C'est après une nuit de sommeil agité qu'Aiko prit la décision de se rendre à la bibliothèque. Elle rentra dans le bâtiment et se dirigea vers des étagères remplies de livres en tout genre. Certains attirèrent son attention et elle se plaça dans un coin bien à l'écart. « Quelle cruche je fais ! » pensait-elle. Elle trimballait des livres sur les relations humaines avec les autres, notamment sur un sujet en particulier: la jalousie et la possessivité.
-Je me suis abaissée à un tel niveau..., murmura-elle totalement effondrée de voir à quel point elle se trouvait nulle.
Après avoir lu quasiment l'ensemble des ouvrages, sans être convaincue de leur renseignement, elle quitta la bibliothèque. Elle déambulait dans les rues de Konoha totalement désemparée.
-Aiko !, cria une voix pour attirer son attention.
Elle releva la tête pour découvrir qui l'appelait. Elle vit Sakura accompagnée d'une jeune femme qu'elle ne distingua pas bien au premier abord. C'était sans compter ses yeux blancs. Elle se rapprocha et reconnu l'héritière du clan: Hinata Hyuga. Tout en s'avançant vers elle, un éclair la frappa subitement. Sakura serait sûrement utile pour lui expliquer à quoi est liée cette jalousie et cette possessivité qu'elle a ressenti hier soir envers Kakashi. Il fallait qu'elle lui demande habilement parce que la ninja médecin était plus intelligente qu'elle en avait l'air, et elle serait capable de desceller quelque chose de louche. Sakura la serra contre elle tandis qu'Hinata, toujours aussi timide, se contenta de se pencher pour la saluer. Aiko fit de même.
-Tu es l'héritière du clan ?, demanda Aiko pour s'assurer qu'elle ne s'était pas trompée.
Ce clan restait malgré tout un mystère pour elle. La jeune femme n'avait jamais eu trop de rapport avec celui-ci. Elle n'avait vu ses grands-parents paternel qu'une ou deux fois tout au plus et devait être aller dans le domaine du clan le même nombre de fois. Elle avait grandit, certes pas très loin du domaine, mais son père et sa mère n'y étaient pas vraiment les bienvenus.
-Oui..., se contenta de dire Hinata visiblement gênée. Tu fais partie du clan n'est-ce pas ?
-Seulement à moitié. Mon père est un Hyuga et je possède les Byakugan.Ses yeux changèrent de couleur et des veines sortirent. Hinata était quelque peu impressionnée, elle n'avait jamais vu une chose pareil, Sakura aussi, il faut dire. Elle fit repasser ses yeux dans leur couleur originelle.
-En réalité, poursuit Aiko, je t'ai déjà rencontré dans le domaine du clan.
-Moi aussi, je t'avais déjà vu, répondit Hinata.C'était à l'époque où Aiko venait de réussir son examen Chunin. Son père l'avait emmenée dans le domaine pour qu'elle passe voir sa famille et ainsi leur montrer qu'elle avait réussi son examen. En rentrant dans la grande bâtisse, elle était tombée sur la petite Hinata. La jeune fille était tout juste à l'Académie et s'entraînait déjà durement. Aiko avait eu de la peine en la voyant. Elle avait l'air épuisée et elle comprit pourquoi sa mère et son père avaient tenu à vivre à l'écart de ce clan trop exigeant.
Les trois jeunes femmes continuèrent à marcher et se posèrent sur un banc près de l'Académie. Aiko était distraite, elle avait la tête ailleurs.-Je n'y arriverai jamais !, s'exclama Hinata découragée.
-Hein, quoi ?, demanda Aiko qui venait de réaliser que les deux autres parlaient entre elles.Hinata et Sakura eurent un regard complice. L'héritière du clan semblait pourtant particulièrement mal à l'aise.
-Je peux lui dire ?, demanda la médecin à Hinata. C'est une personne de confiance.
-Oui vas-y...
-Je t'explique, Hinata à la même âge que moi. Nous nous sommes connues à l'Académie et par la même occasion, nous en avons rencontré beaucoup d'autres: Shikamaru, Choji, Ino, Kiba, Shino, Sasuke..., elle prit un temps de pause, et Naruto. Depuis le moment où Hinata a rencontré Naruto, elle est tombée amoureuse de lui.
VOUS LISEZ
Voisins
FanficAiko Hyuga est une jeune femme qui travaille comme serveuse dans un des restaurants du village caché de Konoha. Elle aime la petite vie qu'elle mène même si elle n'a pas toujours été facile. Un jour, alors qu'elle déménage, elle découvre rapidement...