Kattegat

515 33 4
                                    

La tempête fait rage, le vent secoue les voiles jusqu'à en déchirer une en son centre et menace de faire tomber le mat sur les passagers.

- Souquez ! Répète Ubbe sans cesse en essayant de garder le cap.

Enroulée dans sa couverture pour se protéger de la pluie torrentielle qui inonde le bateau, Alya est secouée dans tous les sens par les vagues et manque de passer par dessus bords à plusieurs reprises.

Derrière son dos, elle trouve une corde qu'elle se dépêche d'accrocher à la tête du drakkar et la serre de toutes ses forces.

Autour d'eux, les vagues sont de plus en plus fortes, et le ciel noir ne promet pas de s'éclaircir d'ici peu.

Terrorisée, elle voit un drakkar voisin de faire soulever puis disparaître derrière une vague gigantesque qui vient s'écraser sur un second bateau, le brisant en deux comme une branche sèche.

Des visages sortent de l'eau en hurlant de leur porter secours.

- On ne peut rien faire, dit Ubbe en voyant le visage inquiet d'Alya. Sauf prier les Dieux pour que nous survivions à leur colère.

La jeune femme les regarde s'éloigner et se faire avaler par les vagues mettant fin à leur cris et leur souffrance.

- Que les Valkyries leur montre le chemin, soupire un viking en faisant un signe vers le ciel.

Enfin, le calme revient après de longues heures à voguer entre la vie et la mort. Par chance, les vikings n'ont pas perdu le cap et la côte commence à apparaître à l'horizon.

Les drakkars avancent entre deux vallées, sur ce que les Nordiques appellent un fjord. De la brume s'élève de l'eau, donnant l'impression d'être plongée dans un paisible rêve. Tout est calme et semble endormi. Il y a dans l'air quelque chose de plus rassurant qu'en Angleterre, bien qu'il y fasse plus froid.

Les poils hérissés, elle regarde la terre s'approcher d'elle en espérant y trouver des habits secs et un feu réconfortant.

Des petites maisons en bois apparaissent derrière le brouillard ainsi que ses habitants qui se précipitent vers la côte pour accueillir les arrivants.

Les drakkars s'arrêtent devant un grand ponton, et se libèrent de leurs passagers qui retrouvent leur Terre.

Alya ne sait pas comment elle va être accueillie dans cette ville qui grouille de Norvégiens. À la fois impressionnée et apeurée, elle se cache derrière Ubbe en espérant passer inaperçue. Elle marche juste derrière lui sans oser regarder autour d'elle, pourtant, elle sent les regards questionneurs. Si c'est une esclave, pourquoi n'est-elle pas ligotée ?

- Ubbe ! S'exclame une jeune femme blonde en se jetant dans les bras du vikings qui colle ses lèvres aux siennes et disparait derrière la foule.

- Marghret, dit Rikk, une esclave qui a gagné sa liberté en épousant Ubbe, mais ses intentions envers les fils de Ragnar n'ont jamais été clairs.

- Pourquoi ? Elle a pourtant l'air amoureuse de lui.

- Elle couchait avec eux, Ubbe, Hvitserk, Sigurd, tous sauf Ivar. Elle s'imaginait surement attirer leurs faveurs, et elle a eut raison.

- Si j'avais été eux, intervient Nikklas en leur donnant des sacs pesant une tonne, j'aurais aussi accepté, c'est pas tous les jours qu'une belle femme nous ouvre ses bras avec en prime un joli sourir.

Après avoir déposé les sacs dans la réserve et s'être changé avec des vêtements empreintés à Nikklas. Le jeune homme la conduit à la maison longue, une longue bâtisse en bois, bien plus grande que les autres, se trouvant au centre de la ville.
Une haute porte s'ouvre une large pièce illuminée par un feu de bois en son centre.
Il lui fait signe d'entrer en lui adressant un sourire rassurant. D'un pas hésitant, Alya pénètre dans ce grand hall en analysant chaque recoin de l'endroit. Un haut plafond soutenu par des poutres sur lesquelles sont gravés des symboles qui lui sont impossibles à identifier. A la droite du feu de bois, une large table sur laquelle sont disposés des assiettes en acier et des gobelets déjà remplis d'un liquide rouge. Sur la gauche, des couvertures en peaux d'animaux sont étalées par terre, promettant un confort plus qu'acceptable. Au fond du hall, dominant la pièce, se trouve un trône avec des détails dorés sur le dossier et sur les accoudoirs.
Soudain, Ubbe entre en trombe, passe devant Alya en l'ignorant et passe dans une pièce derrière le trône.

VIKINGS - Le sang des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant