se réveilla dans la matinée. Elle serra le drap entre ses doigts. La kunoichi tenta de se tenir assise: une vive douleur la frappa à l'abdomen. En soulevant lentement son t-shirt, elle découvrit une large cicatrice. Les paroles de Sakura lui revinrent en tête. À ce précis moment, la ninja médecin rentra dans la pièce.

-Oh ! Tu es réveillée ?
-Oui... oui..., répondit Aiko en forçant un peu sur sa voix pour qu'elle redevienne normale.
-Est-ce que tu as mal ?
-J'ai eu une douleur en m'asseyant...

Elle tenait toujours son t-shirt dans ses mains, découvrant ainsi son ventre. Sakura s'approcha un peu plus d'elle et lui expliqua l'intervention qu'elle avait subit et ce que Tsunade lui avait raconté.

-Alors c'est Tsunade qui m'a soignée en premier ?
-C'était un véritable coup de chance... Kakashi-sensei a eut de bons réflexes... Au fait, si tu as encore des douleurs, tu devrais prendre le remède que j'ai mis sur la table de chevet.

Aiko tourna la tête vers la fameuse table et prit les pilules.

-Je vais prévenir le Hokage que tu es réveillée.

La jeune femme quitta la pièce sans plus attendre. L'Hyuga regarda par la fenêtre de sa chambre. Kakashi et Tsunade l'avaient sauvée à peine quelques jours auparavant. Elle toucha sa joue droite: elle sentit la cicatrice laissée par son ennemi. Le sixième du nom rentra dans la chambre sans dire un mot. Elle se retourna vers lui et lui sourit timidement. Il s'approcha d'elle et s'assit sur son lit. Kakashi prit la main d'Aiko dans la sienne et la serra fermement.

-Si tu savais comme tu m'as fait peur, murmura-t-il en frissonnant.
-Je suis désolée, mais je vais bien maintenant, s'écria l'Hyuga sur un ton joyeux.

De sa main libre, elle caressa le visage du sixième du nom. Il pencha légèrement la tête et ferma les yeux. Elle avait rêvé de faire ça depuis un moment déjà. La kunoichi retira sa main et il reprit ses esprits.

VoisinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant