Partie 3

4.1K 163 98
                                    

Après avoir raconté son histoire à Kakashi, il y eut un instant de silence. Ce dernier avait tout écouté attentivement. Jamais il n'avait entendu parler de l'histoire d'un clan qui avait été massacré par Orochimaru, même si l'histoire lui semblait familière avec l'extermination des Uchiha. Il avait déjà eu affaire à Guren, qui devait donc être la deuxième survivante de cette tragédie. Il connaissait donc bien les bruits qui courait au sujet de ce pouvoir étrange qu'est l'affinité avec le cristal. Mais il ignorait totalement que ce pouvoir avait tant pu être pris pour cible.
Aiko fixait son assiette désormais vide. Kakashi avait les yeux ailleurs et elle n'arrêtait pas de penser à cette mission qui avait changé sa vie. Avoir révélé toutes ses histoires au ninja copieur était pour elle comme un aveux de faiblesse finalement. Elle secoua la tête pour reprendre ses esprits. Il n'était pas trop tard pour demander sa faveur à Kakashi. Elle lui lança un sourire auquel il répondit automatiquement.

-J'espère que maintenant tu es convaincu que je peux comprendre ce que tu as dû ressentir.

Il hocha la tête. Il avait eu tord de sous-estimer le fait qu'elle pouvait imaginer sa douleur, voir pire la partager. Kakashi paya le restaurant tel un gentleman. Du moins c'est l'idée qu'en eut Aiko. En réalité, il ne voulait juste pas passer pour un radin. Ils rentrèrent ensemble jusqu'à leurs appartements. Avant que Kakashi ait pu ouvrir sa porte, Aiko tritura ses cheveux, nerveuse.

-Kakashi, je sais que ça va te paraître étrange, mais si je t'ai demandé de dîner avec moi, ce soir, ce n'était pas innocemment..., commença-t-elle.

Kakashi regarda attentivement Aiko comme pour essayer de percer ses intentions. Dommage qu'il n'ait plus son Sharingan, quoi qu'il douta qu'il était possible de desceller les pensées des autres avec. Il sentit une pointe d'inquiétude se former dans sa poitrine. Était-il encore tombé sur une femme espionne ou criminelle ou qui sait encore quoi. Le ninja n'avait jamais eu vraiment de chance avec les femmes peu importe pour quelles raisons il avait affaire avec elles.

-Voilà, ne t'inquiète pas, je n'essayais pas de te piéger ou de te séduire, même si ça aurait pu être interprété ainsi.

Elle rit nerveusement ce qui n'aida pas Kakashi a vraiment se dire qu'elle n'allait pas lui faire un coup foireux. Il resta sur ses gardes tout en arborant son calme et sa nonchalance légendaire.

-Est-ce que tu voudrais t'entraîner avec moi ?, conclut-elle comme si de rien était.

Il garda la même expression faciale. Comment Aiko devait-elle le prendre ? Est-ce qu'il était d'accord ou est-ce qu'il ne voulait pas ? L'avait-il écouté au moins ?
« C'était donc ça » pensa Kakashi. Il n'avait pas prévu cette tournure même si c'était assez évident puisqu'en racontant son histoire, elle avait expliqué avoir voulu l'affronter parce qu'il était considéré comme un génie. Quoi qu'il en soit, il n'avait aucun problème à s'entraîner avec elle.

-Pourquoi pas, répondît-il en haussant légèrement les épaules.

Aiko sauta sur place et Kakashi fut exaspéré. Mais bon, n'avait-il pas l'habitude de vivre en compagnie de ce genre de personne ?

-Bon d'accord ! Alors rendez-vous ici demain matin pour cinq heures !, s'exclama-t-elle avec un sourire radieux.

Elle ouvrit la porte de son appartement et passa la tête dans l'encadrement de la porte.

-Merci, glissa-t-elle nettement plus calme.

Il lui sourit à travers le masque et rentra chez lui.

***

Aiko tambourina littéralement sur la porte d'entrée de Kakashi. Il lui ouvrit en passant une main dans ses cheveux argenté.

-Il est l'heure de s'entraîner !, s'écria-t-elle aussi joyeuse que d'habitude.
-Mais il est très tôt, je pensais que tu voulais t'entraîner un peu plus tard. Je ne pensais pas que tu étais sérieuse hier soir, voilà tout, répondit-il en souriant malgré lui.
-Tu parles ! Il est cinq heures du matin ! Un ninja comme toi doit avoir l'habitude des entraînements à cette heure là !
-Pas vraiment... En fait, je n'étais pas vraiment prêt pour ne pas te mentir.
-Oh... Désolée de t'avoir réveillé, dit-elle avec un grand sourire. Mais maintenant que tu es levé...
-Je vais prendre mes affaires, soupira-t-il.
-Parfait ! Je t'attends sur le palier !

VoisinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant