L'oreiller trempé de sueur et de larmes tombe lentement du lit et Aiko se redresse avec un sursaut. Elle se tient la tête, encore une migraine. Depuis quelques jours, elle souffre d'un horrible mal de tête. L'Hyuga fronce les sourcils en sentant qu'elle a transpirée comme une bête. Elle se lève, prend son nécessaire de toilettes et sors de la cabane. Il fait encore nuit. Elle se dirige vers l'étang, retire ses vêtements et plonge dans l'eau glacée. Quand elle a finit de se laver, elle se sèche avec une petite serviette et se rhabille aussitôt. Elle retourne à la cabane, rassemble ses affaires et s'en va. Le trajet jusqu'à la frontière du pays du Feu est d'environ cinq heures désormais. D'ici une dizaine d'heures, en comptant une heure de pause, Aiko sera au pays du Vent. Quand elle aura traversé la frontière, les choses risquent d'être compliquées, mais si elle doit se faire tuer, elle acceptera son sort. « Ça fait un an maintenant que j'ai quitté Konoha... », pense-t-elle avec une légère nostalgie. Un bruit derrière elle l'interpelle et elle décide de se cacher derrière les fourrés.
-Tu l'as vue ?
-Qui ça ?
-Il n'y a pas trente secondes, il y avait une femme, juste ici.
-Qu'est-ce que tu racontes ?
-Je te jure que c'est vrai. Elle n'avait pas l'air d'être du coin.
-C'est exact..., déclara Aiko en se montrant aux deux hommes face à elle.
-Bonjour. On peut faire quelque chose pour t'aider ? Tu t'es égarée ?
-Non merci, ça ira.Au moment même où elle prononce ces mots, la migraine se relance. Elle grogne de douleur et se retient de nouveau la tête. Les deux hommes s'avancent vers elle, tandis qu'elle ferme les yeux.
-Tu es toute pâle.
-Ça va aller..., murmure l'Hyuga.Soudain lorsqu'elle se fait violence pour rouvrir les yeux: sa vision se trouble et le son ne parvient plus à ses oreilles. Alors qu'elle sent son corps tomber à la renverse, l'un des deux hommes la rattrape et décide de la porter. Il hurle quelque chose d'incompréhensible à son compagnon et Aiko lutte pour garder les yeux ouverts.
***
Angoissée, l'Hyuga bouge tout son corps puis, se rend compte qu'elle est coincée dans une épaisse couverture.-Au secours !
-Chut !, la sermonne une voix.Elle lance un regard noir à son interlocuteur. Celui-ci lui répond par un sourire. Aiko se rend compte que son sac est ouvert et ses affaires sorties.
-De quel droit fouillez-vous mes affaires ?!, s'insurge-t-elle.
-Je vais prendre ça comme un merci pour t'avoir ramenée ici.
-Je ne vous ai jamais rien demandé !
-Quelle reconnaissance, dis donc... C'est comme ça qu'on éduque les enfants à Konoha.
-N'osez même pas prononcer le nom de ce village...
-Sinon quoi ?, demande l'homme. Tu t'en fiches pas mal de ce que je peux dire sur Konoha, n'est-ce pas ? Tu n'étais pas en train de le fuir, ce village ?Aiko laisse sa tête retomber sur le coussin. Elle n'essaie plus de se débattre pour sortir de la couette. Son cœur la fait souffrir et c'est une douleur bien plus terrible que celle de la migraine qu'elle traîne depuis quelques semaines. L'homme s'approche d'elle et tenant une tasse fumante dans les mains.
-Je ne sais pas ce que tu as précisément mais un thé devrait te faire du bien. Ça va t'hydrater.
-Où suis-je ?
-À la frontière du pays du Feu. Je dirai que nous ne sommes qu'à quelques minutes de là.
-Et vous êtes qui ?
-Tutoie-moi.
-D'accord... Tu es qui ?
-Je m'appelle Dan, je suis médecin.
-Vraiment ?
-J'ai étudié beaucoup d'ouvrages de médecine et j'ai travaillé avec quelques personnes qui m'ont formé.
-Comme qui ?
-Peu importe. Dis-moi plutôt qu'est-ce qui t'arrive ?
-Depuis quelques jours, je traîne une migraine terrible. Elle me réveille la nuit.
-Je vois. Tu as de la fièvre ?
-Je transpire toutes les nuits.
-Alors tu dois en avoir. Avant ça, tu avais eu d'autres soucis de santé ?
-Je dois dire que non. Je ne suis habituellement jamais malade. Mais ça m'embête beaucoup. Je suis en voyage loin de chez moi et je n'ai nulle part où rester alitée.
-Tu es donc bien de Konoha ? Qu'est-ce qui t'amène ? Une mission ? Des vacances ?
VOUS LISEZ
Voisins
FanfictionAiko Hyuga est une jeune femme qui travaille comme serveuse dans un des restaurants du village caché de Konoha. Elle aime la petite vie qu'elle mène même si elle n'a pas toujours été facile. Un jour, alors qu'elle déménage, elle découvre rapidement...