Le jour venait de se lever, le ciel se teintait de couleurs orangées et rosées. Il était rare que les gens s'attardent autant sur les levés de soleil qui étaient souvent détrônées par les couchés de soleil. Eirin Hatake n'était pas de cet avis. Elle aimait tout particulièrement les couleurs du ciel en ce début de matinée. Elle ouvrit petit à petit les rideaux de la fenêtre de sa chambre. D'habitude, elle aurait somnolé encore une bonne heure avant de se préparer pour se rendre à l'Académie des ninja. Mais elle s'était réveillée plus tôt qu'à l'accoutumée et en avait été ravie.
Aujourd'hui, ce n'était pas un jour comme les autres. Et c'était peut-être même pour cette raison qu'elle s'était réveillée aussi tôt. En effet, Shino-sensei avait décidé de faire passer les examens pour être nommés genin. Des trois enfants Hatake, Eirin était la plus raisonnable en matière de stress. Hideo, son grand frère, à qui tout réussissait, ne semblait éprouver aucune inquiétude et en même temps, comment aurait-il pu ? Il avait réussi son examen en avance, maîtrisait de nombreuses techniques ninja pour son jeune âge et avait devant lui un avenir plus que prometteur. Quant à Teruki, le frère jumeau d'Eirin, il était très angoissé de nature, ce qui pouvait parfois lui jouer quelques tours. Néanmoins, ni Kakashi, ni Aiko, ni personnes d'autres ne doutaient de ses capacités en tant que ninja. Teruki était peut-être même un des espoirs les plus prometteurs du clan Hyuga, bien qu'il n'en porte pas le nom.
Eirin quitta des yeux le ciel. Le spectacle était fini. Elle divisa ses cheveux en deux parties égales puis les tressa. Elle saisit ensuite méticuleusement les deux nattes en forme de cercle et les rattachèrent de sorte à ce qu'elles tiennent ensemble, à l'arrière de sa tête. Elle revêtit sa tenue habituelle et descendit en direction du salon.-Bonjour !, lui lança Aiko depuis la cuisine.
-Bonjour.La petite fille s'installa à la table du salon. Il n'y avait encore personne. Elle agita ses jambes. Sa mère arriva à peine quelques secondes plus tard, un plateau garnit à la main. À ce moment-là, Teruki et Hideo firent leur apparition. Ils se saluèrent tous, puis s'installèrent à table.
-C'est aujourd'hui, l'examen des genin ?, demanda Hideo en avalant une gorgée de son thé fumant.
-Rien que d'y penser..., bredouilla Teruki.
-C'est aujourd'hui, répondit fermement Eirin en se levant.
-Bonne chance alors.
-Merci.Eirin lança un regard à son jumeau qui répondit d'un signe de tête. Teruki se leva aussitôt. Ils remontèrent ensemble pour finaliser leur préparation avant d'aller à l'Académie. Ensuite, ils descendirent de nouveau vers l'entrée, enfilèrent leurs chaussures et se dirigèrent vers l'Académie.
***
Hideo débarrassa la table et apporta le tout dans la cuisine.-Je m'occupe du reste !, lança Aiko avec un immense sourire. Tu n'as pas de mission ?
-Non. Je vais passer voir grand-père.
-Oh ! Je vais t'accompagner !L'aîné de la fratrie acquiesça d'un signe de tête. Il remonta à l'étage et prépara un petit attirail afin d'être efficace si son grand-père décidait de l'entraîner. En descendant dans l'entrée, il découvrit que sa mère l'attendait, un petit panier au bras. Ils sortirent de la maison et se mirent en route.
-Tu passes plus de temps chez ton grand-père, ces temps-ci. Il doit être enchanté !
-Oui, il est toujours très enthousiaste quand je viens.
-Il peut parfois être un peu étouffant parce qu'il est très démonstratif, mais c'est parce qu'il vous aime énormément.
-Je sais.
-Il n'a plus de famille. Il n'a que nous, lâcha Aiko d'un ton monocorde.
-Il parle beaucoup de grand-mère. Elle est morte un peu avant que tu rentres à l'Académie, c'est ça ?
-Oui, et ton grand-père a été très affecté. Il a ensuite reporté toute son attention sur moi. C'est un excellent père.
VOUS LISEZ
Voisins
FanfictionAiko Hyuga est une jeune femme qui travaille comme serveuse dans un des restaurants du village caché de Konoha. Elle aime la petite vie qu'elle mène même si elle n'a pas toujours été facile. Un jour, alors qu'elle déménage, elle découvre rapidement...