Partie 12

2.2K 116 179
                                    

Suite aux événements arrivés le veille, Kakashi s'était quasiment enfermé dans son bureau et faisait tout son possible pour rester constamment occupé.
Des mois s'écoulèrent sans qu'il ne croise sa voisine. Il lui laissait un papier sous la porte quand il devait la charger d'une mission lambda et recevait son rapport de la même manière, en s'arrangeant toujours pour ne pas être là quand elle voulait lui remettre en personne.
L'automne venait de débuter. Il faisait déjà très froid et la pluie ne cessait de tomber. Cette fois-ci, Kakashi ne pourrait pas y échapper. Aiko Hyuga fit son entrée dans le bureau du Hokage.

-Tu m'as fait convoquée ?
-Tu pars pour Kiri, demain matin, à six heures.
-Bien.

L'ambiance était tendue. Aiko grattait son bras nerveusement.

-C'est tout ? Je n'ai pas plus d'explications que ça ?

Il lui tourna le dos avec sa chaise. Sa présence l'agaçait terriblement et il n'avait vraiment pas envie de s'éterniser avec elle. C'était puéril de sa part, mais Kakashi s'en moquait éperdument. Quant à Aiko, elle était presque suppliante, les larmes aux yeux.

-Un représentant de Kusa et un de Kumo seront là aussi. Je pourrais envoyer Shikamaru mais comme cette mission a été effectuée par toi, j'ai pensé que ça serait mieux si tu y allais.

« J'ai aussi très envie que tu ne sois plus au village pour que je digère tout ce qui s'est passé la dernière fois » se retint-il d'ajouter.

-Vous traquerez les autres membres du groupe que vous avez combattu avec Naruto. Il ne viendra pas avec toi, je lui confirai une autre mission. Tu peux disposer.
-Je vois. Je ne serai pas en retard pour remplir ma mission et je ferai de mon mieux pour représenter Konoha comme il se doit.

Ses yeux étaient toujours remplis de larmes mais sa voix n'en trahissait rien. Avec les années, Aiko avait appris à tromper autrui sur ses sentiments les plus profonds. Elle sortit du bureau sans ajouter un seul mot. Une fois la porte fermée, elle laissa libre court à ses larmes.
Le lendemain, Aiko partait pour plusieurs mois à la recherche des renégats. Elle avait appréhendé son voyage à Kiri mais finalement, elle avait été très bien accueillie. Des ninja expérimentés des trois villages concernés, étaient partis à la traque des ninja renégats en compagnie d'Aiko. Elle n'avait quasiment pas eu une minute à elle. Malgré tout ça, elle pensait quand même quotidiennement à Kakashi, espérant qu'à son retour, il soit plus détendu. Des bruits couraient sur une mission cruciale menée par Konoha et l'Hyuga eut la conviction que c'était à cette mission que faisait allusion le sixième du nom dans la discussion précédent son départ.

***
En passant les portes du village, après de longs mois d'absence, Aiko se sentit fière. Elle avait collaboré étroitement avec d'autres ninja ce qui n'aurait jamais été possible à peine trois ans auparavant. De plus, elle avait l'impression d'avoir repris la revanche de son clan. Les déserteurs de ce groupe se revendiquaient comme les prédécesseurs du groupe qui avait rendu l'ambiance tendu au sein du village d'où était originaire le clan de Momoko, qui avait été rejeté par leur faute. En éradiquant ce groupe de renégats, Aiko avait l'impression de rendre un peu sa justice à son clan. C'était pour elle, une immense fierté. Elle alla en informer sa mère au cimetière du village, en priorité. Elle se dit qu'elle reposerait sans doute mieux en paix après ça. En réalité, Aiko aimait juste la symbolique d'aller voir sa mère au cimetière: elle l'avait fait chaque fois qu'elle apprenait une grande nouvelle.
Après être passée au cimetière, elle se dirigea vers le bureau du Hokage, non sans appréhension. Elle toqua à la porte timidement.

-Entrez.
-Bonjour...

Kakashi releva la tête du parchemin qu'il était en train de consulter. La jeune femme lui souriait tendrement ce qui le fit soupirer.

VoisinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant