Partie 13

2.4K 125 70
                                    

Peu avant le printemps, l'Hokage reçut une lettre provenant du pays de la Forêt. Les représentants de Kiri, Kumo, Kusa et Konoha étaient conviés à séjourner dans ce petit pays pour discuter des récentes opérations effectuées sur son sol. Le sixième du nom renvoya un parchemin pour signaler qu'il acceptait de venir pour cet événement. Il demanda à Shizune de venir chercher Aiko.
La jeune femme n'avait pas encore eu le temps de dire « bonjour » que Kakashi prit la parole.

-Si je te fais convoquer aujourd'hui, c'est pour une mission très spéciale. J'ai reçu un message du pays de la Forêt qui me demande d'assister à un espèce de sommet où les représentants de Kumo, Kusa et Kiri seront aussi présents. Seulement, comme tu t'en doutes, le Hokage ne peut pas quitter le village comme ça... J'ai besoin d'un ninja de confiance pour m'escorter. C'est à toi que je fais appel pour cette mission.
-Quoi ? Non... Kakashi... C'est beaucoup trop, je ne peux pas accepter...
-Comment ça ?, demanda le Hokage perplexe.
-Je ne crois pas être à la hauteur d'une telle mission: escorter le Hokage est une mission risquée...
-Plus autant qu'avant. Depuis la fin de la quatrième grande guerre ninja, les déplacements des Kage et autres dirigeants sont moins dangereux. Il y a moins de risques d'être attaqué. Mais cela reste tout de même une mission sérieuse et qui plus est, un privilège. D'habitude, je m'en serai remis aux services spéciaux, ayant pu y travailler, je sais à quel point ils sont compétents sur ce genre de tâche. Mais avec les nouveaux accords diplomatiques et la situation dans les pays ninja, il n'est pas nécessaire que je fasse dépêcher des ninja d'élites.
-Une mission des services spéciaux... Ça démontre à quel point c'est quelque chose de périlleux.
-Je sais que tu en es pleinement capable. De plus, tu es une des ninja en qui j'ai le plus confiance, et une Jonin peut largement assurer cette mission.
-Une Jonin ? Tu voudrais que je m'occupe seule de ta protection ? C'est de la folie !
-Rappelle-toi que je suis le Hokage, par conséquent le ninja le plus fort du village... Si nous affrontons des ennemis, je pourrais me défendre. Ta présence sera une simple mesure de sécurité. Tu ne disais pas que tu étais prête à défendre Konoha au péril de ta vie ? C'est sans doute l'occasion rêvée de le prouver...

Aiko songea à ses camarades. En protégeant Kakashi, elle rattraperait son retard. Elle rachèterait sa faute auprès d'eux, en exécutant cette dure mission avec brio.

-En plus, tu n'oserais pas défier les ordres du Hokage ?, dit Kakashi d'un ton espiègle. Si c'est le cas, je peux envoyer quelqu'un de plus qualifié... digne de s'auto-proclamer mon rival.

Il la prenait par les sentiments. Elle voulait prouver à Kakashi qu'il avait eu raison de la choisir. Elle inspira longuement, avant de répondre.

-J'accepte la mission, répondit l'Hyuga avec un regard fière. Je relève de défis !, s'écria-t-elle avec détermination.
-Bien, c'est ce que je voulais entendre. Je te dirai l'heure et le lieu du départ, pour l'instant, tu peux commencer à te préparer. Je vais m'occuper d'assigner des ninja à la sécurité du village pendant mon absence...

Aiko se courba pour dire au revoir à Kakashi et sortit sans plus attendre.

-Et... Elle ne m'a pas écouté..., lâcha le Hokage déconfit avant de replonger dans ses dossiers.

La kunoichi se dirigea chez son père. Elle toqua à la porte, écouta au travers de celle-ci mais personne ne semblait être à la maison. Sur le chemin pour aller au domaine Hyuga, elle tomba sur Hinata.

-Aiko ?, demanda la jeune femme.
-Hinata, c'est toi ! Ça me fait plaisir de te voir !
-Tu allais au domaine du clan ?
-Oui, j'allais demander quelques conseils à mon grand père... Mais... j'y pense, tu peux aussi m'aider.
-T'aider ? Je...
-En fait, je t'explique..., la coupa Aiko, une mission importante m'a été confiée et j'ai commencé à me remettre au travail pour maîtriser le Tourbillon Divin du Hakke. Du coup, je voulais un avis...
-Mais Aiko...

VoisinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant