Le soleil se lève mais un ciel rouge recouvre la ville, présageant que du sang va couler aujourd'hui. Appuyée sur le rebord de la fenêtre, Alya observe les hommes et les femmes qui traversent la ville, pourtant ses yeux restent vides, sans émotions car c'est ce soir, à la tombée de la nuit que Knut, cet être infâme subira le supplice de l'aigle de sang. Mais avant ça, il faut qu'elle le voit, elle veut savoir s'il regrette maintenant qu'il se retrouve face à la mort.
C'est un jour important, qu'elle a toujours voulu voir arriver, mais jamais avant ça elle n'avait souhaité la mort d'une personne, d'un être humain, et encore moins sous la torture.
Dans la cuisine, Anja est en train de manger de grandes tranches de pains avec un étrange coulis rouge étalé dessus.
- Il faut que tu goûtes ça, dit-elle en s'essuyant la bouche du revers de sa manche.
- Non merci, plus tard peut-être.
Elle traverse la pièce et se rend à l'extérieur en claquant la porte derrière elle.
- Tu es bien matinale ! S'exclame Nicklas appuyé contre le mur de la maison. Tu es restée si longtemps penchée au dessus de ta fenêtre que j'ai cru que t'allais te foutre en l'air.
Cette remarque a le même effet qu'un coup de poignard en plein dans la poitrine. Nicklas ne sait certainement pas qu'Alya s'est jetée par la fenêtre de sa maison en ayant choisit la mort plutôt que de se laisser à la merci des hommes qui ont ravagés son village et tué ses parents. Mais ça ne fait que rouvrir une blessure encore trop fragile.
Elle se retourne brutalement en lui envoie son poing dans la figure.
Nicklas hurle, plié en deux, une main recouvrant son nez ensanglanté.
- T'es dingue ou quoi ?!
Elle réalise alors son geste. en voyant des goutes de sang tomber sur le sol.
- Excuse moi Nicklas, dit-elle en se penchant vers lui, cherchant son regard. Je ne voulais pas...
- Va te faire, crache-t-il avant de s'en aller.
Elle le regarde s'éloigner d'elle, remplie de regret. Elle n'a jamais voulu le frapper, c'était un geste incontrôlé. Ses émotions ont été plus fortes qu'elles, mais ça n'aurai jamais dû se produire. Maintenant, elle a peut-être perdu un de ses seuls amis.
Longeant les bâtiments de pierres à la recherche de la prison, Alya finit par tomber face à un vieux panneaux en bois accroché au dessus d'une porte renforcée avec des barres de fer sur toute la longueur et la largeur. Sur ce panneaux une écriture confirme qu'elle se trouve devant la prison de York. Elle tente d'ouvrir la porte, mais elle reste close.
- Excusez-moi, s'exclame-t-elle en toquant à plusieurs reprises.
Soudain, une petite trappe en face d'elle s'ouvre, laissant apparaitre des yeux sombres.
- Je... Je... Bégaye-t-elle intimidée. J'aimerai discuter avec Knut.
- T'as rien à faire là, grogne-t-il, bouge ton petit cul d'ici.
Sans lui laisser le temps de répondre, il referme la petite trappe.
Alya reste plusieurs minutes devant la portes avant de réaliser qu'elle n'arrivera pas parler à Knut avant qu'il soit exécuté.
Soudain, une jeune femme ressemblant à un ange passe devant elle et se présente devant la porte avant de toquer à trois reprises.
- Je t'ai dit de.... peste le gardien en ouvrant à nouveau la trappe. Ah, je ne t'attendais pas de ci tôt. Tu as mon repas ?
VOUS LISEZ
VIKINGS - Le sang des Dieux
Fanfiction- Je t'ai observé ce soir. Tu n'as pas baissé le regard une seule fois, tes pupilles dilatées par la soif du sang .Ce n'était pas une vengeance mais une soif à assouvir, je le sait. Je te connais mieux que n'importe qui ici. nous ne sommes pas si di...