La volonté des Dieux

714 44 9
                                    

L'épée en main, penchée en avant, une main conte le mur et l'autre sur son ventre, Alya régurgite pour la troisième fois tout ce qu'elle a mangé quelques heures avant. Les yeux remplis de larmes, elle se redresse, essuie sa bouche avec une serviette que lui tend Anja avant de lui frotter doucement le dos.

- Ca va aller, tu es bien entraîner, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

- Si, il y en a une, répond la jeune femme la gorge irritée. Knut.

Evidemment, Knut est un grand guerrier, il n'aura surement aucune pitié envers elle et n'éprouvera pas une seule seconde de la peur.

- Il n'a pas peur d'être blessé ou de mourir, moi si.

Les deux femmes marchent ensemble à travers les rues de la ville. Plus elle s'approche de la grande place de York, plus Alya sent le sol se dérober sous ses pieds.

Habillée d'une tenue de viking qu'Anja lui a prêté avant de la coiffer comme l'une des leurs, Alya ressemble à une véritable guerrière.

Sur le chemin, elle entend des chuchotements et des ricanements.

- Si tu croyais en nos Dieux, tu aurais des chances d'entrer au Valhalla, s'exclame une femme viking qu'Alya tente d'ignorer.

Les torches sont allumées, ouvrant le chemin la place de la ville où se trouve Knut, se tenant fièrement, le torse recouvert de peintures de guerres. Il tient en main une hache presque plus large que ma jeune femme qui essaie de cacher son inquiétude. Plus elle s'approche du viking, plus elle distingue un nouveau tatouage sur son visage partant du haut du front jusqu'à ses yeux, rendant son regard encore plus sombre et sévère. Elle se place devant lui en résistant à l'envie de baisser le regard tellement qu'il l'impressionne.

La jeune femme inspire profondément, faisant gonfler sa poitrine, espérant peut-être susciter une légère crainte chez le viking qui semble plus confiant que jamais.

- Bien, dit Ivar assit sur une chaise en bois comme s'il allait assister au meilleur spectacle qu'il n'ai jamais vu. J'aimerai apporter quelques précisions sur les règles, vous combattrez jusqu'à ce que l'un de vous se déclare perdant ou qu'il se fasse tuer.

Alya manque de tomber par terre, alors Ivar va les pousser à se tuer, jamais Knut ne déposera sa hache et maintenant qu'il a l'opportunité de la tuer, il n'hésitera pas.

La jeune femme aperçoit Hvitserk qui semble aussi confus qu'elle. A côté de son frère Ubbe, il lui chuchote quelque chose avant de tourner son regard vers Alya, remarquant tout de suite la peur qui prend peu à peu le dessus sur elle.

- Si l'esclave gagne, ajoute Hvitserk en faisant un pas en avant, elle gagnera sa liberté, si elle perd elle restera esclave pour le reste de sa vie.

- Si je ne te tue pas avant, dit Knut en cognant le manche de sa hache contre le sol. Je vais te faire regretter d'avoir croisé mon chemin, esclave.

Sur ces mots, Ivar lève la main, signant le début du combat sous le chahut des vikings, criant à Knut d'en finir rapidement.

Sans attendre une seconde de plus, le viking se précipite sur elle, les pas faisant trembler le sol sous ses pieds. Il soulève sa hache comme si elle ne pesait plus rien et tente de frapper Alya qui arrive à esquiver ses coups.

Ils continuent ainsi pendant plusieurs minutes en tournant en rond sans qu'Alya ne réponde une seule fois à ses coups.

- Je suis plus fort que toi esclave, dit-il avant de relancer un coup vers Alya. Tu sais que tu n'as aucune chance, dépose ton épée et j'abrégerai tes souffrances.

VIKINGS - Le sang des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant