Bonus #2

925 52 21
                                    

Aiko sortait péniblement de son lit, ce jour-là. Elle guetta la place vide à côté d'elle et se frotta vigoureusement les yeux.

-Kakashi ?, cria-t-elle à travers la maison.

Sur la table à manger, elle découvrit une petite note. Elle s'empressa d'y jeter un coup d'œil. Déçue, elle reposa la bout de papier. L'Hyuga enfila une tenue et partie aussitôt de chez elle. Elle se promena dans tout Konoha.

-Aiko ?, demanda une petite voix derrière elle.
-Oh ! Hinata ! Comment tu vas ?
-Bien, bien...
-Les préparatifs du mariage avancent ?
-Oui, je suis contente, tout est presque terminé. On attend avec impatience le jour des noces.
-Tu m'étonnes !
-Il faut vraiment que je te laisse, je dois passer voir mon père.
-À plus tard !

Aiko continua son tour dans le village. Elle était vraiment dégoûtée que Kakashi soit parti sans la prévenir. Elle passa devant le terrain d'entraînement où elle l'avait battue. Elle s'assit sur l'herbe avant de se laisser tomber en arrière. Les souvenirs des merveilleux moments qu'elle avait passé ici avec Kakashi la bercèrent tendrement.

                                            ***
-Tu es sur qu'on est vraiment discret ?, demanda Kakashi sans grande conviction.
-Mais oui !, répondît Naruto en levant les yeux au ciel.

Les deux hommes pénétrèrent dans la boutique qui se tenait devant eux. Le cœur de Kakashi battait à mille à l'heure. Il n'avait clairement pas le droit à l'erreur, et ça, il le savait.

-Kakashi-sensei, vous pensez quoi de celle-la ?, demanda Naruto qui le sortit de ses pensées.

Le sixième Hokage s'approcha et regarda l'objet que tenait Naruto entre ses doigts. Il songea à tout le chemin qu'ils avaient parcouru pour se rendre dans un petit village du pays du feu, spécialisé en la fabrication d'alliances.

-Je ne sais pas trop... tu penses qu'Aiko l'aimerait ?

Naruto reposa instantanément la bague. Il continua de faire un tour à travers la boutique. Pendant ce temps, Kakashi se demandait comment Naruto avait bien pu trouver une bague pour Hinata.

-Je peux vous renseigner ?
-Je cherche une bague...
-Pour une demande en mariage ?
-Oui, s'il-vous-plaît.

L'homme en face de Kakashi l'emmena face à un comptoir remplit de bagues. Il lui demanda les goûts d'Aiko, ce à quoi elle ressemblait, et d'autres renseignements qui seraient susceptibles de l'aider afin de mieux conseiller le sixième du nom. Entre temps, Naruto s'était rapproché de son sensei et lui donnait son avis quand il jugeait que c'était nécessaire. Finalement, le choix de Kakashi se porta sur une bague toute simple, mais il était certain qu'Aiko l'adorerait. Ils quittèrent rapidement la boutique et retournèrent sur leur pas, pour être de retour au village le plus vite possible.

-Naruto... j'ai une question..., dit Kakashi visiblement un peu embarrassé.
-Demandez-moi ce que vous voulez, sensei.
-Comment tu as demandé en mariage Hinata ?
-Eh bien..., commença Naruto en se grattant la nuque, on mangeait des ramen...
-Tu te moques de...
-Attendez, c'est pas ce que vous pensez..., lâcha Naruto pour se justifier. Je disais... on mangeait des ramen, je regardais Hinata et je me disais que c'était sans doute la meilleure femme qui puisse exister en ce monde. Et Ayame a demandé quand est-ce qu'on allait se marier. Hinata était très gênée par la question, alors pour rire, j'ai dis à Ayame que je lui avais déjà fait ma demande. Le problème c'est qu'elle m'a prise au sérieux...
-T'es en train de me dire que ta demande en mariage à Hinata repose sur une blague ?
-Mais non ! C'est juste que c'est parti de ce rendez-vous là... et puis, j'avais prévu de l'épouser dès le moment où je lui ai avoué mes sentiments pour elle. Je me suis rendue dans cette boutique, tout seul. Je voulais trouver quelque chose qui correspondrait à Hinata sans l'aide de personne. Je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup de mal, Kakashi-sensei. Après ça, je l'ai emmenée à l'Académie, près de la balançoire et là, je lui ai demandé de m'épouser.
-Tu lui as dis quoi ?, demanda l'Hokage dont la curiosité avait été piqué.
-Je lui ai dis que je voulais me marier avec elle et que j'étais amoureux d'elle. Je lui ai dis pleins de choses..., avoua Naruto un peu gêné. Vous allez faire ça comment, sensei ?
-J'en ai aucune idée... et ça me fait peur...
-Je suis sûr que peu importe comment vous présenterez les choses, elle acceptera...

VoisinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant