L'étranger

477 29 7
                                    

Les semaines passent tandis qu'Alya se fait petit à petit sa place en tant qu'habitante de Kattegat. Le matin, elle s'entraine au combat avec un groupe de guerrières au bouclier, le rythme est difficile à tenir, mais elle trouve la force et le courage en pensant à Anja qui aurait adoré s'entrainer ici.

À l'heure du repas, elle rejoint Lagertha, Torvi, Ubbe et son épouse au grand Skali pour faire le plein d'énergie autour de plats garnis et de boissons fraiches. Margrethe, la femme d'Ubbe ne daigne pas adresser la parole à Alya qu'elle regarde de haut comme si elle n'était encore qu'une esclave.

- Des éclaireurs ont été interceptés sur les collines de l'Est, annonce Ubbe avant de mordre avec appétit dans son morceau de viande.

À cette nouvelle, Lagertha s'enfonce dans son siège en attrapant son verre de vin.

- Il semblerait alors que la bataille soit plus proche que nous le pensions.

La gorge d'Alya se noue quand elle comprend qu'ils parlent d'Ivar et de son armée.

- Est-ce qu'ils sont ici ? Demande-t-elle inquiète et loin d'être préparée à une bataille.

- Non, répond Ubbe, du moins c'est ce que nous pensons. Ils sont surement encore en Angleterre pour assembler leurs forces en considérant que leur guerre contre Aethelwulf, mais rien n'est certain.

- Comment savoir quand ils attaqueront alors ?

- Nous devons seulement se dire qu'ils pourront arriver sur nos côtes du jour en lendemain et être prêts à réagir à tout moment. Mais ne t'inquiète pas, nous saurons quand ils seront proches.

- Et Harald ? Croyez-vous qu'ils se rangera aux côtés d'Ivar ?

- S'il y a bien une personne en qui nous ne pouvons avoir confiance, c'est lui. Bien sûr qu'il se battra pour Ivar... Avec Astrid à ses côtés, sans aucun doute. Voilà une leçon que tu dois retenir Alya - elle se tourne face à la jeune femme qui avala sa boisson de travers en entendant son prénom -. Tu ne peux faire confiance à personne, homme, femme, ils peuvent tous te trahir malgré l'attache que vous avez l'un pour l'autre. Certains essaieront de se rapprocher de toi car tu leur apportera quelque chose qu'ils ne peuvent avoir sans toi, mais s'il apprennent qu'ils peuvent alors te prendre ce que tu possèdes, ils n'hésiteront pas à agir. Mais heureusement - elle tourne le regard vers Margrethe - les Dieux nous regardent et nous jugent.

Après ses paroles, le silence s'installe mais Alya sent le regard insistant de l'épouse d'Ubbe sur elle. Décidée à mettre les choses au clair et à ne pas se laisser intimider, elle la retrouve près du feu après le repas.

Assise sur une chaise, elle brode délicatement dans un tissus gris une forme qui se rapproche à celle d'une fleur.

Sans montrer aucune hésitation, Alya tire une chaise et vient s'asseoir devant la jeune femme qui continue de broder en l'ignorant.

- Margrethe, il faut qu'on parle.

- Je ne m'adresse pas aux personnes comme toi, répond-elle froidement.

Piquée par sa remarque, Alya tente de cacher la nervosité qui monte en elle jusqu'à lui faire rougir les joues.

- Il me semble que notre passé n'est pas si différent l'un de l'autre.

- Peut-être, mais aujourd'hui nous sommes bien différentes, dit-elle d'un ton plus agressif. J'ai des ambitions bien différentes des tiennes.

- C'est à dire ? Demande Alya en ayant un mouvement de recul et commençant à être exaspérée face à son ton.

VIKINGS - Le sang des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant